Picard

Avis sur Picard (catégorie Salaire et avantages)

Endroit agréable bien fait pour se retrouver dans les rayon
Points positifs
Repas payants ou repas rapporté de chez sois
Points négatifs
Rayon cave
Très mauvaise expérience beaucoup d’investissement pour peu de reconnaissance. L’exploitation humaine description en 2 mots.
Points positifs
Prime hsbc
Points négatifs
Rémunération non conséquente
Nombreux avantages :- réduction tarifaire - prîmes- 13eme mois- tickets restaurant - CE avec grands choix de voyages, participation aux activités sportives, chèques cadeaux Noël + enfants, mariage, naissance, tickets cinéma etc.... Possibilités d’evolution facilesPlannings modulables à la semaine.
Points positifs
Primes
Points négatifs
Travail physique
Travailler chez Picard c'est faire 10 000 tâche par jours en étant payé au lance pierre. On donne son maximum avec un minimum de reconnaissance et de salaire. A présent on évolue plus, ils embauchent directement des inconnus de la boîte. Donc ceux déjà présent qui attendent d'évoluer, doivent formé les nouveaux arrivant qui auront un échelon ou deux au dessus du vôtre.
Points positifs
13 e mois et participation
Points négatifs
Trop de point négatif
Personnel très agréable honnête serrieux beaucoup de compréhension
Points positifs
Prime
Points négatifs
Pas de ticket restaurant
L'ambiance est conviviale. A partir du moment où vous vous donner au maximum pour le boulot et que vous chercher à toujours faire au mieux de vos capacités tout ira bien. Le point plus délicat, c'est les horaires et la vie de famille qui peuvent en pâtir un peu... voir beaucoup! a chacun de voir ses priorités et d'être franc avec le responsable de mag et le "régional".
Points positifs
bonne couverture mutuelle et culture de petits établissements.
Points négatifs
rentabilité/ argent/ turn over.
Travail en boutique où l'on touche à tout ce qui est plaisant surtout pour ceux qui aiment la polyvalence. Environnement de travail calme. Management à revoir par une formation de manager. Dommage que temps partiel. Dommage que petits cdd ridicules. Dommage de n'avoir pas les mêmes droits en avantages sociaux qu'un cdi. Sinon bonne expérience acquise en si peu de temps.
Points positifs
Ambiance dans l'ensemble ok, carte picard pour salariés
Points négatifs
Emploi du temps avec peu d'heures, CDD courts, aucun avantages spécifiques
Entreprise où il est plutôt sympathique de travailler, sans pression, clientèle globalement agréable, et beaucoups d’avantages(primes, 13eme mois, tickets restaurant).
Points négatifs
Un peu répétitif
Bonne boîte en générale mais tout dépend du magasin. Fuyez ceux qui réalise beaucoup de chiffre car le rapport travail/salaire et scandaleux. En tant qu'adjoint(e) je gagne en net 1300€ pour 40 heures de présence en entreprise. Alors certes il y a les tickets restaurant et les primes (objectif devenu inatteignable) mais honnêtement si nous avez un diplôme vous méritez mieux.
Points positifs
Tickets restaurant et des primes s'il y'en a.
Points négatifs
Pénibilité, routine, temps en entreprise, salaire peu attrayant.
A fuir si vous avez des tatouages et des piercing ils font des manières. ( Celui de Neuville sur Saône) et aussi on saute souvent les pauses on est très souvent sous pression et la manager adjointe fait bcp de discrimination. Mauvaise expérience mais le salaire est plutôt bien. Ils avaient perdu mon rib aussi donc bien faire attention à ça.
Points négatifs
J'ai travaillé chez Picard pour me dépanner en attendant de trouver quelque chose qui me plaisais. Les équipes sont en général bien dans le 13eme mais en particulier celle de Tolbiac qui a été le top du top par contre faut pas être pressé pour recevoir sa paie qui n'a rien à voir avec l'équipe mais bien l'organisation du service paie....
Très bonne entreprise avec de super avantages équipé au top
environnement de travail agreable, formation et accompagnement vers plus de competence, salaire correct direction serieuse
7 février 2020
Merci pour ce commentaire !Un parcours d'intégration en magasin, complétée par des formations au siège et en e-learning... beaucoup de collaborateurs apprécient ce cursus :).
Je suis resté plus de 3 ans dans l entreprise, par rapport aux tâches qu' on nous demande,nous sommes juste sous payé et pas assez de personnel sur le magasin où j étais .. On s abîme le dos, les mains, on court toute la journée .
Points positifs
Le ce, les primes et les réductions
Points négatifs
Le salaire
7 février 2020
Merci pour ce commentaire !Le travail en magasin demande en effet beaucoup de dynamisme (manutention, polyvalence...), ce qui ne peut pas plaire à tout le monde :)Vous souhaitant une excellente continuation.
J'ai aimé cette entreprise où j'ai beaucoup appris. Les produits, les procédures, le rythme. Ce qui est dommage c'est ce turn over au niveau des vendeurs... Je me demande encore comment ont-ils réussi leur entretiens vu leurs prouesses sur le terrain... Et leurs arrêts maladie à répétition. Comment voulez-vous motiver quelqu'un qui vous dit "je travaille ici parce que j'ai rien d'autre" et à force de remplacer tout ce monde, vous vous oubliez, vous restez, vous faites des heures supplémentaires que vous rattrapez et ces même personnes absentes vous le reprochent ensuite "moi aussi j'aimerai bien avoir des jours de récupération !". Picard est une très bonne entreprise mais certains candidats sélectionnés sont des grosses blagues!
7 février 2020
Merci pour ce commentaire, et ravie que vous ayez beaucoup appris chez Picard. Même si notre turnover est deux fois inférieur à la moyenne de notre secteur, nous ne pouvons éviter les départs et regrettons qu'ils aient pu vous impacter. Vous souhaitant une excellente continuation.
Rémunération correcte mais lassitude de la caisse.
Chaque vacances je souhaite y reetourner, entreprise leader mais de taille humaine, ce qui ce ressent au quotidien
Cela pourrait être un métier agréable ,malgré les aléas inhérents à la livraison dans la région ,si les « décideurs » se mettaient un peu à notre place ,au lieu de ça les conditions se dégradent et la pression toujours plus forte . Aucun management .Aucun côté « humain ». Que des sanctions et des inventions sur le compte des livreurs ,le dernier maillon ,l’esclave. Je déconseille fortement .
Points positifs
CE
Points négatifs
Pas d avantages en nature
Picard stores are very small so typically there are only 3 people working in one store, and you often find yourself managing the store on your own. The job is very rewarding as you do a bit of everything (checking out customers, stocking the frigdes, Customer service..), it is a really good setting to implement good customers relations. I really recommend working at Picard.
Points positifs
very good hours, good work/life balance, good salary
Points négatifs
being on your own during rush hours may be intimidating
Environnement agréable ma permis acquérir de expérience dans ce domaine Le personnelle très agréable. Salaire motivent.
Bonne ambiance dans l équipe. Responsable sympa arrangeant pour le planning et les horaires. Toujours quelque chose à faire dans le magasin.
Points positifs
13 eme mois - prime intéressement
Points négatifs
Évolution peu possible
9 août 2019
Merci pour votre commentaire.Malheureusement, la Gironde est une région très demandée, et il y a peu de mouvements dans les équipes, et donc peu de postes de manager disponibles. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre RH ou de votre Régional si vous veniez à être ouverte à une opportunité hors de Gironde !