PETITS-FILS

Avis sur PETITS-FILS (catégorie Salaire et avantages)

Etant en reconversion professionnelle, j'ai eu la chance d'intégrer Petits-fils en tant que Responsable de Secteur. Je suis très contente, il y a un vrai esprit d'équipe, le travail est très diversifié, très intéressant. Ce qui est bien également c'est que nous avons un équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Je recommande Petits-fils !
Points positifs
Diversité, reconnaissance
Points négatifs
Non respect des lois du travail! Nuits payées une misère et enchaînement 15 nuits sans repos! Pas la peine de supprimer les commentaires négatifs.Censure abusive.
Points positifs
Non
Points négatifs
Oui...lois non respectées
7 avril 2021
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Sachez tout d'abord qu'il est impossible pour nous de supprimer les commentaires... Il n'y a donc aucune censure possible de notre part.Par ailleurs, nous proposons un salaire avantageux et attractif par rapport aux autres structures. Notre volonté a toujours été d'offrir de bonnes conditions de travail aux auxiliaires de vie avec qui nous collaborons.Concernant l'enchaînement des nuits, nous vous invitons à nous expliquer votre situation plus en détails à contact@petits-fils.com.Bien cordialement,L'équipe Petits-fils
Très contente de travailler pour Petit Fils seul bémol c’est de remplir le planning ou en cas de perte d’un dossier c’est un peu plus compliqué pour retrouver un planning souhaité Sinon petit Fils mets bien en avant le métier d’auxiliaire de vie Et mon responsable est vraiment au top je suis très contente de travailler pour eux bon une légère augmentation ne serait pas de refus tout de même Pour ma part mon ancienneté n’a pas été reprise et c’est un petit peu dommage
Points positifs
Qualité du travail
Points négatifs
Avoir un planning un peu plus complet
Je suis très fier et heureux de travailler chez Petits-fils. Nous permettons aux personnes âgées de rester à domicile de manière sereine et de donner un travail stable et mieux rémunéré à nos auxiliaires de vie. L’humain est au cœur de mon travail ! L’ambiance est familiale et bienveillante. Les taches sont variées, entre rencontres des bénéficiaires, des auxiliaires de vie, gestion des plannings et des contrats.
Points positifs
bonne ambiance, esprit de famille, travail humain et avec du sens, repas d'équipe
Points négatifs
open-space un peu bruyant
Très bonne entreprise, un super réseau à l'écoute des auxiliaires de vie, des collaborateurs et surtout des clients.Un super équilibre entre la vie pro et perso.Sérénité retrouvé Je recommande le réseau.
Points positifs
Equilibre, ambiance, salaire
Je travaille pour petit fils depuis 1 an . J en suis ravie , je gagne très bien ma vie car je travaille beaucoup, mais l argent ne tombe pas sur le compte bancaire en critiquant , les responsables de secteur sont à notre écoute comme à celle des employeurs. Je ne regrette pas d avoir démissionné de l association où j étais employée pendant 9 ans
Points positifs
Possibilité de cumuler nuits calmes et travail de jour
Points négatifs
Pas d assurance véhicule, pas de rémunération intervacations à part 15 euros par mois maximum par employeur...j en ai 2, 2 fois par jours donc pas gagnante
Très très bonne entreprise, Qualité de travail au top, manager hyper à l'écoute au top +++, travail intéressant Super équilibre perso / pro Salaire très correct Formation, accompagnement Esprit d'entreprise familiale Riche en rencontre, développement personnel et professionnel +++
Points positifs
Ambiance, équilibre, salaire, travail intéressant
Points négatifs
Manque un CE
On te vend du rêve, du haut de gamme!!! Jen rigole beaucoup. Lorsque je vois mon salaire pour un temps plein je m'aperçois que les associations me payaient mieux car là il faut déduire les CP du montant total. De plus, non respect du temps de travail maximal!Donc règles baffouées.Donc salariés non respectés!.......honteux Cette entreprise s'enrichit sur votre dos Fuyez
Points positifs
Non
Points négatifs
Rien du haut de gamme attendu.aucun respect code de travail.15h d'amplitude horaire.t'es épuisé!
