Printemps

Avis des employés pour Printemps

Agréable et stimulant

De beaux projets et des missions stimulantes un manager bienveillant

Très bonne expérience

J'étais ravie de travailler pour l'enseigne Printemps. Ce fut un plaisir et très agréable.

Informations sur Printemps

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Conditions de travail agréable mais pression

Lieu de travail et environnement agréables mais beaucoup de pression pour faire des cartes ou faire du chiffre au détriment de la satisfaction client, la direction ne garde pas ses bons employés mais privilégie ceux qui se plaignent le moins ou ceux qui font juste des cartes, même si cela patie au travail d'équipe et à la bonne ambiance qu'ils ne veulent pas instaurer. Je voulais rester après mon intérim pour un cdd ou j'aurais été moins payée et ils ont préféré prendre une étudiant en alternance qui coûtait moins cher mais qui s'est barre au bout de 3 mois j'ai su plus tard.

Points positifs

Points négatifs

Mauvaise direction

Alternance

Je pense qu'il faut revoir le management sinon équipe agréable

Très intéressant mais forte pression

Entreprise avec une forte culture d'entreprise, des sujets très intéressants et challengants. Mais forte pression, chargé de travail importante dans un contexte très concurrentiel.

Points positifs

Missions enrichissantes

Points négatifs

Pression

Belle enseigne formatrice

Surement une de mes plus belles expériences professionnelles. Equipe exigeante mais au TOP. Cadre de travail agréable, ambiance générale plutôt familiale.Journée type : recueil des chiffres, brief avec les équipes, mise en place des plans actions, vérification de la mise en œuvre des directives, contrôle des respects des procédures, coaching des collaborateurs, reportings sur les actions menées, RDV avec les DR, planification, gestion de projets, analyse des indicateurs, réunion CODIR, développement/amélioration de la relation client, négociation de partenariats.On est un peu le couteau suisse dans un écosystème désorganisé.Il faut tout faire, être partout à la fois, protéger ses arrières car personne ne veut prendre ses responsabilités, RH compris. Les objectifs ne sont pas forcément adaptés, on passe de plus en plus de temps en back office à remplir des fichiers et à justifier chaque action menée au détriment de notre présence sur le terrain à épauler nos collaborateur. Le Manager d'aujourd'hui ne fait plus qu'appliquer les directives venues du siège.

Points positifs

intéressement, épargne, CE, remises produits, clientèle, TR, formations au TOP, intégration au TOP, très beau magasin, professionnalisme des équipes

Points négatifs

Manque de temps pour tout faire, pas suffisamment de présence terrain à aider les équipes, trop de fichiers et de justifications en tout genre, fortement influencés par les RH et la direction dans la notation des collaborateurs lors des EAD, manque cruel d'autonomie, salaire bas vs investissement, objectifs difficiles à atteindre

bonne experience

bonne experience pour une mission d'interim. Nous étions dans un bureau de 5 intérimaires et nous devions faire de la saisie.

Points positifs

l'ambiance

Bien

Très enrichissant, l'équipe avec laquelle j'ai travaillé était très chaleureuse et accueillante et j'étais en étroite relation avec les équipes des autres plateaux et avec l'équipe du service logistique et client qui sont aussi très agréables et souriants

Il y avais une ambiance agréable j'aime conseiller les clients. Je me sens motivé travailler chez vous et vous prouver mes capacités.

Points positifs

Horaire de travaille

Déception !

Serieuse et motivée = reconnaissance zéroVotre motivation est inutile à cet endroit car à peine arrivé, ils vont la briser Un endroit en apparence haut de gamme mais une culture d'entreprise cheap, des employés insatisfaits qui râlent constamment et des managers qui te parlent comme si tu étais le larbinA fuir !

Points positifs

Les cappuccinos à 40 cents

Points négatifs

Aucun avantage financier, flicage constant de la part des managers qui jouent les gendarmes de St Tropez, aucune reconnaissance même quand tu fais beaucoup de chiffre et que tu es impliquée

Environment agréable

Travaille agréable intéressant mais les salaires laisse à désirés

Points positifs

Ambiance agréable

Points négatifs

Pas d'avantages pour les intérimaires

Agréable et conviviale

organisation de son Stand pour être prête pour les clients. On est le représentant de la marque donner une très belle image et surtout de connaître les techniques de vente pour conseiller les clients. De pouvoir passer première vendeuse pour arriver à être Responsable de secteur. Connaître l'histoire du Printemps pour renseigner les clients. Et surtout de bien connaître les articles..Juste un minimun de connaissance;Le manque de client;;; De réussir son chiffres d'affaires et de conseiller les clients et de voir les visages rayonné de bonheur.

Points positifs

Des réponsables présents

Points négatifs

Ambiance austère Ambiance assez strict

Expérience très formatrice

J'ai eu la chance d'exercer dans un grand magasin Printemps en tant que manager au cours d'une année d'alternance. Expérience très formatrice, grande culture d'entreprise, de nombreux programme de formation pour grandir en compétences grâce à la "Printemps Académie".

Points positifs

ticket restaurant, CE, programme de formation interne

Tres sympa

Poste motivant, il existe chez Printemps une vraie culture d'entreprise. On y rit beaucoup et on s'y fait des amis pour la vie.Gros bémol la rémunération. Le temple du luxe qui remunere ses employés quasi au smic. La plus grande arnaque est la rémunération carte Printemps. Pression pour en faire => rémunération ridicule

Points négatifs

Très agréable a découvrir d’autres façon de travailler

Si j’aurais l’opportunité de retravailler dans l’entreprise je le ferai

Points positifs

Les clients mal éduqué

Points négatifs

L’univers de la mode

A éviter

Rien de bon à éviter à tout pris aucune reconnaissance

Environnement

Jai adore travailler chez printemps dans le secteur bijoux mais j’ai trouver qu’il y avait trop de fille qui change régulièrement de stand pour venir parler

Points positifs

Magasin propre agréable de travailler

Points négatifs

Pas de repas gratuit

Travaille agréable

Travailler chers printemps j’ai adorer être en contacte avec les clients leur satisfaire à leur besoins, faire des vente complémentaire quand on travaille la bas ces une ambiance chaleureux et joyeux de bonne humeur pour faire des belle vente .

Points positifs

Ticket resto

Responsable relation client

Pas de réel fonction de relation client uniquement vente et création carte de fidélité pas de fichier client pr personnaliser...Pas d humain

Bonne expérience

J'ai travaillé au rayon chaussures , équipe sympa ,entraide, travail dynamique , magasin agréable ..

Points positifs

Bonne ambiance, travail agréable et dynamique

Environnement de travail très vivant

Les journées sont plutôt bien remplie en raison des nombreux clients.

Points positifs

Cafétéria dans le magasin

Points négatifs

pas de points négatifs selon moi

Posez une question au sujet du travail chez Printemps ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Printemps à

Découvrez-en plus sur Printemps dans des lieux très demandés

• Printemps