PETITS-FILS

Avis sur PETITS-FILS (catégorie Sécurité et évolution)

Une société à l'écoute de ses collaborateurs et de ses bénéficiaires pour toujours proposer les meilleurs services. Une responsable d'agence professionnelle et disponible. Un réseau Petits-fils très présent pour répondre à vos questions et vous offrir des formations enrichissante et valorisante. C'est très agréable de travailler au sein de Petits-fils ou la qualité, l'esprit de famille et le professionnalisme sont au rendez vous. Je recommande !
Points positifs
Formation, évolution, professionnalisme, qualité de service
Des valeurs fortes et beaucoup de qualité dans le travail effectué.Travailler chez Petits-fils est stimulant et enrichissant.Je sais que ce qui est mis en œuvre pour les personnes que nous accompagnons est un service d'une très grande qualité et cela est très valorisant.
3 novembre 2020
Bonjour,En effet, nous essayons toujours de proposer des tâches stimulantes et une grande autonomie à nos équipes. C'est ce fonctionnement qui nous permet de toujours être présent aux côtés de l'un de nos clients quand il en a besoin.
Je suis très heureuse de travailler avec Petits-fils qui possède de belles valeurs humaines. Super esprit d'équipe et bonne ambiance au travail. Etant chargée de recrutement, j'ai également constaté que les auxiliaires de vie sont épanouies chez Petits-fils et se sentent valorisées : ce qui conduit à la satisfaction des clients !
Points positifs
Esprit de famille
16 juillet 2020
Bonjour,Si tout le monde est satisfait, alors nous en sommes particulièrement fiers. Encore bienvenue dans l'équipe !
J'ai la chance d'être entrée chez Petits-fils, une entreprise moderne avec des valeurs humaines, et dans une équipe formatrice, bienveillante. Le métier que j'occupe me permet d'avoir chaque jour une journée différente, d'être en contact avec des gens (des personnes âgées et leur famille, ainsi que des auxiliaires de vie) et ainsi d'apporter du sens à mon quotidien dans une ambiance de travail collaboratrice et conviviale
Points positifs
Intérêt du travail, diversité, ambiance, valeurs
Points négatifs
Rémunération fixe brute (hors variable)
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce témoignage qui souligne bien le fait que chez Petits-fils l'ennui n'a pas sa place !
Une très bonne équipe à l'écoute, réponse rapide à nos questions. Je suis très satisfaite et très fière de faire partis de cette famille bienveillante et accueillante.
Points positifs
Rémunération
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour cette belle recommandation. La satisfaction de nos collaborateurs est primordiale pour que nous puissions continuer à proposer les meilleurs services d'aide à domicile à nos clients.
J'ai eu l'opportunité d'avoir un entretien avec une personne qui a de l'empathie, de l bienveillance, qualités nécessaires au métier davs, enfin.un entretien où l personne est à l'écoute et n'est pas là pour remplir son agenda ou faire plaisir à pole emploi, ces associations ou autres ne se rendent sûrement pas compte de l'image qu'ils reflètent de leur entreprise 🤣j'ai eu le plaisir d'être recrutée, donc, c'est à moi seule à prouver mes compétences techniques et humaines, auxiliaire de vie est à l base un métier humain, où on doit être observateur et discret, j trouve q ce métier devrait être mieux reconnu, stop l clichés stupides sur ce métier😉
Points positifs
Écoute de l hiérarchie
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce beau témoignage qui montre que chez Petits-fils les auxiliaires de vie sont considérées. Nous pensons qu'il est primordial de leur proposer des conditions de travail idéales pour que nos clients bénéficient toujours des meilleurs services d'aide à domicile.
Responsable de secteur depuis 3 mois 1/2 chez Petits-fils, j'ai enfin trouvé une agence à l'écoute des intervenants et des bénéficiaires. Nous travaillons dans une ambiance décontractée, bienveillante et très professionnelle. L'esprit d'équipe, les plannings agréables et la rémunération attractive motivent les intervenants et satisfont les bénéficiaires.
