Logo Peugeot Citroën
Peugeot Citroën

Avis des employés pour Chauffeur (H/F) chez Peugeot Citroën - Mulhouse (68)

3,8
Équilibre vie privée/professionnelle

4 avis correspondant à votre rechercheVoir les 1 568 avis

Mon avis sur mon poste

Le fait de pouvoir concilier le coté technique de la conduite d'installation, et le management d'un groupe de cinq à sept personnes par jour, rythme mon quotidien. Le fait de pouvoir côtoyer, des fonctions d'appuis comme le service qualité, la maintenance ou le bureau des méthodes sont très enrichissant dans mon quotidien .Le plus difficile pour ce poste , est de pouvoir transmettre mes acquis ,et de rester au courant des dernières évolutions. Pouvoir être sur le terrain et animer une équipe est une motivation que j'apprécie beaucoup.

bas salaire

salaire au ras des paquerettes et politique de transport pitoyable. 3 heures de bus/ jour, alors qu'il n'en faut que 50 mn maxi avec sa voiture.

poste de travail

Ne correspondant pas trop à es attentes. Le secteur que l'on m'a attribué ne rentre pas en fonction de mon profile,

Points positifs

transport, salaire

Points négatifs

environnement, conditions de travail

Le travail en forge

Le travail est très varié tout au long de la journée.Nous commençons pas prendre les consignes auprès de l'équipe précédente puis nous réalisons une check liste (contrôle de différents paramètres permettant de prévenir les problèmes).Ensuite nous contrôlons l'arrivée de la matière première et nous nous occupons de sont chargement. Un contrôle continu est effectué tout au long des étapes de traitement et de forgeage de la matière. Nos différents contrôle sont : granulométrie, taux de concentration des produits, température, dimensionnelle, dureté, métalloscopie, aspect, etc. Tous les contrôles sont archivés soit sur informatique soit sur papier.En cas de dérive nous intervenons pour revenir au nominal et s'il y a non qualité nous isolons les pièces pour retouche ou mise au rebut.Nous nous occupons aussi de gérer les pannes qui peuvent arriver à tout moment (que ce soit électrique, mécanique, pneumatique, etc)Dans ce métier il y a toujours de nouvelles choses à apprendre, différents essais à réaliser, gérer les personnes absentes, gérer les pannes, c'est pour cela que ce n'est pas monotone.Dans l'ensemble le travail est intéressant mais depuis quelques temps il y à une dérive au niveau de l'entretiens des machines (quasiment plus d'entretiens préventif, réparation de fortune, manque de pièces de rechange, etc) et un blocage au niveau de l'évolution de carrière. Malgré une bonne ambiance dans l'équipe je cherche donc à changer d'emploi.

Points positifs

toujours quelque chose à faire

Points négatifs

l'environnement de travail (bruit, poussiere, vapeur d'huile et de produit, chaleur, etc)

Posez une question au sujet du travail chez Peugeot Citroën ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

Comparer Peugeot Citroën à