PATRIMONYS

Avis sur PATRIMONYS (catégorie Culture d'entreprise)

Travaillant depuis plusieurs années pour cette société j’apprécie la bonne ambiance, la qualité de l’encadrement (une bonne formation reçu au départ), la très grande rapidité de traitement des dossiers, la rigueur dans la sélection des produits et le degré d’implication des dirigeants qui font évoluer la structure dans le bon sens. Société bien adaptée aux débutants qui sont bien encadrés et aux consultants expérimentés qui gardent leur indépendance tout en bénéficiant d’outils efficaces.
Points positifs
Formation, ambiance conviviale, professionnalisme
Points négatifs
Amplitude horaire mais c’est inhérent au métier de consultant
Après plusieurs années d'expérience professionnelle dans de grandes sociétés, j'intègre Patrimonys et son équipe back-office. Je découvre une société à taille humaine, motivante, des managers à l'écoute des salariés, les impliquant dans le développement de l'entreprise, une collaboration basée sur la confiance et l'autonomie, une ambiance agréable au quotidien avec toutes les équipes.
Points positifs
Ambiance de travail agréable ; Rémunération
Ambiance chaleureuse, rémunération motivante, management de qualité, outils de travail efficaces.
Points positifs
Structure à taille humaine
Patrimonys est un cabinet à taille humaine, avec un fonctionnement et un management humain, il est assez rare pour le signifier... Un réel suivi, sur et en dehors du terrain. Des outils de travail fournis pour une force de vente performante, une aide et un suivi administratif de qualité. Une personne recherchant à s'engager dans la voie de l'indépendance professionnelle y trouvera son bonheur grâce à l'encadrement et la sympathie des collaborateurs.
Points positifs
Rémunération, ambiance, accompagnement, évolution
Ayant basculé de salarié à indépendant depuis la création de Patrimonys, je souligne la dévotion des dirigeants au développement des partenariats et d'ouvertures d'agences. Les conseillers et dirigeants échangent dans une ambiance humaine et collaborative. Un indépendant du métier y trouvera des outils de travail favorisant la communication, fluidifiant le process administratif, dynamisant le traitement des dossiers clients. Il pourra proposer aux clients toutes les typologies d'investissement, de placement et solutions de courtage. Le suivi des clients est géré par un CRM de qualité. Deux types de management sont mis en place: celui destiné à ceux qui découvrent le métier et celui destiné aux conseillers avec de l'expérience.
Points positifs
Rémunération
Points négatifs
Uniquement pour les indépendants du métier
L'entreprise donne les moyens de réussir (contacts, méthode, très bonne ambiance de travail). Management compétent,très bonne gestion des dossiers clients. Statut indépendant. Pour ceux et celles qui recherchent des revenus potentiellement élevés mais pas la sécurité.
Points positifs
Gains importants, forte culture d'entreprise, très bonne ambiance.
Points négatifs
Insécurité inhérente au statut.
Structure à taille humaine contrairement à de nombreuses autres sociétés du métier où les conseillers ne sont que des numéros. Encore aujourd'hui et après 3 ans de collaboration, grande liberté au sein de la société tout en ayant le soutien de partenaires solides et de qualité. Très bonne ambiance générale au sein des différentes agences et lors des réunions collaborateurs.
pb de management, qui n'a pas permis à l'epanouissement, ni au bien être au travail
Points positifs
remuneration
Points négatifs
management
Voir plus d'avis sur PATRIMONYS
Vous pourriez essayer :