POINT P

Avis sur POINT P (catégorie Direction)

Structure trop complexe

Bonne équipe mais structure très, trop complexe... Beaucoup de clients, beaucoup de stress. Salaires bas, turn over important.

Très bon groupe

Point p, (pour la partie vente), nous permet d'en apprendre tous les jours, sur ce métier passionnant qu'est le bâtiment. Une bonne culture du groupe, avec de bons avantages (intéressement, participation, CE, ...)Le salaire de base n'est pas mirobolant, mais les primes agrémente le tout, et tout ça avec une bonne ambiance générale. Travail prenant, mais qui peut être stressant parfois, a la résolution des problèmes de chantiers.

Points positifs

Passionnant

Points négatifs

Salaire un peu léger pour le travail à faire. Faut faire ses preuves

Informations sur POINT P

Points forts

Environnement de travail désagréable

Travailler pour 4 avec la moitié d un salaire ! Aucune reconnaissance ! Hormis les formations internes il n y a aucun intérêt à travailler pour eux ! Ne perdez pas votre temps et votre santé avec eux ! Leur spécialité ce sont les heures à rallonges gratuites ! Sinon ils ont une bonne mutuelle dont vous aurez certainement besoin !

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

Non respect des horaires et des salariés

Le travail en équipe la sécurité et l'évolution dans le travail

Me donner à 100 % pour pouvoir évoluer pour moi et pour l'équipe.

Points positifs

La sécurité de l'emploi et l'évolution

Points négatifs

Le manque de communication

Bon école pour évoluer , mais .. mal payé

Point positifs : - très bonne école de formation ce qui est un vrai + pour améliorer ses compétences - Mon responsable plutôt dans le management humain donc assez agréable de travailler avec lui Négatif : - salaire : vraiment bas .. ils font rêver avec des primes sur objectifs qui malheureusement ne sont jamais atteint ( ou alors on ne pas vérifier s’ils sont atteint) donc bien négocier à son entrée sinon impossible d évoluer de ce côté là - horaires ( il faudrai faire des roulements d équipes pour les samedis .. afin de pouvoir concilier travail et vie de famille…) les pays étranger le font mais la France est encore fermée au bien être de ses employés..

Bonne experience

Je suis tombé sur une super équipe, ma responsable est très à l'écoute

Travail stressant mais bonne entente dans l'equipe.

Bonne école pour être formé,travail intéressant et pas monotone.

Points positifs

Formateur, bonne évolution si on peut déménager, primes.

Points négatifs

Salaire, stresse et plus on en fait, plus on t en demand.

Expérience formatrice

Très bonne expérience professionnelle et personnelle.

Esprit d'équipe et valorisation

Ayant effectué mon alternance dans cette entreprise, j'ai pu acquérir de nombreuses connaissances. Il y a beaucoup de possibilités d'évolutions et de mobilité mais un salaire qui n'est pas avantageux pour le travail fourni(en tant que conseil vendeur). La direction est exigeante mais compréhensive.

Points positifs

Possibilité d'évolution

Points négatifs

Salaires peu attractifs

bon relationnel avec les salariés

très bonne ambiance au niveau du travailêtre polyvalent, savoir conduire un chariot élévateur.

Nouveai

Ambiance deplorable au sein de l entreprise.Aucune cohesion d equipe.Le poste ne demande pas de communiquer avec d autres bases .On ne peut rien faire si on est pas au minimum manager dans l entreprise

cariste-magasinier interimaire

dans la négoce de matériaux ,Préparation de commandes pour l'approvisionnement des différents point p de ma région ainsi que les particuliers , cariste déchargement/chargement des camions contrôle marchandise,préparation de planchers et chargement de planchers,rangement nettoyage de la cour ,inventaire tournant et le tout pour 1350e et des tickets resto d'une valeur de 7e(" avantage" si on veut quand je paye la moitié d'un truc j'appelle pas cela un avantage...) comme on peut le lire la polyvalence est requise mais le salaire lui est l'équivalent d'un agent de mairie tondant la pelouse de l'école communale sans les responsabilités d'un cariste (on peut tuer ou l'être....)St Gobain est une entreprise du CAC 40 payé ses caristes au SMIC est une insulte pour info un CACES 1,3,5 c'est 900e.... ne vous étonnez pas si personne ne reste entre l'inflation etc aucun intérêt de se lever à 4h30 pour un SMIC je gagne autant au chômage même en interim ça vaut même pas le coup...gros manque d'organisation,de place car trop de stocks état de certaines marchandises lamentables (,contreplaqué,isolant) même pas de pieds pour les charger,beaucoup de manutention;chargement des navettes " un tétris " pour en mettre le plus possible dans les camions 0 formation,certains chauffeurs " relou " blasé pour un rien état de la cour par endroit lamentable endommagé par les 44t et les racines des arbres réussir à tenir 9 poutrelles sur des fourches ou du treillis ou du bois de 6m de large était parfois " magique " beaucoup de dextérité ^_^ ... ça fait beaucoup pour un pourboire à la fin du mois.

Points positifs

amélioration de ma pratique du CACES 3

Points négatifs

Salaire, condition de travail.

superbe ambiance

Très bonne expérience, une équipe au top, une direction royal, une très bonne école

Points positifs

l'ambiance

Points négatifs

RAS

A fuir se lever pour 1200€ c'est insultant, pas d'opportunités d'évolutions, condition de travail déplorable, alors la direction une belle bande de bras cassées qui ne respecte pas les collaborateurs. Perdez pas votre temps tracer votre chemin, à fuir.

Points positifs

Sans mentir il n'y en a pas

Points négatifs

La saleté, conditions de travail, 15 ticket restaurant par jour, les primes, le salaire

Ambiance de l’agence idéale

Très bonne ambiance au sein de l’agence de Carcès. Très bonne formation du responsable d’agence avec un suivi précis. Très formateur.

Bonne culture d'entreprise

Bonne force commerciale. Esprit d'équipe et solidarité des équipes

Points positifs

Commerciaux itinérants et sédentaires de trzs bon niveau

Points négatifs

Manque de personnel

Travail dure mais cool

Entreprise très pointu sûr la sécurité du personnel, bonne chose. Après il peut y avoir des améliorations,sur ce point

Points positifs

Nil

Points négatifs

Nil

Belle entreprise

J'ai travaillé chez Point P de 2002 à 2006 comme vendeur interne puis second d'agence . J'ai apprécié le cadre de ce grand groupe , les procédures loin d'être contraignantes apportent un confort et limitent le stress . J'ai aimé l'esprit de compétition entre agence car toujours dans un bon esprit étant tous intéressés financièrement par secteur .

Points positifs

ENCADREMENT

Environnement de travail agréable mais en flux tendu

Cela vaut la peine de s'investir chez Point P car évolution possible pour celui ou celle qui s'en donne les moyens, il faut être volontaire, disponible et s'investir pleinement !

Points positifs

Self d'entreprise

Points négatifs

Savoir être diplomate pour supporter parfois certains artisans et clients

Entreprise leader en France

Entreprise formatrice, accompagnement, sécurité et part de marché sont des mots clés

Decevant magasinier cariste pas recommandable

Pas de reconnaissance pas de formation interne salaire très bas direction pas terrible pas d'esprit d'équipe vend du rêve mais rien a la clé sauf si vous faite de la lèche au patron Faut pas faire d'erreur sinon convocations disciplinaires

Points positifs

Points négatifs

Pas davantage pas d'evolution de carrière salaire minable prime inexistante

Posez une question au sujet du travail chez POINT P ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière