Petits-fils

Avis sur Petits-fils (catégorie Salaire et avantages)

3,9Salaire et avantages

Toujours les mêmes bénéficiaires

Travailler chez Petits Fils s'est avoir un Particulier Employeur, donc des interventions chez les mêmes personnes selon un planning fixé à l'avance. On peut être à temps partiel ou à temps plein selon son choix. Des remplacements afin de compléter son planning sont possible. Bémol, les congés payer sont inclus dans la paie.

– 5 mai 2022
Bonjour,Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très positif. Le bien-être des auxiliaires de vie est primordial pour proposer des services d'aide à domicile de grande qualité.Cordialement.

environnement de travail agréable et respectueux de ses auxiliaires

J'ai trouvé chez Petits-Fils, une équipe jeune, dynamique, à l’écoute de ses auxiliaires et des bénéficiaires. Un rythme de travail adapté et respecté ainsi qu'un salaire attrayant et des avantages sociaux bienvenus.

Points positifs

salaire, travail sectorisé

Points négatifs

pas beaucoup de rencontre entre nous

– 25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce commentaire qui met en avant les conditions de travail que nous proposons aux auxiliaires de vie. Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question.Bien cordialement.

Informations sur Petits-fils

Points forts
  • Environnement inclusif

Beaucoup d'hypocrisie

On te vend Petits-fils comme un lieu convivial et familial, où la bonne ambiance prime. Alors oui. Mais le plus important ce n'est pas rendre les petits vieux heureux, c'est de les faire cracher de l'argent. Si tu ne reviens pas de ton entretien avec un contrat signé, tu es réprimandé. Mais en "douceur" avec un petit sourire et une tape sur l'épaule. La pression est réelle, mais sous couvert de grands sourires on t'incite à finir plus tard, à manipuler des familles en leur faisant miroiter une auxiliaire unique et un suivi personnalisé. Alors que le suivi personnalisé est impossible parce qu'on manque de personnel. Alors on comble les trous avec des auxiliaires. Vous les auxiliaires vous n'êtes pas des personnes, je préfère être claire: vous êtes des créneaux horaires! Bref, une ubérisation/ précarisation de l'aide à domicile, sous couvert d'hypocrisie et de "on est une famille". à vomir.

Points positifs

Véhicule de fonction

Points négatifs

salaire, devoir faire du chiffre, pression déguisée

Environnement de travail très agreable

J étais Aide soignante. Je travaille depuis février comme auxiliaire de vie pour compléter ma retraite Très satisfaite de travailler pour cette structure. Très professionnelle, disponible, toujours à l ecoute du personnel, des familles. Une satisfaction de prise en charge pour les personnes de 2h. Prendre le temps pour faire des soins est un bonheur...2h par personne...a savoir qu à l hopital ou maison de retraite 15 mn par personne pour une toilette...donc pour moi qu'elle satisfaction de travailler chez Petit Fils. Plannings adaptés à vos demandes Salaire intéressant Pour ma part Très positive cette structure.

Points positifs

Planning Salaire Encadrement L ecoute Prendre le temps dans sa prise charge

Trop de business

Business Intervacation non payés Pas de maintien de salaire Bulletin de paie multiple

Points positifs

Temps d' Intervention

Points négatifs

Pas de maintien de salaires

– 25 avril 2022
Bonjour,Nous accusons réception de votre message. En revanche, nous tenons à vous répondre sur un point. Petits-fils s'appuie sur un modèle mandataire. Ce modèle stipule que ce sont les clients qui sont vos particuliers-employeurs. Si vous intervenez chez plusieurs clients, il est donc normal que vous ayez plusieurs bulletins de paie.Bien cordialement.

Travail agréable

Très bonne entreprise qui est a l'écoute de ses collaborateurs

– 25 avril 2022
Bonjour,Merci pour ce retour simple et efficace ! En effet, nous avons à coeur de faire en sorte que nos collaborateurs se sentent comme chez eux au sein de nos agences.Bien cordialement.

