PETITS-FILS

Avis sur PETITS-FILS (catégorie Salaire et avantages)

Nous sommes autonomes dans l'organisation de notre travail ce qui évite toutes tensions. Enfin une société de service à la personne qui valorise le travail ses employés.
Points positifs
véhicule de fonction, salaire attractif
3 novembre 2020
Bonjour,C'est un réel plaisir de voir que notre mode de fonctionnement vous convient. Nous avons toujours pour priorité la satisfaction de nos collaborateurs et collaboratrices. C'est votre bien-être au travail qui nous permet de proposer les meilleurs services d'aide à domicile.
On te vend du rêve, du haut de gamme!!!Jen rigole beaucoup.Lorsque je vois mon salaire pour un temps plein je m'aperçois que les associations me payaient mieux car là il faut déduire les CP du montant total.De plus, non respect du temps de travail maximal!Donc règles baffouées.Donc salariés non respectés!.......honteuxCette entreprise s'enrichit sur votre dosFuyez
Points positifs
Non
Points négatifs
Rien du haut de gamme attendu.aucun respect code de travail.15h d'amplitude horaire.t'es épuisé!
Salaire très bas , si non une bonne collaboration avec les dirigeants, responsables de clients , directrice.
Points positifs
Collaboration avec les employés
Points négatifs
J’ai trouvé chez petits fils une écoute que je n’ai jamais retrouvé chez aucun de mes autres employeurs
Points positifs
Emploi du temps à la demande, écoute et bien être des auxiliaires de vie
Points négatifs
Salaire, pas de mutuelle
3 novembre 2020
Bonjour,Merci pour ce commentaire qui met en lumière les valeurs humaines sur lesquelles repose notre réseau d'aide à domicile.
J'ai la chance d'être entrée chez Petits-fils, une entreprise moderne avec des valeurs humaines, et dans une équipe formatrice, bienveillante. Le métier que j'occupe me permet d'avoir chaque jour une journée différente, d'être en contact avec des gens (des personnes âgées et leur famille, ainsi que des auxiliaires de vie) et ainsi d'apporter du sens à mon quotidien dans une ambiance de travail collaboratrice et conviviale
Points positifs
Intérêt du travail, diversité, ambiance, valeurs
Points négatifs
Rémunération fixe brute (hors variable)
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce témoignage qui souligne bien le fait que chez Petits-fils l'ennui n'a pas sa place !
Une très bonne équipe à l'écoute, réponse rapide à nos questions. Je suis très satisfaite et très fière de faire partis de cette famille bienveillante et accueillante.
Points positifs
Rémunération
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour cette belle recommandation. La satisfaction de nos collaborateurs est primordiale pour que nous puissions continuer à proposer les meilleurs services d'aide à domicile à nos clients.
Responsable de secteur depuis 3 mois 1/2 chez Petits-fils, j'ai enfin trouvé une agence à l'écoute des intervenants et des bénéficiaires. Nous travaillons dans une ambiance décontractée, bienveillante et très professionnelle. L'esprit d'équipe, les plannings agréables et la rémunération attractive motivent les intervenants et satisfont les bénéficiaires.
3 novembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire qui met en valeur tout ce que Petits-fils essaye d'instaurer. En effet, notre but est de proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées, tout en proposant les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs et aux auxiliaires de vie.
Depuis que j'ai quittée mon ancienne agence pour venir à Petits Fils, je n'ai plus de stress, je retrouve une vie de famille, je ne fais plus de kilomètres en veux-tu en voilà... l'équipe dirigeante est à notre écoute, on se sent valorisé. Je suis bien mieux payée qu'auparavant. J'ai plus de temps pour le midi. Je reste près de chez moi, mon planning reste le même, je vois toujours les mêmes personnes. Je suis épanouie
Points positifs
Salaire, équipe dirigeante à l'écoute, travail de proximité avec les mêmes particuliers
24 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre témoignage très positif. Nous sommes heureux de constater que vous ayez trouvé un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à Petits-fils.Bien cordialement.
Surtout, je dis au AVS, qui sont en mode prestataire, ne quittez pas pour venir chez petit fils , c est du mandataire, aucune sécurité d heures, des promesses non tenues, aucun avantages, pas mutuelle . 12,35 euros de l heure avec CP dedans , ce qui vous fait 11,23 brut de l heure , le peu que vous avez en plus vous le perdez vite en frais d essence 1,41 de frais d essence par déplacement. C est du leurre 👎
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Mandataire
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message avec lequel nous ne sommes pas du tout d'accord. En effet, chez Petits-fils, nous offrons des conditions de travail optimales aux auxiliaires de vie. En effet, nous proposons un salaire supérieur à ceux de nos concurrents. 80% des auxiliaires de vie sont à temps plein. Et nous faisons en sorte que chaque auxiliaire de vie puisse toujours intervenir chez les mêmes clients afin de faciliter leur travail.Bien cordialement.
Je trouve que les AVS ne sont pas assez payées pour le travail demandé
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Nous faisons en sorte de proposer aux auxiliaires de vie des salaires supérieurs à ceux proposés par nos concurrents. De plus, nous faisons en sorte que chaque auxiliaire de vie puisse toujours travailler chez les mêmes clients pour faciliter son travail.Bien cordialement.
J'ai travaillé pendant 4 mois dans une agence Petits-fils. Voici mes avis : -aucune (in)formation pour bien comprendre le logiciel ni ce qu'ils attendaient de moi --> manque de communication. Ils sont sur un secteur où l'humain prime mais finalement tout ce qui les intéressent c'est uniquement de faire du chiffre en facturant très cher le client et en payant une misère les AVS ! C'est une honte!!!!!!!!
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message que nous trouvons assez "surprenant. En effet, chez Petits-fils, nous faisons tout pour proposer des services d'aide à domicile haut de gamme aux personnes âgées. Nous prenons le temps de les écouter et de les accompagner de la meilleure des manières possibles. Par ailleurs, nous proposons des salaires supérieurs à nos concurrents et des conditions de travail bien plus convenables aux auxiliaires de vie. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que nous recevons régulièrement des messages de remerciements.Bien cordialement.
Vraiment contente d'avoir rejoint l'équipe de Petits-fils. Un planning adapté à mes disponibilités et une rémunération bien plus motivante qu'ailleurs. Je recommande.
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour ce message qui met en avant les avantages de travailler avec Petits-fils. Effectivement, nous avons à coeur de vous proposer des conditions de travail optimales.Bien cordialement.
Probablement la pire des sociétés de services. Salaire bas, congés non payé, problème en cas de maladie, aucune garantie, pas de considération, pas de respect... Attention Faux discours et faux avis (ils les rédigent eux mêmes et y répondent eux même... MDR). Ne tombez pas dedans. Fuyez
19 décembre 2019
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message qui n’a pas manqué de nous étonner. En effet, chez Petits-fils, nos équipes ont à cœur de proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie (salaire, planning). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certaines de nos plus anciennes intervenantes comme Aldjia, Fatma ou encore Julienne accompagnent nos clients depuis une dizaine d’années déjà !Par ailleurs, un bon commentaire n’est pas forcément un faux. Nous vous invitons à faire le tour de nos agences sur Google pour constater que nos clients ont trouvé un vrai réconfort grâce à nos services. Nous sommes par ailleurs désolé si certains de nos collaborateurs veulent montrer leur satisfaction de travailler avec nous.Enfin, il est évident et logique que les réponses apportées à tous ces commentaires en ligne proviennent de notre équipe…Bien cordialement.
on vous promets un bon salaire, un bon planning, une bonne équipe mais au final ya rien. Tous ca n'est que du mensonge et en plus il ont une explication a tout. et quand on leur pose une question ils menace de mettre fin a ma periode d'essai. je suis parti de moi meme.
18 décembre 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre avis. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous raconter plus en détails votre situation ? En effet, votre message nous interpelle car nous avons toujours pour objectif de nous occuper aussi bien de nos clients que des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons. Les salaires que nous proposons sont meilleurs que chez nos concurrents et nous ferons toujours en sorte de vous proposer un planning qui correspond le plus possible à vos attentes.Bien cordialement.
On tombe dans un engrenage des heures des kilomètres et frais divers. Les nuits ne sont pas payées12 heures payés 4h environ 70€ la nuit. Et surtout ne pas tomber malade car vous devrez faire vous même les démarches auprès de la cpam et de l’ircem pour votre indemnisation
Rdv très agréable dans 1 agence de l'Oise, gens très sympathiques mais éffarée par le montant des frais kilométriques : de mémoire 1,41€ PAR TRAJET pour un maximum de 30€ par mois… On me propose des trajets journaliers de 20 ou 30km et on me remboursera… même pas 3€... Evidemment à ce tarif une personne vraiment qualifiée et compétente ne donnera pas suite. On m'a aussi parlé des gardes de nuit de 12h... payées 4h!!! Comment accepter des conditions pareilles ? Dommage les gens de l'agence ont l'air très bien mais la politique de l'agence sur ces sujets notamment est proprement inacceptable et les prive obligatoirement des personnes les plus qualifiées qui ne peuvent accepter ces conditions.
Points positifs
Gens sympathiques, semblent dévoués et humains, bon contact avec la chargée de recrutement notamment
Points négatifs
Remboursement frais kilométriques à revoir et gardes de nuit carrément sous-payées
18 décembre 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre avis. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous raconter plus en détails votre situation ? En effet, votre situation nous interpelle car nous ferons toujours tout notre possible pour proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie souhaitant travailler avec nous.Bien cordialement.
On nous promet des choses comme un temps plein Et au final on a un temps partiel les nuits on est payé que quatre heures alors qu’on fait 12 heures. Quand t’as un accident de travail on te dit j’espère que vous serez pas en arrêt car on a personne pour vous remplacer je ne trouve ça pas normal.
2 octobre 2019
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Chez Petits-fils nous ferons toujours tout notre possible pour vous proposer un temps plein, si les conditions sont réunies. Nous n'avons aucun doute sur le fait que notre agence vous proposera un temps plein quand l'occasion se présentera.Nous vous invitons néanmoins à en parler avec le responsable de l'agence où vous intervenez afin de clarifier la situation.Bien cordialement,L'équipe Petits-fils
Ne propose que du mandataire. Pas de nombre d'heure garantie (meme pas inscrit sur le contrat de travail) Sailaire au minimum conventionnel (on vous fait miroiter un salaire mais ils integre les congés dedans), soit 11,11€ Si la personne agée est hospitalisée on est pas payé... Finalement emploi tres précaire...
Points positifs
missions
Points négatifs
salaire, protection sociale, durée des contrats
5 août 2019
Bonjour,Nous prenons en compte votre commentaire. Néanmoins, nous pouvons vous affirmer que nous proposons bien des meilleures conditions que nos concurrents.Chez Petits-fils :- Le salaire est meilleur.- 80% des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons sont à temps plein.- Vous travaillez toujours chez les mêmes clients.Bien cordialement,L'équipe Petits-fils
Chez petits-fils il n'y a que des personnes diplômées avec un minimum d'expérience . C''est rassurant pour les bénéficiaires et valorisant pour les employé(e)s . Salaire en fonction de vos qualifications ( pas comme d'autres agences qui vous demande un diplôme , de l'expérience et vous payent au SMIC )!!!
5 août 2019
Bonjour,Nous vous remercions pour votre message. Nous ferons toujours en sorte de valoriser les auxiliaires de vie avec qui nous travaillons. Cela passe notamment par un meilleur salaire que chez nos concurrents.Bien cordialement,L'équipe Petits-fils
Petits-fils Sanary sur Mer est une structure de service à la personne avec de vraie valeurs, un réel esprit de famille, des conditions de travail agréables et des salaires défiant toutes concurrences. Je recommande fortement !
20 juin 2019
Bonjour,Merci pour le directeur de notre agence de Sanary !Bonne journée.
Travailler chez Petits-fils, c'est avoir de l'autonomie dans son travail, un bon salaire, des opportunités et un management de qualité. L'ambiance de travail est agréable, Le bureau de l'agence de Versailles est très agréable, on s'y sent "comme à la maison".
Points positifs
L'esprit petits-fils
20 juin 2019
Bonjour,Merci beaucoup ! Ce commentaire valide notre concept qui met en avant notre fort esprit de famille.Bonne journée.