Petits-fils

Avis des employés pour Petits-fils

Travailler chez Petits-fils

Avis en vedette

Petits-fils a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Petits-fils est une structure d'aide à la personne de qualité. L'humanité, la décence et le respect son nos valeurs. Nous travaillons dans la bienveillance avec les personnes que l'on suit. Nous prenons le temps de connaître nos clients Il est bon de travailler dans une ambiance détendue, et conviviale. Nous avons facilement accès au directeur et responsable de secteur, qui nous connaissent et ont toujours une attention à notre égard.Merci à Petit-fils de m'avoir reconnecter avec l'humain.

Points positifs

Qualité de travail

5 novembre 2021
Bonjour,Merci pour ce message bienveillant envers notre réseau. Nous sommes très heureux de constater votre joie de travailler à nos côtés en tant qu'auxiliaire de vie. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à vous proposer les meilleures conditions de travail au quotidien.Bien cordialement.

Toujours les mêmes bénéficiaires

Travailler chez Petits Fils s'est avoir un Particulier Employeur, donc des interventions chez les mêmes personnes selon un planning fixé à l'avance. On peut être à temps partiel ou à temps plein selon son choix. Des remplacements afin de compléter son planning sont possible. Bémol, les congés payer sont inclus dans la paie.

5 mai 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif. Le bien-être des auxiliaires de vie est primordial pour proposer des services d'aide à domicile de grande qualité.Cordialement.

Hyper motivant

Culture d'entreprise basée sur la confiance et l'épanouissement professionnel.

5 mai 2022
Bonjour,Merci pour ce commentaire concis et très positif.Cordialement.

Très bonne ambiance de travail

Un travail très humain (personnes âgées, aidants, auxiliaires de vie), varié et formateur. On ne s'ennuie pas chez Petits-fils et l'ambiance est détendue et pleine d'entraide !

5 mai 2022
Bonjour,Merci pour ce commentaire. En effet, l'humain est au coeur de notre concept d'aide à domicile.Bien cordialement.

environnement de travail agréable et respectueux de ses auxiliaires

J'ai trouvé chez Petits-Fils, une équipe jeune, dynamique, à l’écoute de ses auxiliaires et des bénéficiaires. Un rythme de travail adapté et respecté ainsi qu'un salaire attrayant et des avantages sociaux bienvenus.

Points positifs

salaire, travail sectorisé

Points négatifs

pas beaucoup de rencontre entre nous

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce commentaire qui met en avant les conditions de travail que nous proposons aux auxiliaires de vie. Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question.Bien cordialement.

Beaucoup d'hypocrisie

On te vend Petits-fils comme un lieu convivial et familial, où la bonne ambiance prime. Alors oui. Mais le plus important ce n'est pas rendre les petits vieux heureux, c'est de les faire cracher de l'argent. Si tu ne reviens pas de ton entretien avec un contrat signé, tu es réprimandé. Mais en "douceur" avec un petit sourire et une tape sur l'épaule. La pression est réelle, mais sous couvert de grands sourires on t'incite à finir plus tard, à manipuler des familles en leur faisant miroiter une auxiliaire unique et un suivi personnalisé. Alors que le suivi personnalisé est impossible parce qu'on manque de personnel. Alors on comble les trous avec des auxiliaires. Vous les auxiliaires vous n'êtes pas des personnes, je préfère être claire: vous êtes des créneaux horaires! Bref, une ubérisation/ précarisation de l'aide à domicile, sous couvert d'hypocrisie et de "on est une famille". à vomir.

Points positifs

Véhicule de fonction

Points négatifs

salaire, devoir faire du chiffre, pression déguisée

Avis positif

J’aime le groupe Petit Fils et mon agence . Pas de collègues connues, c’est le seul regret.

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de savoir que tout se passe bien à nos côtés. N'hésitez pas à passer à l'agence pour croiser et rencontrer d'autres auxiliaires de vie pour échanger sur vos différentes expériences.Bien cordialement.

Environnement de travail très agreable

J étais Aide soignante.Je travaille depuis février comme auxiliaire de vie pour compléter ma retraiteTrès satisfaite de travailler pour cette structure.Très professionnelle, disponible, toujours à l ecoute du personnel, des familles.Une satisfaction de prise en charge pour les personnes de 2h.Prendre le temps pour faire des soins est un bonheur...2h par personne...a savoir qu à l hopital ou maison de retraite 15 mn par personne pour une toilette...donc pour moi qu'elle satisfaction de travailler chez Petit Fils.Plannings adaptés à vos demandesSalaire intéressantPour ma part Très positive cette structure.