Travail agréable

Depuis 6 mois chez petit fils je le sens épanouie je choisis mon planning et mon salaire est très correct les personnes de mon agence qui m'accompagne son au top

Zapper

Ils vous font demissionner car vous font de belles prommesses et ne les respectent pas après . Ne vous transmets pas les documents demandés en temps et en heure; Dise oui oui mais cest non non tjs reclamer , manque de professionnalisme. Leurs engagements pendant l'entretien sont évaporés . A fuir .

Points positifs

Le café pdt l'entretien

Points négatifs

Non respect des engagements Que de belles promesses

– 1 mars 2022
Bonjour,Chez Petits-fils, notre priorité est la satisfaction des auxiliaires de vie. La situation que vous évoquez nécessite des explications plus approfondies et un échange avec vous. Aussi, nous vous invitons à nous envoyer par mail à service-clients@petits-fils.com les éléments suivants : - vos coordonnées (prénom, nom, email, téléphone- l’agence Petits-fils concernée et le prénom/nom de votre interlocuteur si vous les connaissez- et bien sûr, un descriptif de la situation rencontréeDès que nous recevrons votre mail, nous vous confirmerons la bonne réception et le traitement de votre insatisfaction. Bien cordialement,

plein de blabla, pleins d' offres et aucun client, rien, aucune opportunité.

plein de blabla pour un entretien qui ne sert à rien . Débutant qui avec un peu d 'argent à ouvert sa franchise mais ne connait rien à la vie sur le terrain des assistantes de vie ou auxiliaires . Dommage. Je ne recommande pas du tout. Si un contrat s'arrête comme il a pas de client pour le moment .. Vous aurez plus de travail . Petit Fils ne propose que des missions en cdi ou cdd pour chaque client. On peut en avoir jusqu ' à 3 dans la meme journée maximum. J'ai postulée pour la journée, si j'ai 3 clients et que j'en perd un , c'est aussi une perte d'argent avant de m'en retrouver un autre. Je gagne plus la même somme en fin de mois. Et puis en cdi avec 2 autres clients ; admettons; comment je fais pour postuler ailleurs ... pour compléter mon trou dans mon emploi du temps ? Passe pleins d ' annonces car il vient d'ouvrir. Mais ne propose rien. RIEN DU TOUT c'est trop peu. Niveau salaire il est nouveau donc on est moins payé qu'une autre agence qui est ouverte depuis X temps. Essayé de demander + vous verrez la réponse... "on est une petite structure ouverte depuis quelques mois, j 'ai pas encore de clients" Nuit payée 4h sur une nuit de 12h ! Lamentable... Encore moins d'intérêt la nuit que le jour .. Pas mieux qu'ailleurs je veux dire. Non .. J'ai perdu mon temps . Déçue. Surtout déçue du retour et de l'entretien. Non : PETITS FILS CAPBRETON ne redonne pas le sourire aux Auxiliaire de Vie. Après le gérant est très sympa mais sa fait pas tout. La preuve ! Je trouve la méthode de recrutement ABUSIVE !

Points positifs

gentillesse du gérant qui offre un café

Points négatifs

de trop

– 1 mars 2022
Bonjour,Nous avons bien pris note de votre commentaire et nous sommes désolés si notre fonctionnement ne correspond pas à vos attentes. Néanmoins, nous tenons à vous rappeler qu'il n'y a rien d'abusif. En effet, en mode mandataire, une auxiliaire de vie est l'employée du client de Petits-fils, et non pas de Petits-fils.Par ailleurs, il est vrai que nous préférons que les auxiliaires de vie ne multiplient pas à l'excès leur nombre de missions. Nous préférons effectivement que les auxiliaires de vie se rendent toujours chez les mêmes clients afin de favoriser la création d'un lien de confiance fort.Bien cordialement.

Ça dépend des clients. Mais avant d aller chez un client on vous dit pas toute la vérité. Le jour j, on vous met sur le fait accompli

Trop d heures impayés. Par exemple en 24h 10 non rénumérées

Points positifs

Oui

Points négatifs

Oui

– 1 février 2022
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Afin de bien comprendre votre situation, pourriez-vous nous adresser un message à contact@petits-fils.com. En vous remerciant par avance.Bien cordialement.

Environnement du travail très agréable

J adore mon entreprise et mon responsable. Très sérieux,du jamais vu ailleurs après 15 ans d expérience. Salaire agréable par rapport aux autres. Manque juste primes de temps en temps cela nous ferez du bien. Merci d exister

Points positifs

Intervention toujours de 2h. Lieu de domicile pris En compte.

Points négatifs

PAS D AVANTAGE. EX: PRIME…

Emploi très précaire chez Petits-Fils

J'ai déjà travaillé dans plusieurs boites de service à domicile. Il faut éviter Petits-Fils. Ils m'ont promis des choses en terme de salaires et d'heures, au début c'était vrai, mais au bout de 2-3 semaines, ça a changé sans explication. tout d'un coup je n'étais plus à temps plein, parce que j'avais mon plus gros client qui était mort. J'ai perdu plus de la moitié de mon contrat. On fait comment pour vivre.

Points positifs

Des clients fixes, sauf que quand il partent à l'hôpital ou autres, on n'a plus de travail.

Points négatifs

Pas de Congés possible, sinon on n'est pas payé. Salaire non fixe

– 1 février 2022
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. En le lisant, nous comprenons que le départ de l'un de nos clients ait joué sur vos heures d'intervention à un moment précis. Néanmoins, sachez que nos agences font tout pour permettre aux auxiliaires de vie de garder leur temps plein, ou d'en retrouver un le plus rapidement possible. Nous n'avons en aucun cas tenté de vous duper.Bien cordialement.

Environnement et lieux de travail agréable et évolutif

Récemment arrivée dans cette structure, j'ai été agréablement surprise de : - L'esprit Petits-fils (esprit familial, bienveillance, entraide, soutien entre collaborateur)- Bonnes condition de travail pour les auxiliaires de vie :Les intervenants sont considérés! Les collaborateurs sont à l'écoute de leurs besoins ainsi que de leurs attentes, disposent d'un planning régulier...- L'évolution professionnelle de plusieurs collaborateurs- L'environnement (agréable, chaleureux)

Points positifs

Environnement agréable Avantages sociaux

– 1 février 2022
Bonjour,Merci à vous d'avoir choisi de rejoindre Petits-fils. Nous sommes heureux de voir que vous êtes parfaitement satisfait de votre nouvelle aventure à nos côtés.Bien cordialement.

Un job qui a du sens

Nous sommes tous concernés par l'aide à domicile pour nos parents et grands-parents. Petits-fils est une véritable aventure humaine au sein de laquelle chaque collaborateur est investi par une mission qui a du sens : apporter l'aide aux personnes âgées, soutenir et soulager les aidants et trouver un poste à une auxiliaire de vie, conforme à ses attentes tant sur son planning (missions proposées en fonction de ses disponibilités) que sur ces conditions de travail ainsi que son salaire.

– 1 février 2022
Bonjour,Merci à vous de nous aider à proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie et les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées.Bien cordialement.

Très bonne entreprise

Je vais bientôt finir mon contrat de travail avec Montpellier Est avec un grand regret.. Des responsables à l'écoute +++, une réactivité bluffante, s'adapte à nos disponibilités, nous avons le temps de bien nous occuper des personnes qu'on aide (2h minimum en moyenne par intervention), appel ou message a chaque remplacement proposé sans mettre la pression aux salariés, un taux horaire satisfait... Bref j'ai repris le goût du travail comme auxiliaire de vie sociale...