16 décembre 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre commentaire qui n'a pas manqué de nous interloquer. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous expliquer en détails votre situation ? Bien cordialement.
Nous sommes autonomes dans l'organisation de notre travail ce qui évite toutes tensions. Enfin une société de service à la personne qui valorise le travail ses employés.
Points positifs
véhicule de fonction, salaire attractif
3 novembre 2020
Bonjour,C'est un réel plaisir de voir que notre mode de fonctionnement vous convient. Nous avons toujours pour priorité la satisfaction de nos collaborateurs et collaboratrices. C'est votre bien-être au travail qui nous permet de proposer les meilleurs services d'aide à domicile.
Salaire très bas , si non une bonne collaboration avec les dirigeants, responsables de clients , directrice.
Points positifs
Collaboration avec les employés
16 décembre 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer votre témoignage. Nous nous étonnons néanmoins de votre remarque concernant votre salaire. En effet, nous faisons toujours en sorte de proposer des conditions de travail avantageuses aux auxiliaires de vie.Bien cordialement.
J’ai trouvé chez petits fils une écoute que je n’ai jamais retrouvé chez aucun de mes autres employeurs
Points positifs
Emploi du temps à la demande, écoute et bien être des auxiliaires de vie
Points négatifs
Salaire, pas de mutuelle
3 novembre 2020
Bonjour,Merci pour ce commentaire qui met en lumière les valeurs humaines sur lesquelles repose notre réseau d'aide à domicile.
J'ai la chance d'être entrée chez Petits-fils, une entreprise moderne avec des valeurs humaines, et dans une équipe formatrice, bienveillante. Le métier que j'occupe me permet d'avoir chaque jour une journée différente, d'être en contact avec des gens (des personnes âgées et leur famille, ainsi que des auxiliaires de vie) et ainsi d'apporter du sens à mon quotidien dans une ambiance de travail collaboratrice et conviviale
Points positifs
Intérêt du travail, diversité, ambiance, valeurs
Points négatifs
Rémunération fixe brute (hors variable)
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour ce témoignage qui souligne bien le fait que chez Petits-fils l'ennui n'a pas sa place !
Une très bonne équipe à l'écoute, réponse rapide à nos questions. Je suis très satisfaite et très fière de faire partis de cette famille bienveillante et accueillante.
Points positifs
Rémunération
16 juillet 2020
Bonjour,Merci pour cette belle recommandation. La satisfaction de nos collaborateurs est primordiale pour que nous puissions continuer à proposer les meilleurs services d'aide à domicile à nos clients.
Responsable de secteur depuis 3 mois 1/2 chez Petits-fils, j'ai enfin trouvé une agence à l'écoute des intervenants et des bénéficiaires. Nous travaillons dans une ambiance décontractée, bienveillante et très professionnelle. L'esprit d'équipe, les plannings agréables et la rémunération attractive motivent les intervenants et satisfont les bénéficiaires.
3 novembre 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour ce commentaire qui met en valeur tout ce que Petits-fils essaye d'instaurer. En effet, notre but est de proposer les meilleurs services d'aide à domicile aux personnes âgées, tout en proposant les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs et aux auxiliaires de vie.
Depuis que j'ai quittée mon ancienne agence pour venir à Petits Fils, je n'ai plus de stress, je retrouve une vie de famille, je ne fais plus de kilomètres en veux-tu en voilà... l'équipe dirigeante est à notre écoute, on se sent valorisé. Je suis bien mieux payée qu'auparavant. J'ai plus de temps pour le midi. Je reste près de chez moi, mon planning reste le même, je vois toujours les mêmes personnes. Je suis épanouie
Points positifs
Salaire, équipe dirigeante à l'écoute, travail de proximité avec les mêmes particuliers
24 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre témoignage très positif. Nous sommes heureux de constater que vous ayez trouvé un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à Petits-fils.Bien cordialement.
Surtout, je dis au AVS, qui sont en mode prestataire, ne quittez pas pour venir chez petit fils , c est du mandataire, aucune sécurité d heures, des promesses non tenues, aucun avantages, pas mutuelle . 12,35 euros de l heure avec CP dedans , ce qui vous fait 11,23 brut de l heure , le peu que vous avez en plus vous le perdez vite en frais d essence 1,41 de frais d essence par déplacement. C est du leurre 👎
Points positifs
Pas grand chose
Points négatifs
Mandataire
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message avec lequel nous ne sommes pas du tout d'accord. En effet, chez Petits-fils, nous offrons des conditions de travail optimales aux auxiliaires de vie. En effet, nous proposons un salaire supérieur à ceux de nos concurrents. 80% des auxiliaires de vie sont à temps plein. Et nous faisons en sorte que chaque auxiliaire de vie puisse toujours intervenir chez les mêmes clients afin de faciliter leur travail.Bien cordialement.
Je trouve que les AVS ne sont pas assez payées pour le travail demandé
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message. Nous faisons en sorte de proposer aux auxiliaires de vie des salaires supérieurs à ceux proposés par nos concurrents. De plus, nous faisons en sorte que chaque auxiliaire de vie puisse toujours travailler chez les mêmes clients pour faciliter son travail.Bien cordialement.
J'ai travaillé pendant 4 mois dans une agence Petits-fils. Voici mes avis : -aucune (in)formation pour bien comprendre le logiciel ni ce qu'ils attendaient de moi --> manque de communication. Ils sont sur un secteur où l'humain prime mais finalement tout ce qui les intéressent c'est uniquement de faire du chiffre en facturant très cher le client et en payant une misère les AVS ! C'est une honte!!!!!!!!
6 avril 2020
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message que nous trouvons assez "surprenant. En effet, chez Petits-fils, nous faisons tout pour proposer des services d'aide à domicile haut de gamme aux personnes âgées. Nous prenons le temps de les écouter et de les accompagner de la meilleure des manières possibles. Par ailleurs, nous proposons des salaires supérieurs à nos concurrents et des conditions de travail bien plus convenables aux auxiliaires de vie. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que nous recevons régulièrement des messages de remerciements.Bien cordialement.
Vraiment contente d'avoir rejoint l'équipe de Petits-fils. Un planning adapté à mes disponibilités et une rémunération bien plus motivante qu'ailleurs. Je recommande.
6 avril 2020
Bonjour,Merci pour ce message qui met en avant les avantages de travailler avec Petits-fils. Effectivement, nous avons à coeur de vous proposer des conditions de travail optimales.Bien cordialement.
Probablement la pire des sociétés de services. Salaire bas, congés non payé, problème en cas de maladie, aucune garantie, pas de considération, pas de respect... Attention Faux discours et faux avis (ils les rédigent eux mêmes et y répondent eux même... MDR). Ne tombez pas dedans. Fuyez
19 décembre 2019
Bonjour,Nous avons bien reçu votre message qui n’a pas manqué de nous étonner. En effet, chez Petits-fils, nos équipes ont à cœur de proposer les meilleures conditions de travail aux auxiliaires de vie (salaire, planning). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certaines de nos plus anciennes intervenantes comme Aldjia, Fatma ou encore Julienne accompagnent nos clients depuis une dizaine d’années déjà !Par ailleurs, un bon commentaire n’est pas forcément un faux. Nous vous invitons à faire le tour de nos agences sur Google pour constater que nos clients ont trouvé un vrai réconfort grâce à nos services. Nous sommes par ailleurs désolé si certains de nos collaborateurs veulent montrer leur satisfaction de travailler avec nous.Enfin, il est évident et logique que les réponses apportées à tous ces commentaires en ligne proviennent de notre équipe…Bien cordialement.
on vous promets un bon salaire, un bon planning, une bonne équipe mais au final ya rien. Tous ca n'est que du mensonge et en plus il ont une explication a tout. et quand on leur pose une question ils menace de mettre fin a ma periode d'essai. je suis parti de moi meme.
18 décembre 2019
Bonjour,Merci de nous avoir fait part de votre avis. Pourriez-vous nous envoyer un mail à contact@petits-fils.com pour nous raconter plus en détails votre situation ? En effet, votre message nous interpelle car nous avons toujours pour objectif de nous occuper aussi bien de nos clients que des auxiliaires de vie avec qui nous travaillons. Les salaires que nous proposons sont meilleurs que chez nos concurrents et nous ferons toujours en sorte de vous proposer un planning qui correspond le plus possible à vos attentes.Bien cordialement.