Logo Peugeot Citroën

3,8
Équilibre vie privée/professionnelle

12 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 568 avis

travaille en vsd

Travaille en vsd de jour , mises en route de la ligne mb6 durant mes 6 derniers mois (sur 2 tours a commande numérique qui réalise deux opérations,une fraiseuse a commande numérique qui réalise une opération, une machine a laver , un convoyeur puis un robot) . j'ai était former un mois, très bien former, très bien prie le temps de m'expliquer. travail 5s en fin de poste

Points positifs

Points négatifs

huile

bas salaire

salaire au ras des paquerettes et politique de transport pitoyable. 3 heures de bus/ jour, alors qu'il n'en faut que 50 mn maxi avec sa voiture.

une bonne experience

quasiment 20 ans au saint de entreprise mais suite a un gros problème de sante ma carrière a était interrompu

Mon avis sur mon poste

Le fait de pouvoir concilier le coté technique de la conduite d'installation, et le management d'un groupe de cinq à sept personnes par jour, rythme mon quotidien. Le fait de pouvoir côtoyer, des fonctions d'appuis comme le service qualité, la maintenance ou le bureau des méthodes sont très enrichissant dans mon quotidien .Le plus difficile pour ce poste , est de pouvoir transmettre mes acquis ,et de rester au courant des dernières évolutions. Pouvoir être sur le terrain et animer une équipe est une motivation que j'apprécie beaucoup.

poste de travail

Ne correspondant pas trop à es attentes. Le secteur que l'on m'a attribué ne rentre pas en fonction de mon profile,

Points positifs

transport, salaire

Points négatifs

environnement, conditions de travail

tres bonne ambiance avec les ouvriers

prise de consigne,prise de poste ,contrôle suivant plan de surveillance de la machine

Points négatifs

pas de sociale de la hierarchie ni d ecoute

journée type

assurer la production en qualité et quantité dépannage des lignes de productions et la maintenance de niveau 1 gérer les arrêt techniques afin de procéder au préventif et le nettoyage des ligne de production formateur au près des opérateurs faire respecter les règles de sécurité propose et met en place les idées d’améliorations

sécurité

la direction du site prend toutes les mesures possible pour la sécurité du personnel

Points positifs

13 ème mois

Points négatifs

participation bénéfice, intéressement

poste trés intéressant .

Briefing avec l équipe par rapport au planning de production prévu. Organisation avec la hiérarchie pour organiser les remplacements du personnel. Coordination avec les lignes de découpe , la maintenance outils ,électrique , mécanique et la logistique. Présence sur le terrain tout au long de la journée pour palier aux aléas et faire intervenir les services maintenance . Animation réunion en fin d équipe avec les services maintenance + suivi des résultats hebdomadaires. Préparation planning équipe suivante et passage de consignes avec personnel équivalent. Journée très variée et intéressante , demande beaucoup de marche ,atelier très vaste.

Points positifs

Comité d entreprise intéressant

Points négatifs

poste de conducteur d installation prévu dans le plan social

travail agréable

dès lors où l'on aime conduire c'est un poste super sympa. Le travail consiste à conduire un véhicule durant 8 heures ( pause toutes les 50mn ) et y relever tous les défauts : carrosserie, moteur, garnitures, électronique etc etc etc........... ) en résumé vous êtes acheteur d'un véhicule et vous êtes très pointilleux. Un encadrement super cool dès lors que l'on respecte la sécurité routière

Entreprise comprenant un personnelle passionné

06H09: Prise de poste pour chaque employé : vérification des moyen,de la qualité,sécurité,environnement général de la prise de production.Programmation numérique des moyens. Vérification de la conformité en métrologie des différentes pièces usiné, vérifier aussi des pièces avec l'exa-mécanique en 2D , vérifier aussi les pièces avec les calibres de tolérance.13H45: Relève de poste, prise de service et échange de consigne générale de la ligne de production.Opportunité de développement faible.Bonne formation , management correct . Communication des chiffres et de notre position dans le monde et en France.Pas de contact réel avec nos collaborateur.Pas d'aspect difficile.Vivre à cotés de personne passionnés par leur métier et par leur carrière extraordinaire et être au plus prêt des machine.

Points positifs

réduction sur véhicule

Le travail en forge

Le travail est très varié tout au long de la journée.Nous commençons pas prendre les consignes auprès de l'équipe précédente puis nous réalisons une check liste (contrôle de différents paramètres permettant de prévenir les problèmes).Ensuite nous contrôlons l'arrivée de la matière première et nous nous occupons de sont chargement. Un contrôle continu est effectué tout au long des étapes de traitement et de forgeage de la matière. Nos différents contrôle sont : granulométrie, taux de concentration des produits, température, dimensionnelle, dureté, métalloscopie, aspect, etc. Tous les contrôles sont archivés soit sur informatique soit sur papier.En cas de dérive nous intervenons pour revenir au nominal et s'il y a non qualité nous isolons les pièces pour retouche ou mise au rebut.Nous nous occupons aussi de gérer les pannes qui peuvent arriver à tout moment (que ce soit électrique, mécanique, pneumatique, etc)Dans ce métier il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, différents essais à réaliser, gérer les personnes absentes, gérer les pannes, c'est pour cela que ce n'est pas monotone.Dans l'ensemble le travail est intéressant mais depuis quelques temps il y à une dérive au niveau de l'entretiens des machines (quasiment plus d'entretiens préventif, réparation de fortune, manque de pièces de rechange, etc) et un blocage au niveau de l'évolution de carrière. Malgré une bonne ambiance dans l'équipe je cherche donc à changer d'emploi.

Points positifs

toujours quelque chose à faire

Points négatifs

l'environnement de travail (bruit, poussiere, vapeur d'huile et de produit, chaleur, etc)

Posez une question au sujet du travail chez Peugeot Citroën ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Peugeot Citroën à

• Peugeot Citroën