Points positifs

Salaire, a l'écoute, réactif

– 14 décembre 2021
Bonjour Madame,Merci beaucoup pour ce témoignage qui met en lumière les conditions de travail que notre réseau propose aux auxiliaires de vie. Nous sommes heureux de voir que vous aviez le sourire en travaillant à nos côtés.Bien cordialementL'équipe Petits-fils

Un poste épanouissant

Responsable de secteur chez Petits-fils, je suis pleinement satisfaite de mes conditions de travail au sein de l'agence ! Je suis plus que fière du service que je propose dans le cadre de mes fonctions, de la bienveillance, du professionnalisme et de la STABILITE dans l'accompagnement de nos grands-parents. Des conditions de travail et des relations plus humaines pour les auxiliaires de vie. Tout est fait chez Petits-fils pour rendre le travail plus agréable et limpide. Cerise sur le gâteau ... les collègues sont extras ! :D

– 14 décembre 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour ce message très positif. Votre fierté fait notre bonheur !Bien cordialement.

Une excellente entreprise

Arrivée depuis peu, j'ai pour l'instant de très bonnes impressions sur cette entreprise bienveillante, humaine et où il y a une très bonne ambiance au travail. Notre directrice et notre franchisé sont accessibles, on peut communiquer avec eux. Il y a un suivi au niveau du siège où des formations régulières sont organisées. On ne se sent pas seul chez Petits-fils, le travail en équipe est bien là. Dans mon poste, j'apprécie tout (contacts avec les prospects, suivi des clients, relations avec les intervenantes) et il y a des possibilités d'évolutions professionnelles. Ce modèle de fonctionnement pour le maintien à domicile est (à mon sens) le meilleur.

Points positifs

Enormément

Points négatifs

Prise en charge de repas au niveau de la formation

– 14 décembre 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour votre engagement auprès des personnes âgées et pour votre confiance envers notre concept d'aide à domicile. Nous sommes heureux de vous compter parmi nous !Bien cordialement.

Précarité

Beaucoup de pub mensongére, sur le recrutement des auxiliaires de vie. Ont est mal rémunéré, le client paie 28,50,et nous ont est à 11,67 brut . Chaque mois Vous n êtes pas sûr de votre salaire, il y a aucun avantage, tous va dans leur poche.

Points positifs

Points négatifs

Aucun avantage

Travail stimulant, entreprise humaine et bienveillante

Travail gratifiant et valorisant (petit bémol du point de vue de la rémunération et des avantages sociaux du personnel en agence), la rémunération des auxiliaires de vie semble attractive. Bonne ambiance de travail et accompagnements de qualité. Valeurs humaines, environnement bienveillant, managers à l'écoute.

Points positifs

environnement de travail stimulant, missions bienveillantes, valeurs humaines

Points négatifs

rémunération du personnel en agence.

– 5 novembre 2021
Bonjour,Merci pour ce message très instructif. Il est vrai que nous travaillons à toujours améliorer les conditions de travail de ns collaborateurs et des auxiliaires de vie avec lesquelles nous travaillons.Cordialement.

Ne pas aller travailler chez Petits fils !!!

Pas à l'écoute, mal polie , aucun respect !! Salaire a la baisse, heures de travaille oublie ainsi que les KM !! JE NE RECOMMANDE PAS CETTE ENTREPRISE

Points négatifs

TOUS NEGATIFS

– 5 novembre 2021
Bonjour,Nous prenons bonne note de votre message. Néanmoins, ce dernier nous interpelle. En effet, nous travaillons toujours à proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie avec lesquelles nous collaborons. N'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour en discuter.Cordialement.

Rien à dire

Honnêtement rien à dire je vais me répéter le travail elle-même est très facile et honorable. Il faut juste tombé dans une famille qui est à l’écoute et qui peux accepte que plus l’âge avance plus l’état de la personne chez qui vous travaillez peut se dégrader . sinon j’adore mon boulot J’apprécie l’entreprise avec qui je travailler .

Points positifs

Flexibilité des horaires salaire

Points négatifs

Difficulté d’obtenir certaines aide de l’État

– 5 novembre 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre témoignage qui montre à quel point nous souhaitons proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie avec lesquelles nous collaborons.Cordialement.

Posez une question au sujet du travail chez Petits-fils ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
4,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière