Prévoir

Avis des employés pour Prévoir

Entreprise de plus en plus paternaliste Rémunération en baisse avec des objectifs revus à la hausse Pendant la pandémie très mauvaise gestion de cette crise Vision au jour le jour tres stressante pour les salariés Reprise du travail actée avec une dotation de 3 masques tissus et 2 mini flacons de gels !!! Un simulacre !!! On ressent le besoin de se syndiquer pour défendre ses intérêts du jamais vu !!
Discours lors du recrutement bien loin de la réalité terrain...De nombreux déplacements avec avances des frais... pas toujours remboursés.Pense être au niveau du GAN ou generali... mais loin d’etre Le casManque de formation et encadrement des nouveaux entrants
Je souhaite dénoncer les conditions d’embauche le début de mon contrat de travail dans la compagnie d’assurance Prévoir.Mon témoignage servira je l’espère à alerter les potentiels candidats et les mettre en garde contre les abus que j’ai subi et que je continue encore à subir … Dès le départ, les choses se sont mal passées. Mon entretien d’embauche a été « incroyablement » et « anormalement » long : 5 heures en tout sans aucune pause, de 9H00 à 14H00. Durant cet entretien, le recruteur a de plus tenu des propos dénigrant et porté atteinte à mon intelligence. En ce qui concerne la formation, elle a été animée par une personne au comportement très agressif, autoritaire et négative …Nous étions avec les collègues de ma promotion très choqués et stressés. Pour accompagner les nouveaux entrants dans leur apprentissage du métier, il est prévu l’accompagnement d’un référent/ tuteur.La réalité est que ce tuteur n’apportait aucune aide. Il s’inscrivait sur les rdv du nouvel entrant et prenait 50 % de la commission du collaborateur dès qu’il y avait une signature de contrats. Il ne proposait aucun rdv d’accompagnement de son côté….Bref une totale arnaque ! En cas de non atteinte des objectifs, le salaire était revu à la baisse alors qu’ils annonçaient une garantie de salaire pendant cette période d’intégration.De plus des frais supplémentaire d’essence étaient déduits alors qu’un forfait pour la carte essence était déjà déduit. Lors de mon départ, je n’ai pas été payé de mes congés payés. A ce jour aucun ne solde tout compte. L’explication que j’ai eu est que ces congés - plus...
Points positifs
Points négatifs
mauvaise experience
Ambiance de copinage et de coucherie généralisée: où vous trouvez sur le même plateau (Exemple au Bureau de Bussy St-Georges), un Inspecteur commercial (N+2) qui couche avec une Chef de Groupe (N+1), et qui convoque avec un malin plaisir à un entretien de remontrances, les commerciaux dont la tête ne lui reviennent pas, ou à la trop forte personnalité...Un autre cas flagrant de copinage: un commercial soutenu à bout de bras, et accompagné pour être nommé "Expert en TNS", alors même qu'au cours d'un entretien que j'ai eu avec lui, je me suis rendu compte, que j'avais plus de connaissances que lui, et lui ai démontré sa réponse erronée, au vu de la re-lecture des conditions générales de nos contrats! Le genre même d' "Expert de rien du tout", arrogant prétentieux, et inutile... Manque de professionnalisme, et de déontologie, entretenue par les chefaillons de groupe dans tous les autres bureaux de France, car j'ai eu écho que ces faits étaient également constatés en province... Lamentable, et inadmissible pour cette PME qui entend se singulariser des grands groupes de l'assurance...
Points positifs
Très bonne expérience professionnelle, formation très pointue afin d'être performant sur le terrain. Accompagnement régulier pour une réelle montée en compétence. Très bonne culture d'entreprise.
Points positifs
Gestion de son emploi du temps
Points négatifs
Beaucoup de paperasse
Formation prise très au sérieux avantages sociaux encadrement beinveillant
Bonne expérience mais les objectifs fixes sont source de stress ainsi que le fait d'avoir des rdv annulés ou non respectes par les prospects qui évidemment rentre en compte pour atteindre le chiffre demandé et si le chiffre non atteint on risque à la fois notre place et bien évidemment des pertes de salaire pour le trimestre suivant.
C’est comme au loto, vaut mieux tombé sur une bonne inspection des ventes. Le management date de l’an 2000. C’est loin d’être une entreprise de conseil en assurance, mais une usine à frique et de one shot. Pour évoluer proprement dans le monde de l’assurance, surtout n’y aller pas.
Points positifs
Points négatifs
Management qui date de l’an 2000
Excellente culture d'entreprise qui a des valeurs fiables et sincères Une évolution nécessaire pour cette petite entreprise qui saura les faire dans le respect de son personnel. Besoin de vrais moyens sur le terrain surtout dans ce domaine ultra-concurrentiel
Le Groupe Prévoir pourrait être un lieu agréable où travailler si ce n'était les guerres permanentes entre directeurs (entreprise familiale) qui rejaillissent sur les équipes, créant une ambiance de travail tendue.
Bon produits à commercialisés , par contre il faut changer l encadrement , qui est d 'une incompétence total , c'est vraiment désolent
Oubliez les augmentation Oubliez les avantages sociaux Oubliez les évolutions de carrière
ce passage dans l agence d'Avignon est au top, le manager exceptionnel, une tres bonne equipe !
Points positifs
epaule pour avancer
Points négatifs
la hierachie qui ecoute pas tjs
grande autonomie dans l'organisation de la journée et de la semaine
Management execrable sur l'ensemble des secteurs de l'entreprise, système de rémunération anxiogène ; direction qui n'en a rien à faire de ses salariés. Qualité de travail médiocre. Entreprise en dégringolade.
Points positifs
Véhicule de fonction payant
Points négatifs
Plusieurs.
Entreprise intéressante, sur le papier.... Il vous sera vendu tout ce que vous voulez, mais n'en obtiendrez pas la moitié! Idéal pour faire ses armes, ensuite visez une véritable grosse compagnie! Pour les aguerris, passez votre chemin.... Il est aussi compliqué de tout suivre, quand le national demande quelque chose et qu'en région, ils décident autrement.... La cohérence n'est donc pas là!
En plus de la formation de très bon niveau, le management est de bonne qualité. J'ai rencontré des personnes à l'écoute et qui ont su se montrer présent dans les différentes étapes que j'ai vécu au sein de cette société.
Points positifs
La formation et l'accompagnement
Points négatifs
Gestion vie privée/vie pro
Bonne ambiance entre collègues Bon self Siège situé pas loin des grands magasins. Management cool
Points positifs
Self à 4 euros
Points négatifs
Ras
De belles opportunités possible Entreprise a taille humaine Belles perspectives d évolution Service bienveillant Bon manager Transformation et modernisation de l'entreprise en cours
Points positifs
Ambitions
Points négatifs
Ne se donne pas les moyens de ses ambitions
Le recrutement s'appuie sur une culture d'entreprise familiale pour amadouer les futurs salariés. Il n'y a aucune reconnaissance des qualités et expériences personnelles. Il faut juste rentrer dans un cadre. La conséquence, un turn over perpétuel..
Points positifs
REPRISE DES ANNULATIONS DE VENTES
Le démarchage chez le client, et la prospection téléphonique
  1. Avis d'employés