3 novembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire qui met en valeur tout ce que Petits-fils essaye d'instaurer. En effet, notre but est de proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées, tout en proposant les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs et aux auxiliaires de vie.
Travailler au sein de cette agence est enrichissant et épanouissant. Le maître mot est la collaboration entre les membres de l'équipe. Aucune journée ne se ressemble et aucun temps mort. Enfin quelle satisfaction quand le client est ravi du service rendu.
3 novembre 2020
Bonjour,Il est vrai que la satisfaction d'un client procure beaucoup de bien. Et nous sommes d'autant plus fiers lorsque nous constatons également le plaisir qu'ont nos collaborateurs à évoluer au sein de notre réseau.
Cadre Co en réorientation conclusion : Une expérience réussie "Ass de vie" fin de *CDD Pas suffisant pour travailler : Femme de ménage/ Ass de vie avec diplôme ! si non chômage ! Cela ne va plus dans ce monde ! On est tiré vers le bas ! Arrêter de réfléchir
19 juin 2020
Bonjour,Nous comprenons votre déception, mais de ce que nous comprenons vous n'avez pas 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'auxiliaire de vie. Or nous promettons à nos clients de leur proposer l'aide d'intervenantes étant diplômées et présentant un minimum de trois ans d'expérience professionnelle auprès de personnes âgées.Ce refus ne veut pas dire que nous trouvons votre CV inintéressant, bien au contraire.Bien cordialement.
je recommande...mais sans trop d'attente sur l'évolution de carrière ni même de travail . C'est une entreprise qui s'est beaucoup développée en peu de temps, donc pas d'espace à l'heure actuelle pour accompagner des professionnelles individuellement sur une évolution de poste; mais cela viendra peut-être...
24 avril 2020
Bonjour Madame,Merci d'avoir pris le temps de nous laisser une appréciation. Comme nous le disons régulièrement, nous faisons tout pour offrir les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie avec qui nous collaborons. Nous prenons donc bonne note de vos remarques.Bien cordialement.
J'ai été proposée à des clients respectueux et valorisant le métier de assistante de vie.
Surtout, je dis au AVS, qui sont en mode prestataire, ne quittez pas pour venir chez petit fils , c est du mandataire, aucune sécurité d heures, des promesses non tenues, aucun avantages, pas mutuelle . 12,35 euros de l heure avec CP dedans , ce qui vous fait 11,23 brut de l heure , le peu que vous avez en plus vous le perdez vite en frais d essence 1,41 de frais d essence par déplacement. C est du leurre 👎
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Mandataire
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message avec lequel nous ne sommes pas du tout d'accord. En effet, chez Petits-fils, nous offrons des conditions de travail optimales aux auxiliaires de vie. En effet, nous proposons un salaire supérieur à ceux de nos concurrents. 80% des auxiliaires de vie sont à temps plein. Et nous faisons en sorte que chaque auxiliaire de vie puisse toujours intervenir chez les mêmes clients afin de faciliter leur travail.Bien cordialement.
Ancienne salariée de chez petits-fils j’ai passée presque un ans chez eux et si j’avais mon permis et eu plus d’intervention à proximité je serais encore là bas très bonne hiérarchie compréhensive et gentil Cette société recrute sur les bases des compétences et pour le bien être de la personne alors que demander de plus ? Certes c’est un travail épuisant mais sa y’a des vous aimer votre travail c’est que du bonheur l’agence de croix et l’une des meuilleur !! Merci à eux !
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre commentaire et pour le travail que vous avez fourni à nos côtés ! Nous sommes très heureux d'avoir répondu à vos attentes !Bien cordialement.
Expérience instructive humainement. Grande autonomie,travail en collaboration sans les pesanteurs du travail d'équipe. Propose une prise en charge complémentaire aux EPHAD. CDI à temps partiel.
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour vos commentaires encourageants. Nous ferons en sorte de toujours améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs.Bien cordialement.
J'ai travaillé pendant 4 mois dans une agence Petits-fils. Voici mes avis : -aucune (in)formation pour bien comprendre le logiciel ni ce qu'ils attendaient de moi --> manque de communication. Ils sont sur un secteur où l'humain prime mais finalement tout ce qui les intéressent c'est uniquement de faire du chiffre en facturant très cher le client et en payant une misère les AVS ! C'est une honte!!!!!!!!
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message que nous trouvons assez "surprenant. En effet, chez Petits-fils, nous faisons tout pour proposer des services d'aide à domicile haut de gamme aux personnes âgées. Nous prenons le temps de les écouter et de les accompagner de la meilleure des manières possibles. Par ailleurs, nous proposons des salaires supérieurs à nos concurrents et des conditions de travail bien plus convenables aux auxiliaires de vie. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que nous recevons régulièrement des messages de remerciements.Bien cordialement.
Responsable de secteur depuis septembre, je suis fière de mon travail ! Ayant précédemment travaillé dans un autre service, j'ai pu réapprendre à aimer mon travail grâce à Petits-fils. Petits-fils apporte de la qualité, de l'écoute, du professionnalisme, de la stabilité, (et j'en passe) ... à la fois aux clients, aux auxiliaires de vie et au personnel d'agence ! Un équipe et ambiance au top !
6 avril 2020
Bonjour,Nous sommes très heureux de constater votre fierté à travailler à nos côtés. Et effectivement, chez Petits-fils, nous tenons à notre esprit de famille qui met en valeur notre réseau.Bien cordialement.
Vraiment contente d'avoir rejoint l'équipe de Petits-fils. Un planning adapté à mes disponibilités et une rémunération bien plus motivante qu'ailleurs. Je recommande.
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour ce message qui met en avant les avantages de travailler avec Petits-fils. Effectivement, nous avons à coeur de vous proposer des conditions de travail optimales.Bien cordialement.
Entreprise où il fait bon travailler ! Bonnes perspectives d'évolution ! Bien être des salariés au rendez-vous ainsi que celui des clients !
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour ce message très positif qui montre que chez Petits-fils, le bien-être des collaborateurs est aussi important que celui de nos clients !Bien cordialement.
Rdv très agréable dans 1 agence de l'Oise, gens très sympathiques mais éffarée par le montant des frais kilométriques : de mémoire 1,41€ PAR TRAJET pour un maximum de 30€ par mois… On me propose des trajets journaliers de 20 ou 30km et on me remboursera… même pas 3€... Evidemment à ce tarif une personne vraiment qualifiée et compétente ne donnera pas suite. On m'a aussi parlé des gardes de nuit de 12h... payées 4h!!! Comment accepter des conditions pareilles ? Dommage les gens de l'agence ont l'air très bien mais la politique de l'agence sur ces sujets notamment est proprement inacceptable et les prive obligatoirement des personnes les plus qualifiées qui ne peuvent accepter ces conditions.
Points positifs
Gens sympathiques, semblent dévoués et humains, bon contact avec la chargée de recrutement notamment
Points négatifs
Remboursement frais kilométriques à revoir et gardes de nuit carrément sous-payées
18 décembre 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre avis. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous raconter plus en détails votre situation ? En effet, votre situation nous interpelle car nous ferons toujours tout notre possible pour proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie souhaitant travailler avec nous.Bien cordialement.
- rencontre clientèle, - commercial - vente - recrutement, - communication
J'ai rejoint l'agence de Petits-Fils en 2019. L'équipe est dynamique, le savoir faire et les outils à disposition permettent de produire un travail de qualité où je retrouve des valeurs importantes pour moi (respect et écoute de la personne accompagnée, de la famille, des auxiliaires de vie et des collaborateurs, souci de s'adapter aux situations individuelles, accompagnement sur la durée...). Un travail avec des missions variées et un réseau en développement !
2 octobre 2019
Bonjour,Merci pour votre message. Nous sommes ravis de voir que vous vous plaisez à nos côtés !Bonne journée.