PHYTOCONTROL

Avis sur PHYTOCONTROL (catégorie Salaire et avantages)

J'ai intégrée fin 2016 la société pour un contrat d'apprentissage d'un an dans le cadre d'un BTS. J'ai été traité comme une moins que rien, "qu'est-ce que j'vais lui faire faire à celle là", j'ai trier, ranger, archiver, broyer, en bref je n'ai fait que des tâches pas très interessante et formatrice... En lien direct avec la RH, le comptable et la gestionnaire paie, la mauvaise ambiance entre le service a eu raison de moi, 3 mois après nous avons rompu le contrat. D'après mes lires le personnel aurait à ce jour changé, peut-être que cela vaudrait le coup de retenter l'expérience ?
Traitée comme une moins que rien dans mon service, pression incommensurable sur les techniciens (qui font de leur mieux), aucune cohésion, aucune communication et une ambiance qui a eut raison de moi. Une expérience qui n'a fait que remettre en question tout le savoir acquis et qui n'a rien apporté de bénéfique, au contraire. Je déconseille fortement cette entreprise, beaucoup de personne s'en vont et ils tiennent tous le même discours en partant !
Points positifs
tickets resto, cheques vacances, 13ème mois
Points négatifs
pression, salaire, on te parle comme un chien.
Si vous n’avez pas le choix éviter Le bétail vous en faite partie Destructeur de motivation Dépassé Salaire au ras des pâquerettes
Points positifs
Tickets resto
Points négatifs
Beaucoup trop
La vie chez Phytocontrol est dynamique et il règne une vraie cohésion. Certes l’entreprise n'est pas parfaite, mais qui peut prétendre l'être ? Un tas de choses sont mises en place pour les salariés. Je suis en désaccord avec certains commentaires, personnellement la relation est très bonne avec mon manager et la direction. D'ailleurs je n'hésite pas à faire passer les CV de connaissances qui recherchent un emploi.
Points positifs
cohésion, avantages
Points négatifs
parfois un rythme intense !
Direction lamentable, aucune évolution possible, payé au lancé pierre.
Management qui pousse à une compétition malsaine entre les employés. Chefs d'équipe qui ne prennent pas de responsabilités. Quelques avantages sociaux (tickets restaurants, mutuelle, treizième mois). Pression incommensurable sur les techniciens, qui doivent sortir des résultats dans un laps de temps trop court et avec du matériel limité. La direction n'est pas à l'écoute des employés.
Phytocontrol est une très bonne entreprise où il fait bon vivre. J'ai commencé en tant que stagiaire puis j'ai été embauchée en POEI + CDD d'un an sur un poste de technicienne de laboratoire production. Aujourd'hui, je suis en CDI depuis 3 ans et j'ai pu évoluer comme technicienne confirmée au sein du service R&D. En plus des évolutions possibles en interne, il y a de nombreux avantages sociaux : tickets restaurant, chèques cadeaux, chèques vacances, augmentation annuelle sur objectifs, prime d'intéressement, mutuelle gratuite ... Service RH et direction à l'écoute, bonne entente dans les équipes, challenge et travail stimulant, entreprise dynamique. Je recommande Phytocontrol !
Ayant travail pour cette entreprise en 2016 dans le cadre d'une montée d'activité. Cette dernière m'a fait miroiter un CDD de 1ans mais je devais passer par une POEI. Sauf que, le contrat précisait une formation sur 4 modules et qu'au final 1 seul à été respecté: le module de manutention-conditionnement. Quand j'ai soulevé cette anomalie, on m'a gentiment, et c'est un euphémisme, remercié alors que le lendemain j'allais signé mon CDD. Avaient-ils préparé leur coup? J'ai mon avis et le garde pour moi. Ensuite, je ne parle pas des heures supplémentaires non payées, de la hiérarchie qui pousse à bout, de la pression psychologique, des RH qui n'ont aucune reconnaissance et font force de mépris. Cette entreprise est sans âme, joue sur la grande main-d’œuvre incrédule (beaucoup de jeunes) disponible au détriment de la poursuite des compétences et qualités de ses employés. Il n'y a aucune possibilité d’évolution et je veux pour preuve, les nombreux départs de cadres. Mon Dieu, le turn-over de cette entreprise frise la rotation d'une étoile à neutron. La seule culture qui l’intéresse est celle du chiffre au détriment de la culture scientifique, qui à mon sens, dans le monde agroalimentaire et sanitaire, est primordiale. De plus, le service RH pose des questions très déplacées et totalement hors de propos du poste pour lequel vous êtes venu pour l'entretien. Et quand vous vous présenté pour parler de vos expériences professionnelles, cette dernière regarde par la porte vitré traduisant un total mépris et une indifférence de ce que vous dites, comme si ce que vous lui racontiez - plus...
Points positifs
Points négatifs
Hiérarchie laxiste - Service RH prétentieuse - Salaire tres bas - Employer consideré comme un pion
C'est une très belle entreprise Nîmoise aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Points positifs
Modéle anglo saxon
Points négatifs
Salaires très bas et moyenne d'âge très jeune
Une entreprise où entre 2018 et 2019 beaucoup beaucoup de salariés, essentiellement des responsables de services sont "partis" , certains avec Beaucoup d'ancienneté... Une restructuration très difficile... Aucune reconnaissance, du non respect. Heureusement la concurrence a pu bénéficier d'une part du personnel formé et réunir d'anciens collègues dans des conditions normale de travail.
Points positifs
Tickets restaurant, chèques vacances..
Points négatifs
La direction, le service RH
Voir plus d'avis sur PHYTOCONTROL
Vous pourriez essayer :