PETITS-FILS

Avis sur PETITS-FILS (catégorie Sécurité et évolution)

Travailler chez Petits-fils, c'est se sentir utile, valorisé et entouré par une équipe bienveillante toujours à l'écoute ; l'esprit famille est de mise et l'initiative encouragée. On ne s'ennui pas chez nous. Ayant commencé en tant que stagiaire, puis chargée de recrutement, ensuite j'ai évolué plus rapidement vers un poste de responsable de secteur. Si l'on nourrit des objectifs, il est possible de les atteindre. Aussi, la formation initiale élaborée pour intégrer les nouveaux venus vous fait sentir appartenir à un grand réseau qui se développe au devenir prospère.
Points positifs
esprit famille
Je suis très heureuse de faire partie de la famille Petits-fils, une expérience qui s'annonce enrichissante et valorisante. L'équipe est bienveillante, à l'écoute, il y a une très bonne communication !
Points positifs
Bienveillance / Réactivité
Très contente de travailler pour Petit Fils seul bémol c’est de remplir le planning ou en cas de perte d’un dossier c’est un peu plus compliqué pour retrouver un planning souhaité Sinon petit Fils mets bien en avant le métier d’auxiliaire de vieEt mon responsable est vraiment au top je suis très contente de travailler pour eux bon une légère augmentation ne serait pas de refus tout de mêmePour ma part mon ancienneté n’a pas été reprise et c’est un petit peu dommage
Points positifs
Qualité du travail
Points négatifs
Avoir un planning un peu plus complet
Je suis très fier et heureux de travailler chez Petits-fils. Nous permettons aux personnes âgées de rester à domicile de manière sereine et de donner un travail stable et mieux rémunéré à nos auxiliaires de vie. L’humain est au cœur de mon travail ! L’ambiance est familiale et bienveillante. Les taches sont variées, entre rencontres des bénéficiaires, des auxiliaires de vie, gestion des plannings et des contrats.
Points positifs
bonne ambiance, esprit de famille, travail humain et avec du sens, repas d'équipe
Points négatifs
open-space un peu bruyant
Petits-fils a de belles valeurs humaine. Je suis heureuse de travailler pour les Personnes âgées et leurs famille avec ces valeurs, et de leur apporter un service de qualité. La directrice de Petits-fils Valence correspond à ces valeurs, elle est bienveillante, à l'écoute, et toujours disponible pour me venir en aide. J'ai ré appris à faire confiance aux services de l'aide à domicile, grâce à elle, et lui en suis reconnaissante. Il est rare que dans ce domaine les directeurs soient bienveillants.
Points positifs
très bonne relation avec l'équipe
Points négatifs
?
Je suis fière d'avoir rejoint l'équipe Petits-fils !Ce poste met en valeur mes compétences professionnelles, ce qui est très valorisant.
Pour travailler chez Petits fils, il est nécessaire d'avoir d savoir faire et d savoir être très importants ds l métiers d'aide à la personne, l transparence à l'agence de Valenciennes est de mise, à vous de démontrer votre motivation et votre professionnalisme q doivent être apparents lors de l'entretien 🙂
Points positifs
Rigueur, écoute et disponibilité de l hiérarchie
Points négatifs
Je travaille pour petit fils depuis 1 an . J en suis ravie , je gagne très bien ma vie car je travaille beaucoup, mais l argent ne tombe pas sur le compte bancaire en critiquant , les responsables de secteur sont à notre écoute comme à celle des employeurs. Je ne regrette pas d avoir démissionné de l association où j étais employée pendant 9 ans
Points positifs
Possibilité de cumuler nuits calmes et travail de jour
Points négatifs
Pas d assurance véhicule, pas de rémunération intervacations à part 15 euros par mois maximum par employeur...j en ai 2, 2 fois par jours donc pas gagnante
Très très bonne entreprise,Qualité de travail au top, manager hyper à l'écoute au top +++, travail intéressantSuper équilibre perso / proSalaire très correct Formation, accompagnementEsprit d'entreprise familialeRiche en rencontre, développement personnel et professionnel +++
Points positifs
Ambiance, équilibre, salaire, travail intéressant
Points négatifs
Manque un CE
Avec petit fils comme ils sont mandataires on n'ai jamais sur à cent pour cent même avec un CDI
Points positifs
Non
Points négatifs
Abuts de pouvoirs des employeurs
16 décembre 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre commentaire qui n'a pas manqué de nous étonner. En effet, chez Petits-fils, nous faisons tout pour offrir de très bonnes conditions de travail aux auxiliaires de vie. En effet, nous proposons un salaire avantageux et attractif, un planning toujours bien rempli, et la possibilité de toujours travailler chez les mêmes clients...Bien cordialement.
Une société à l'écoute de ses collaborateurs et de ses bénéficiaires pour toujours proposer les meilleurs services. Une responsable d'agence professionnelle et disponible. Un réseau Petits-fils très présent pour répondre à vos questions et vous offrir des formations enrichissante et valorisante. C'est très agréable de travailler au sein de Petits-fils ou la qualité, l'esprit de famille et le professionnalisme sont au rendez vous. Je recommande !
Points positifs
Formation, évolution, professionnalisme, qualité de service
16 décembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour l'ensemble de ces compliments ! la qualité des services que nous proposons passe également par la qualité des conditions de travail que nous offrons à nos collaborateurs.Bien cordialement.
Des valeurs fortes et beaucoup de qualité dans le travail effectué.Travailler chez Petits-fils est stimulant et enrichissant.Je sais que ce qui est mis en œuvre pour les personnes que nous accompagnons est un service d'une très grande qualité et cela est très valorisant.
3 novembre 2020
Bonjour,En effet, nous essayons toujours de proposer des tâches stimulantes et une grande autonomie à nos équipes. C'est ce fonctionnement qui nous permet de toujours être présent aux côtés de l'un de nos clients quand il en a besoin.
Je suis très heureuse de travailler avec Petits-fils qui possède de belles valeurs humaines. Super esprit d'équipe et bonne ambiance au travail. Etant chargée de recrutement, j'ai également constaté que les auxiliaires de vie sont épanouies chez Petits-fils et se sentent valorisées : ce qui conduit à la satisfaction des clients !
Points positifs
Esprit de famille
16 juillet 2020
Bonjour,Si tout le monde est satisfait, alors nous en sommes particulièrement fiers. Encore bienvenue dans l'équipe !
J'ai la chance d'être entrée chez Petits-fils, une entreprise moderne avec des valeurs humaines, et dans une équipe formatrice, bienveillante. Le métier que j'occupe me permet d'avoir chaque jour une journée différente, d'être en contact avec des gens (des personnes âgées et leur famille, ainsi que des auxiliaires de vie) et ainsi d'apporter du sens à mon quotidien dans une ambiance de travail collaboratrice et conviviale
Points positifs
Intérêt du travail, diversité, ambiance, valeurs
Points négatifs
Rémunération fixe brute (hors variable)
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce témoignage qui souligne bien le fait que chez Petits-fils l'ennui n'a pas sa place !
Une très bonne équipe à l'écoute, réponse rapide à nos questions. Je suis très satisfaite et très fière de faire partis de cette famille bienveillante et accueillante.
Points positifs
Rémunération
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour cette belle recommandation. La satisfaction de nos collaborateurs est primordiale pour que nous puissions continuer à proposer les meilleurs services d'aide à domicile à nos clients.
J'ai eu l'opportunité d'avoir un entretien avec une personne qui a de l'empathie, de l bienveillance, qualités nécessaires au métier davs, enfin.un entretien où l personne est à l'écoute et n'est pas là pour remplir son agenda ou faire plaisir à pole emploi, ces associations ou autres ne se rendent sûrement pas compte de l'image qu'ils reflètent de leur entreprise 🤣j'ai eu le plaisir d'être recrutée, donc, c'est à moi seule à prouver mes compétences techniques et humaines, auxiliaire de vie est à l base un métier humain, où on doit être observateur et discret, j trouve q ce métier devrait être mieux reconnu, stop l clichés stupides sur ce métier😉
Points positifs
Écoute de l hiérarchie
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce beau témoignage qui montre que chez Petits-fils les auxiliaires de vie sont considérées. Nous pensons qu'il est primordial de leur proposer des conditions de travail idéales pour que nos clients bénéficient toujours des meilleurs services d'aide à domicile.
Responsable de secteur depuis 3 mois 1/2 chez Petits-fils, j'ai enfin trouvé une agence à l'écoute des intervenants et des bénéficiaires. Nous travaillons dans une ambiance décontractée, bienveillante et très professionnelle. L'esprit d'équipe, les plannings agréables et la rémunération attractive motivent les intervenants et satisfont les bénéficiaires.
3 novembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire qui met en valeur tout ce que Petits-fils essaye d'instaurer. En effet, notre but est de proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées, tout en proposant les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs et aux auxiliaires de vie.
Travailler au sein de cette agence est enrichissant et épanouissant. Le maître mot est la collaboration entre les membres de l'équipe. Aucune journée ne se ressemble et aucun temps mort. Enfin quelle satisfaction quand le client est ravi du service rendu.
3 novembre 2020
Bonjour,Il est vrai que la satisfaction d'un client procure beaucoup de bien. Et nous sommes d'autant plus fiers lorsque nous constatons également le plaisir qu'ont nos collaborateurs à évoluer au sein de notre réseau.
Cadre Co en réorientation conclusion : Une expérience réussie "Ass de vie" fin de *CDD Pas suffisant pour travailler : Femme de ménage/ Ass de vie avec diplôme ! si non chômage ! Cela ne va plus dans ce monde ! On est tiré vers le bas ! Arrêter de réfléchir
19 juin 2020
Bonjour,Nous comprenons votre déception, mais de ce que nous comprenons vous n'avez pas 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'auxiliaire de vie. Or nous promettons à nos clients de leur proposer l'aide d'intervenantes étant diplômées et présentant un minimum de trois ans d'expérience professionnelle auprès de personnes âgées.Ce refus ne veut pas dire que nous trouvons votre CV inintéressant, bien au contraire.Bien cordialement.
je recommande...mais sans trop d'attente sur l'évolution de carrière ni même de travail . C'est une entreprise qui s'est beaucoup développée en peu de temps, donc pas d'espace à l'heure actuelle pour accompagner des professionnelles individuellement sur une évolution de poste; mais cela viendra peut-être...
24 avril 2020
Bonjour Madame,Merci d'avoir pris le temps de nous laisser une appréciation. Comme nous le disons régulièrement, nous faisons tout pour offrir les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie avec qui nous collaborons. Nous prenons donc bonne note de vos remarques.Bien cordialement.
J'ai été proposée à des clients respectueux et valorisant le métier de assistante de vie.
  1. Job Security & Advancement