Paris Musées

Avis des employés pour Paris Musées

Très bon environnement de travail

Les chefs et collègues que j'ai eu étaient compétents, bienveillants. Très bonne ambiance. On m'a laissé prendre des initiatives. Bien sûr ça dépend du Musée où l'on tombe. En contractuel le salaire est intéressant pour le travail. Du temps libre pour lire/étudier. Certains supérieurs étaient plus difficile mais on les voyait peu. Cela reste la fonction publique. La directrice de mon Musée était très compétente et faisait les choses elle-même pour que cela soit vite fait et bien fait : elle motivait à bien travailler et on ne voulait pas la décevoir. C'est un de mes premiers emplois où je n'allait pas la boule au ventre.

Points positifs

Ambiance avec les collègues, très bon pour étudiant ou besoin d'un budget voyage par exemple.

Points négatifs

Certains chefs peu bienveillants, on nous fait miroiter un renouvellement de contrat qui n'a jamais lieu

Travail ok sauf en période de rush, direction nulle, attention aux prédateurs

Le travail et le cadre sont agréables, eu la chance de tomber sur une équipe très sympa. Plutôt bien payé. Mais direction nulle qui n'a aucune conscience de ce qu'il se passe sur le terrain, en période de rush les visiteurs peuvent être absolument odieux donc il faut se préparer à ça, et certains sites sont apparemment des repères à prédateurs donc faire gaffe (la Crypte notamment...)

Bonne expérience globale

Polyvalence de poste. Travail avec le public qui permet de pratiquer les langues étrangères et accroître sa culture artistique. Contrôle vigipirate, pas toujours évident à effectuer. Certains poste nécessitent de travailler dehors.

Points positifs

Expérience

Points négatifs

Pas de ticket restos, salaire avec 1 mois de décalage

Très belle expérience

Ce fut une très belle expérience pour un débutant. Il y’a des jours on est placés dehors ( froids)donc faut être près . Emploi assez physique . On apprend beaucoup sur le terrain. Dialoguer avec les visiteurs

Points positifs

Le salaire, la cantine

Points négatifs

Pas de débouchés, pas de congés

Correct

Bon collègues, direction compétente, visiteurs sympathiques. Le seul problème est le fait de ne rien faire pendant 8h.

Points positifs

Salaire et pauses

Points négatifs

Temps très long

J'ai travaillé dans une bonne ambiance.

Un milieu de connaissances,de savoir et culturel. J'étais vraiment très Honoré de travailler à la maison victor Hugo. C'était enrichissant.

Points positifs

Contact humain.

Points négatifs

Rien.

Normale

Un lavoro tranquillo, un po' noioso a volte e colloqui di breve periodo

Très bien mais parfois ils manquent de serieté

Travail agréable, sans stress, bonne ambiance, bon contact avec les visiteurs. Le seul bemol est la manque de serieté de Paris Musées et ses RH envers le vacataires (pas d'envoie de documents de fin de contrat, pas de réponses aux questions sur le salaire) qui sont suivant utilisés comme un chewing gum sans aucun droit ou perspective d'evolution , alors qu'il Y a des titulaires qui ne font rien, qui regardent son telephone devant les visiteurs, qui ne restent pas en poste pendant son horaire de travail et qui gardent son emploi à cause de copinages avec les supérieurs. S'il n' y avait pas ce point je donnerait 5 étoiles.

Agréable

Ça permet de faire d’avoir Une très bonne expérience dans le travail. C’est des cdd maximum 6 mois.

petit palais

.cadre de travail très agréable ainsi qu'une bonne entente générale entre agents d'accueil et management. . j'ai particulèrement apprécié participer aux évenements privés

Points positifs

lieu, salaire, collègues

Environement de travail tranquille

Des collègues solidaires. Les journées de travail sont longues, on arrive le matin et on voit dans le planning dans quelle salle on est affectés. Le temps de pauses doit être bien respecté, elles sont sacrées pour tous car ça permet d'aboutir à la fin de la journée. Par fois les titulaires se prennent par des responsables envers les vacataires, mais il faut juste savoir les remettre à sa place. Les opportunités de développement sont très rares, sinon on peu pratiquer les langues avec les touristes visiteurs. Il y a un écart entre le staff et manager car ils ne se mélangent pas avec ceux de la catégorie C, donc on se sent comme les salariés domestiques mis à l'écart pour les dirigeants. L'aspect le plus difficile est être isolé en faisant la surveillance de salles. L'aspect le plus agréable est le contact humain avec les visiteurs.

Points positifs

équipe solidaire

Points négatifs

pas de évolution

Franchement jaime beaucoup çe boulot

J'aime beaucoup çe boulot avant tout suis jeune motivé suis pas handicapé sur tout toujours souriant.

Points positifs

Repas Gratuits

Points négatifs

Pas davantage

Le pauvre

Administrateur... Fera ce qu il pourra Service noyauté par les syndicats X mois de grève, touristes dégoutés, la honte pour Paris Mais bon c est la France

Points positifs

Prestige

Points négatifs

Syndicalisme

Lieux touristique

Bonne expérience dans ce Musée de la Ville de Paris. Les encadrants sont à l'écoute et la répartition des taches et des poste de de travail sont bien planifier. (Contrat de de 16H - 2 jours par semaine)

Points positifs

Central et très facile d'accès

Points négatifs

Pas de Mutuelle

Une plaisante expérience

Une plaisante et brève expérience en tant qu'agent d'accueil et de surveillance

Très bon environnement de travail

Bon environnement de travail de bon collaborateur planning de travail ok jours fériés et prime avantageuses

Points positifs

Temps de pause

Entreprise très agréable

Une entreprise dans laquelle j'ai aimé travailler. Salaire très correct pour une place en vacation, employés agréables et accueillants. Bonne ambiance de travail, locaux agréables. Le seul point négatif est le management parfois contradictoire avec les instructions préalablement données.

Points positifs

Bon salaire, bonne ambiance et lieu de travail agréable

Points négatifs

Management parfois contradictoire

Environnement agréable , personnel sociable . Lieu de découverte

Beau Projet du musée

Fierté d'être rallier au Beau Projet du musée Environnement de travail agréable

Posez une question au sujet du travail chez Paris Musées ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,7 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière