Petits-fils

Avis des employés pour Aide à Domicile chez Petits-fils

Aide à Domicile92 avis

Parcours

Depuis 4 février j ai été embaucher chez petits fils, j ai pas regretter de faire partir ce cette société, j ai un horaire fixe, toujours avec les mêmes personnes,Je vous conseil vivement de postuler chez petits fils

Points positifs

Horaire fixe

Perso

Travailler chez petit est très accessible Et simple Le salaire est bonLes postes sont corrects Ce qui est bien c’est qu’on intervient toujours chez les mêmes personnes Moi personnellement j’aime bien cette société on s’y sent bien.

Informations sur Petits-fils

Points forts
  • Environnement inclusif

ravie !

Entre l'envoi du CV et la signature il s'est passé 4 jours , j'ai trouvé un particulier employeur au bout de 2 jours et un second 1 semaine après .Salaire correct, planning bien rempli pour un meilleur salaire .Je suis contente de travailler avec eux

Points positifs

Points négatifs

faible remboursement des frais kilometriques

Conditions de travail

Du mensonge des l’entretien lors de la prise de contact et des propos qui s’opposent aux engagements face aux clients ( disponibilité, heures complémentaires)Ce qui n’est pas dit est pourtant essentiel puisque à vos dépends vous apprécierez le calcul de vos congés payés inclus dans le salaire horaire (si peu gratifiant) les frais de déplacement qui ne sont pas représentatif de la réalitéAllez comparer d’autres structures et vendez au plus juste votre disponibilité, votre énergie et vos valeurs)Réveillez vous et ne croyez pas ces chimères

Ma plus belle expérience professionnelle

Bravo à Pierre et Damien les fondateurs. Petits fils à changé la vie des Auxiliaire de vie est aussi des employeurs. Le temps de bien effectuer le travail. Le salaire également. Les jours de travailler de jours comme de nuits nous sommes pas obligé de travailler lès week-ends. Nous choisissez votre planning.

Points négatifs

Les transports en commun

6 juin 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce très joli commentaire. Effectivement, notre croissance ne doit en aucun cas impacter la qualité de nos prestations, qui fait notre force depuis 2007. Nous sommes très heureux de vous avoir apporté les conditions de travail que vous recherchiez !Bien cordialement.

Service à domicile

Les responsables de secteurs s'assurent de présenter les auxiliaires de vie au bénéficiaire en leurs exposants toutes les spécificités qui contribueront à une bonne prise en charge.Ce que j'ai vraiment aimé c'est que les personnes âgées ne sont pas brusquer par le manque le temps du soignant.

Points positifs

Les responsables s'assurent toujours que le soignant et le soigné soit satisfait.

Points négatifs

Dommage qu'il n'y ait pas de véhicule professionnel

6 juin 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour votre commentaire. Tout est parfaitement résumé. Chez Petits-fils, nous prenons le temps de bien faire notre travail. Nous pensons que c'est de cette manière que nous pouvons proposer des services d'aide à domicile haut de gamme aux personnes âgées.Bien cordialement.

Considération

J'apprécie l'atmosphère très agréable et la considération que vous avez pour les Auxiliaires On rencontre et on échange avec les collègues et c'est ce que je recherchaisL'accueil est chaleureux et mes interlocuteurs chez Petits-fils sont très gentils, ont échanges beaucoup, pas de pression, pas d'agressivité

6 juin 2022
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience. Effectivement, chez Petits-fils, nous avons créé le concept de "Maison Petits-fils". Les auxiliaires de vie peuvent se retrouver au sein de nos agences pour se reposer entre 2 missions, partager un café ou recharger leur smartphone. Nous pensons que la qualité de nos prestations dépend en très grande partie du bien-être des auxiliaires de vie.Bien cordialement.

C'est avec plaisir

En attendant mon heure d'entretien, j'ai eu la proposition d'un café ou un jus ou de l'eau avec Un gâteau . Très accueillantes et sympa

Points positifs

Accueil chaleureux

Points négatifs

Rien à signaler pour l'instant

6 juin 2022
Bonjour,Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes très heureux de voir que vous avez apprécié l'accueil. Sachez que nous ferons toujours en sorte de vous recevoir dans les meilleures conditions, et ce, à chacune de vos venues.Bien cordialement.

Les heures de travail

Moi je travaille mes 4 journées de 12hrs j ai obtenu ce que j ai demandé chez petit fils et je les remercie.

6 juin 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un commentaire. Nous sommes très heureux d'avoir répondu à l'ensemble de vos attentes.Bien cordialement.

Agréable

Personnel très accueillant et aimable, je suis à ma première semaine de travail donc je ne pourrai pas donner plus de précisions

Points positifs

Un café où un jus et un gâteau proposés en entendant l'heure pour mon entretien

Points négatifs

Rien à signaler pour l'instant

6 juin 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Même si nous n'en sommes qu'au début de notre aventure commune, nous sommes déjà très heureux de vous savoir satisfaite de notre accueil.Bien cordialement.

Très belle ambiance de travail

Et oui, ce n'est pas un vain mot, Petits-fils est une grande famille !J'ai eu la belle surprise de trouver dans le cahier de suivi un descriptif tellement détaillé que l'employeur ne s'est pas rendu compte que je venais pour la première fois ! Sans compter que les missions ne sont jamais imposées !

6 juin 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif ! Votre commentaire montre que nous faisons tout pour mettre les auxiliaires de vie dans les meilleures conditions de travail. Nous pensons que c'est ce qui nous permet par la suite de proposer des prestations haut de gamme aux personnes âgées.Bien cordialement.

Toujours les mêmes bénéficiaires

Travailler chez Petits Fils s'est avoir un Particulier Employeur, donc des interventions chez les mêmes personnes selon un planning fixé à l'avance. On peut être à temps partiel ou à temps plein selon son choix. Des remplacements afin de compléter son planning sont possible. Bémol, les congés payer sont inclus dans la paie.

5 mai 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif. Le bien-être des auxiliaires de vie est primordial pour proposer des services d'aide à domicile de grande qualité.Cordialement.

environnement de travail agréable et respectueux de ses auxiliaires

J'ai trouvé chez Petits-Fils, une équipe jeune, dynamique, à l’écoute de ses auxiliaires et des bénéficiaires. Un rythme de travail adapté et respecté ainsi qu'un salaire attrayant et des avantages sociaux bienvenus.

Points positifs

salaire, travail sectorisé

Points négatifs

pas beaucoup de rencontre entre nous

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce commentaire qui met en avant les conditions de travail que nous proposons aux auxiliaires de vie. Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question.Bien cordialement.

Avis positif

J’aime le groupe Petit Fils et mon agence . Pas de collègues connues, c’est le seul regret.

25 avril 2022
Bonjour,Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de savoir que tout se passe bien à nos côtés. N'hésitez pas à passer à l'agence pour croiser et rencontrer d'autres auxiliaires de vie pour échanger sur vos différentes expériences.Bien cordialement.

Environnement de travail très agreable

J étais Aide soignante.Je travaille depuis février comme auxiliaire de vie pour compléter ma retraiteTrès satisfaite de travailler pour cette structure.Très professionnelle, disponible, toujours à l ecoute du personnel, des familles.Une satisfaction de prise en charge pour les personnes de 2h.Prendre le temps pour faire des soins est un bonheur...2h par personne...a savoir qu à l hopital ou maison de retraite 15 mn par personne pour une toilette...donc pour moi qu'elle satisfaction de travailler chez Petit Fils.Plannings adaptés à vos demandesSalaire intéressantPour ma part Très positive cette structure.

Points positifs

Planning Salaire Encadrement L ecoute Prendre le temps dans sa prise charge

j ai adoré

j ai travaillé quelques mois chez petit fils, et j ai adoré. a l ecoute de tout, nos plannings, nos ressentis, nos dispos. arrangeant pour les horaires et aide aux trajets. soucieux de notre bien etre vis a vis des prestataires et vice versa. savent nous soutenir lors de difficultés rencontrées. je recommande a 100%si j ai l occasion, j y retournerai.

25 avril 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très valorisant. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes et nous espérons évidemment vous retrouver sous peu !Bien cordialement.

Travail agréable

Depuis 6 mois chez petit fils je le sens épanouie je choisis mon planning et mon salaire est très correct les personnes de mon agence qui m'accompagne son au top

Excellente

Le poste de petits Fils son agraiable e détendu le forme de sélection des professionnelles sont plus tôt positif .

Points positifs

Les mêmes patiente

Points négatifs

Je ne doit pas dépasser plus de 3 jours en 24/24

25 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux envers notre concept d'aide à domicile. Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez travailler à nos côtés.Bien cordialement.

Entreprise bienveillante

Petits-fils est une entreprise avec des valeurs humaines. Le travail se fait en équipe dans un cadre et des échanges dans la bonne humeur.

1 mars 2022
Bonjour,Merci pour ce témoignage qui met en avant les valeurs humaines sur lesquelles se base Petits-fils.Cordialement.

plein de blabla, pleins d' offres et aucun client, rien, aucune opportunité.

plein de blabla pour un entretien qui ne sert à rien . Débutant qui avec un peu d 'argent à ouvert sa franchise mais ne connait rien à la vie sur le terrain des assistantes de vie ou auxiliaires . Dommage. Je ne recommande pas du tout. Si un contrat s'arrête comme il a pas de client pour le moment .. Vous aurez plus de travail . Petit Fils ne propose que des missions en cdi ou cdd pour chaque client. On peut en avoir jusqu ' à 3 dans la meme journée maximum. J'ai postulée pour la journée, si j'ai 3 clients et que j'en perd un , c'est aussi une perte d'argent avant de m'en retrouver un autre. Je gagne plus la même somme en fin de mois.Et puis en cdi avec 2 autres clients ; admettons; comment je fais pour postuler ailleurs ... pour compléter mon trou dans mon emploi du temps ?Passe pleins d ' annonces car il vient d'ouvrir. Mais ne propose rien. RIEN DU TOUT c'est trop peu. Niveau salaire il est nouveau donc on est moins payé qu'une autre agence qui est ouverte depuis X temps. Essayé de demander + vous verrez la réponse... "on est une petite structure ouverte depuis quelques mois, j 'ai pas encore de clients" Nuit payée 4h sur une nuit de 12h ! Lamentable... Encore moins d'intérêt la nuit que le jour .. Pas mieux qu'ailleurs je veux dire. Non .. J'ai perdu mon temps . Déçue. Surtout déçue du retour et de l'entretien. Non : PETITS FILS CAPBRETON ne redonne pas le sourire aux Auxiliaire de Vie. Après le gérant est très sympa mais sa fait pas tout. La preuve ! Je trouve la méthode de recrutement ABUSIVE !

Points positifs

gentillesse du gérant qui offre un café

Points négatifs

de trop

1 mars 2022
Bonjour,Nous avons bien pris note de votre commentaire et nous sommes désolés si notre fonctionnement ne correspond pas à vos attentes. Néanmoins, nous tenons à vous rappeler qu'il n'y a rien d'abusif. En effet, en mode mandataire, une auxiliaire de vie est l'employée du client de Petits-fils, et non pas de Petits-fils.Par ailleurs, il est vrai que nous préférons que les auxiliaires de vie ne multiplient pas à l'excès leur nombre de missions. Nous préférons effectivement que les auxiliaires de vie se rendent toujours chez les mêmes clients afin de favoriser la création d'un lien de confiance fort.Bien cordialement.

Ça dépend des clients. Mais avant d aller chez un client on vous dit pas toute la vérité. Le jour j, on vous met sur le fait accompli

Trop d heures impayés. Par exemple en 24h 10 non rénumérées

Points positifs

Oui

Points négatifs

Oui

1 février 2022
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Afin de bien comprendre votre situation, pourriez-vous nous adresser un message à contact@petits-fils.com. En vous remerciant par avance.Bien cordialement.

Posez une question au sujet du travail chez Petits-fils ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière