PHYTOCONTROL

Avis des employés pour PHYTOCONTROL

Agréable

Plutôt pas mal dans l'ensemble, ambiance sereine.

Points positifs

Ticket resto

Pire que Squid game

En CDI pendant 2 ans dans cette boîte, traitée comme une moins que rien, à effectuer des horaires très étendues pour aucune reconnaissance. Jamais augmentée. La direction ment par mail et ne s’en inquiète pas. Ils ont essayé de me faire signer un avenant par la force tout en menaçant de me mettre un blâme parce que je ne voulais pas obéir (et signer). Les petits salariés sont sous payés, et remplaçables à leurs yeux. La people review (augmentation de 50 € brut par an) n’a été donnée qu’à une poignée de pistonnés, la prime Macron idem alors que promise aux employés ayant été presents pendant la crise. Les managers sont motivés financièrement pour serrer les vis de leur équipe tout en attisant la concurrence entre les techniciens, ce qui entraîne une ambiance à la squid game dans tous les services sans exception. Une prime a été versée aux managers en télétravail pour réduire au maximum leur effectif mais les tech n’ont eu que des viennoiseries pendant le premier confinement. Les arrêts maladies se suivent et les nouveaux arrivants se ressemblent : trop jeunes et naïfs pour comprendre rapidement dans quel monde ils ont mis les pieds. Les avis postés ici début mars correspondent étrangement au lexique utilisé par l’équidé RH et marketing (« équipe dynamique », « challengent »). Les faux avis se voient, encore plus par les personnes qui sortent de chez vous. Bref, fuyez. La boîte n’en vaut clairement pas la peine et n’est de toutes façons pas reconnue comme innovante par les autres boîtes du même secteur d’activité.Ils ne sont qu’une façade bien crade tout compte fait.

Points positifs

Table Ping Pong

Points négatifs

Trop, bcp trop

Informations sur PHYTOCONTROL

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Une honte

Aux premiers abords, lors de l'entretien, l'entreprise prône la bonne ambiance ect...Puis viens le vrai travail, se faire changer de service alors que notre contrat ne stipule pas cela, se faire traiter comme un chien... et j'en passe!J'avais 19 ans quand j'ai travailler la bas, et sachez qu'il y a une grande injustice. Ils poussent à la compétition, à la haine, à cracher sur ses collègues, ils vont avantager quelqu'un, pour que les autres le méprise.Le seul point positif pour ma part, c'est la rémunération, car je suis passé par INTERIM.C'est un cadre de travail très bien (Batiment PHYTO 1 en tout cas),Pour une équipe de travail à crever

Points positifs

Rémunération

Points négatifs

La direction

Alternance a fuir

Après 2 ans d'alternance chez phytocontrol je n'ai presque rien appris, je n'ai été que de "la main d'œuvre pas chère" mes motivations et mon envie d'apprendre ont été reduites à néant dans cette boîteMon projet technologique n'a pas été pris au sérieux Bas niveau scientifique

A éviter !

Traitée comme une moins que rien dans mon service, pression incommensurable sur les techniciens (qui font de leur mieux), aucune cohésion, aucune communication et une ambiance qui a eut raison de moi. Une expérience qui n'a fait que remettre en question tout le savoir acquis et qui n'a rien apporté de bénéfique, au contraire. Je déconseille fortement cette entreprise, beaucoup de personne s'en vont et ils tiennent tous le même discours en partant !

Points positifs

tickets resto, cheques vacances, 13ème mois

Points négatifs

pression, salaire, on te parle comme un chien.

Encore un labo destructeur de motivation

Si vous n’avez pas le choix éviter Le bétail vous en faite partieDestructeur de motivation Dépassé Salaire au ras des pâquerettes

Points positifs

Tickets resto

Points négatifs

Beaucoup trop

Une belle aventure

La vie chez Phytocontrol est dynamique et il règne une vraie cohésion. Certes l’entreprise n'est pas parfaite, mais qui peut prétendre l'être ? Un tas de choses sont mises en place pour les salariés. Je suis en désaccord avec certains commentaires, personnellement la relation est très bonne avec mon manager et la direction. D'ailleurs je n'hésite pas à faire passer les CV de connaissances qui recherchent un emploi.

Points positifs

cohésion, avantages

Points négatifs

parfois un rythme intense !

Ne pas postuler

Direction lamentable, aucune évolution possible, payé au lancé pierre.

Agressif

Management qui pousse à une compétition malsaine entre les employés. Chefs d'équipe qui ne prennent pas de responsabilités. Quelques avantages sociaux (tickets restaurants, mutuelle, treizième mois). Pression incommensurable sur les techniciens, qui doivent sortir des résultats dans un laps de temps trop court et avec du matériel limité. La direction n'est pas à l'écoute des employés.

N’espérer pas y faire votre vie

Marche ou crève avec une pincée de rêve pour vous faire avancer

Pas terrible à l'époque

J'ai intégrée fin 2016 la société pour un contrat d'apprentissage d'un an dans le cadre d'un BTS. J'ai été traité comme une moins que rien, "qu'est-ce que j'vais lui faire faire à celle là", j'ai trier, ranger, archiver, broyer, en bref je n'ai fait que des tâches pas très interessante et formatrice... En lien direct avec la RH, le comptable et la gestionnaire paie, la mauvaise ambiance entre le service a eu raison de moi, 3 mois après nous avons rompu le contrat. D'après mes lires le personnel aurait à ce jour changé, peut-être que cela vaudrait le coup de retenter l'expérience ?

Expérience enrichissante et passionnante !

Je recommande instamment cette entreprise pour les nouveaux entrants sur le marché du travail comme pour les travailleurs confirmés ! On y trouve une ambiance chaleureuse, une solidarité et une cohésion non feinte, ainsi que des challenges exaltants à accomplir dans tous les services. Le travail d'équipe n'est pas un poids mais une force au sein de Phytocontrol. C'est exactement ce que j'attendais de mon emploi. Une pépite !

Une très bonne expérience

Phytocontrol est une entreprise très dynamique avec des possibilités d'évolution. C'est un groupe en pleine croissance depuis plusieurs années qui sait garder une très bonne et sérieuse ambiance de travail. Les managers ont confiance en leurs équipes ce qui permet à chacun d'avoir des responsabilités. Je recommande cette entreprise à toutes personnes souhaitant travailler dans le domaine de la société.

Entreprise exécrable avec un état d'esprit délétère.

Ayant travail pour cette entreprise en 2016 dans le cadre d'une montée d'activité. Cette dernière m'a fait miroiter un CDD de 1ans mais je devais passer par une POEI. Sauf que, le contrat précisait une formation sur 4 modules et qu'au final 1 seul à été respecté: le module de manutention-conditionnement. Quand j'ai soulevé cette anomalie, on m'a gentiment, et c'est un euphémisme, remercié alors que le lendemain j'allais signé mon CDD. Avaient-ils préparé leur coup? J'ai mon avis et le garde pour moi. Ensuite, je ne parle pas des heures supplémentaires non payées, de la hiérarchie qui pousse à bout, de la pression psychologique, des RH qui n'ont aucune reconnaissance et font force de mépris. Cette entreprise est sans âme, joue sur la grande main-d’œuvre incrédule (beaucoup de jeunes) disponible au détriment de la poursuite des compétences et qualités de ses employés. Il n'y a aucune possibilité d’évolution et je veux pour preuve, les nombreux départs de cadres. Mon Dieu, le turn-over de cette entreprise frise la rotation d'une étoile à neutron. La seule culture qui l’intéresse est celle du chiffre au détriment de la culture scientifique, qui à mon sens, dans le monde agroalimentaire et sanitaire, est primordiale. De plus, le service RH pose des questions très déplacées et totalement hors de propos du poste pour lequel vous êtes venu pour l'entretien. Et quand vous vous présenté pour parler de vos expériences professionnelles, cette dernière regarde par la porte vitré traduisant un total mépris et une indifférence de ce que vous dites, comme si ce que vous lui racontiez -

Points positifs

Points négatifs

Hiérarchie laxiste - Service RH prétentieuse - Salaire tres bas - Employer consideré comme un pion

Etat d'esprit de l'entreprise critique

J'ai travaillé chez phytocontrol il y a peu de temps dans le passé. Je suis rentré dans la société via un POE en passant par pole emploi, dans le cadre d'un CDD de 3 mois évolutif en CDI. Durant 3 mois c'est pôle emploi qui me payait; alors phytocontrol m'a exploité durant ce temps, on me demandais de faire des heures supplémentaire alors que je n'avais pas de badge pour comptabiliser mes heures supplémentaire. Au final, quand je devais basculé en CDI, on m'a averti une semaine avant que je ne correspondait pas au poste en question. Je déconseille fortement cette entreprise, il y a beaucoup de personne qui la quitte ou qui sont contraint à la quitter. La hiérarchie est lamentable!!!

Très belle entreprise Nîmoise

C'est une très belle entreprise Nîmoise aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

Points positifs

Modéle anglo saxon

Points négatifs

Salaires très bas et moyenne d'âge très jeune

Déconseillée

Une entreprise où entre 2018 et 2019 beaucoup beaucoup de salariés, essentiellement des responsables de services sont "partis" , certains avec Beaucoup d'ancienneté... Une restructuration très difficile... Aucune reconnaissance, du non respect. Heureusement la concurrence a pu bénéficier d'une part du personnel formé et réunir d'anciens collègues dans des conditions normale de travail.

Points positifs

Tickets restaurant, chèques vacances..

Points négatifs

La direction, le service RH

Posez une question au sujet du travail chez PHYTOCONTROL ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

1,9 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
1,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer PHYTOCONTROL à

Avis pour PHYTOCONTROL selon le lieu

Découvrez-en plus sur PHYTOCONTROL dans des lieux très demandés

• PHYTOCONTROL