Points positifs

Planning Salaire Encadrement L ecoute Prendre le temps dans sa prise charge

Trop de business

BusinessIntervacation non payésPas de maintien de salaire Bulletin de paie multiple

Points positifs

Temps d' Intervention

Points négatifs

Pas de maintien de salaires

25 avril 2022
Bonjour,Nous accusons réception de votre message. En revanche, nous tenons à vous répondre sur un point. Petits-fils s'appuie sur un modèle mandataire. Ce modèle stipule que ce sont les clients qui sont vos particuliers-employeurs. Si vous intervenez chez plusieurs clients, il est donc normal que vous ayez plusieurs bulletins de paie.Bien cordialement.

Travail agréable

Très bonne entreprise qui est a l'écoute de ses collaborateurs

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce retour simple et efficace ! En effet, nous avons à coeur de faire en sorte que nos collaborateurs se sentent comme chez eux au sein de nos agences.Bien cordialement.

Environnement professionnelle agréable

Petits-fils est une entreprise bienveillante.qui propose des services à domicile sur mesure, avec le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile.

25 avril 2022
Bonjour,Tout est dit ! Nous nous donnons comme principale mission de proposer des services d'aide à domicile de grande qualité aux personnes âgées.Bien cordialement.

Une belle entreprise remplie de valeurs

Je recommande vivement cette entreprise, remplie de valeurs, de bienveillance envers les auxiliaires de vie et les clients. Les conditions de travail sont très agréables. Une vraie famille

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce beau commentaire et encore bienvenue dans notre belle famille !Bien cordialement.

Environnement de travail complètement propice à l'épanouissement professionnel. Missions variées et poste très enrichissant !

25 avril 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire positif. Nous sommes vraiment très heureux de vous savoir épanouie à nos côtés !Bien cordialement.

j ai adoré

j ai travaillé quelques mois chez petit fils, et j ai adoré. a l ecoute de tout, nos plannings, nos ressentis, nos dispos. arrangeant pour les horaires et aide aux trajets. soucieux de notre bien etre vis a vis des prestataires et vice versa. savent nous soutenir lors de difficultés rencontrées. je recommande a 100%si j ai l occasion, j y retournerai.

25 avril 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très valorisant. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes et nous espérons évidemment vous retrouver sous peu !Bien cordialement.

Travail agréable

Depuis 6 mois chez petit fils je le sens épanouie je choisis mon planning et mon salaire est très correct les personnes de mon agence qui m'accompagne son au top

Une entreprise familiale

Une entreprise qui valorise les auxiliaires de vie.Une entreprise avec des fortes et belles valeurs ! Des journées qui ne se ressemblent pas et des rencontres enrichissantes.

Petits-fils c'est l'esprit d'une famille

J'ai pu retrouver chez Petits-fils une équipe au top et une atmosphère de travail positive.

25 avril 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour votre recommandation. Nous espérons que vous continuerez à vous épanouir encore longtemps à nos côtés !Bien cordialement.

Une entreprise ou l'on s'épanouie

Cela fait plus d'un an et demi que j'ai rejoint l'équipe Petits-fils, je ne retiens que du positif de cette expérience professionnelle. Je vais tous les jours avec envie au travail.

25 avril 2022
Bonjour,Le fait de savoir que vous ne retenez que du positif dans votre aventure à nos côtés est pour nous une grande victoire ! Merci pour votre engagement auprès des personnes âgées en perte d'autonomie.Bien cordialement.

Qualité de vie au travail

Entreprise familiale dans laquelle j'aime venir travailler chaques jours. Je propose des services d'aide à domicile de qualité et sélectionne des auxiliaires de vies que je mettrais chez mes propres grands parents.

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce retour plein d'enthousiasme ! Nous sommes également extrêmement fiers de proposer des services d'aide à domicile de grande qualité aux personnes âgées.

Esprit de famille

Très belle culture d'entrepriseBonne ambianceEsprit d'équipe et de solidaritéPerspectives d'évolution

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce retour très intéressant. Nous accordons en effet une très grande importance à notre culture d'entreprise. Nous souhaitons qu'un réel esprit de famille se dégage de l'ensemble de nos agences.Bien cordialement.

Entreprise familiale

Entreprise bienveillante et familiale où on se sent écouté et valorisé. ++ possibilité d'évolution, missions variées et motivantes

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour votre partage d'expérience. C'est toujours un réel plaisir de voir que nos collaborateurs se sentent valorisés à nos côtés.Bien cordialement.

Posez une question au sujet du travail chez Petits-fils ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière