Printemps

Avis des employés pour Conseiller de Vente chez Printemps

Conseiller de Vente29 avis

J’ai travaillé là-bas en tant que alternante (j’ai eu mon diplôme). Manque considération de la part des hiérarchies

Conditions de travail agréable mais pression

Lieu de travail et environnement agréables mais beaucoup de pression pour faire des cartes ou faire du chiffre au détriment de la satisfaction client, la direction ne garde pas ses bons employés mais privilégie ceux qui se plaignent le moins ou ceux qui font juste des cartes, même si cela patie au travail d'équipe et à la bonne ambiance qu'ils ne veulent pas instaurer. Je voulais rester après mon intérim pour un cdd ou j'aurais été moins payée et ils ont préféré prendre une étudiant en alternance qui coûtait moins cher mais qui s'est barre au bout de 3 mois j'ai su plus tard.

Points positifs

Points négatifs

Mauvaise direction

Informations sur Printemps

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Bien

Très enrichissant, l'équipe avec laquelle j'ai travaillé était très chaleureuse et accueillante et j'étais en étroite relation avec les équipes des autres plateaux et avec l'équipe du service logistique et client qui sont aussi très agréables et souriants

Déception !

Serieuse et motivée = reconnaissance zéroVotre motivation est inutile à cet endroit car à peine arrivé, ils vont la briser Un endroit en apparence haut de gamme mais une culture d'entreprise cheap, des employés insatisfaits qui râlent constamment et des managers qui te parlent comme si tu étais le larbinA fuir !

Points positifs

Les cappuccinos à 40 cents

Points négatifs

Aucun avantage financier, flicage constant de la part des managers qui jouent les gendarmes de St Tropez, aucune reconnaissance même quand tu fais beaucoup de chiffre et que tu es impliquée

Tres sympa

Poste motivant, il existe chez Printemps une vraie culture d'entreprise. On y rit beaucoup et on s'y fait des amis pour la vie.Gros bémol la rémunération. Le temple du luxe qui remunere ses employés quasi au smic. La plus grande arnaque est la rémunération carte Printemps. Pression pour en faire => rémunération ridicule

Travaille agréable

Travailler chers printemps j’ai adorer être en contacte avec les clients leur satisfaire à leur besoins, faire des vente complémentaire quand on travaille la bas ces une ambiance chaleureux et joyeux de bonne humeur pour faire des belle vente .

Points positifs

Ticket resto

Environnement de travail très vivant

Les journées sont plutôt bien remplie en raison des nombreux clients.

Points positifs

Cafétéria dans le magasin

Points négatifs

pas de points négatifs selon moi

Une supérieure hiérarchique au TOP qui savait motiver et fédérer les équipes de vente! Aucun espoir d'intégrer l'équipe de Visuel Merchandising par décision de la direction!? Une clientèle qui était trop rare et donc difficile d'atteindre les objectifs! Le blocage des salaires ne permet de rémunérer le candidat à sa juste valeur et son "savoir faire"

Attention à la cohésion des salariés

Je n'ai malheureusement eu aucune possibilité d'évolution malgré la motivation que j'ai montré. Je me suis sentie exclue par rapport aux autres vendeurs qui représentaient leurs marques. Cependant, c'est un magasin magnifique, avec des produits splendides et une clientèle très exigeante, habituelle, avec qui nous créons des liens !

Très bonne expérience Clientèle diverse et variée Ai eu enfin l'occasion de parler anglais avec la clientèle étrangère

Points positifs

Agréable environnement

Points négatifs

Pas davantage en nature

Très formateur

Environnement exigeant qui peut amener à son meilleur niveau si on est motivé. Des collègues agréables et prêts à vous aider. Des opportunités fréquentes à travailler au Printemps : possibilité d’évoluer ou de travailler pour les différentes marques présentes. Salaire peu élevé mais des avantages comme le 13 eme mois et des primes selon les résultats du magasin.

Vendeuse chez printemps Le Havre

Très bonne expérience . Beaucoup Désavantage mutuelle tickets restaurant ,des heures parfaite pour les personnes qui ont des enfants à déposer à l école le matin . Seul inconvénient 45min de pause pour déjeuner. Mais dans l ensembles c est parfaite pour les pesonne qui aime la vente et la relation clients ainsi que le travail en équipe .

bonne entreprise

bonne ambiance, bon management, collègues sympathiques et aimables

Très bon formateur

Super expérience de vente qui à permit le développement de mes capacités

Première expérience

Vente conseil au sein de plusieurs marques: première expérience professionnelle enrichissante dans le domaine de la vente de luxe.

Travaille agréable

Beau magasin de luxe après 12 années la bas en tant que conseillere de vente j'estime avoir besoin de changement.

Points positifs

Bon magasin de luxe

Points négatifs

Tourner en rond après plusieurs année et pas d'évolution

Mal rémunéré

Jugement à la tete du client ,de très bonnes passé avant changement .

Points positifs

Agréable de travailler dans le luxe

Points négatifs

Trop éxigeant pour la rémunération

Bilan très mitigé

Malgré un très grand investissement, le travail n’est plus reconnu depuis le changement de direction .Turn over régulier .niveau ressources humaines une catastrophe mais cela devrait s’ameliorer par la nouvelle .Il était temps .Vivement le changement de direction !On travaille tous les dimanches pas le choix vous êtes notés sur le planning.Les horaires d’été une horreur on attend l’hiver avec impatience bref tant que vous ne dites rien tout va bien !

Travail agréable

Management important.Bonne sécurité de l'emploiClientèle de qualité

j'ai aucun avis à apporter. C'est une enseigne de bonne renommée , mais avec un salaire très bas. Il y a beaucoup de manutentions, de rangements, ..., très peu de personnels, du coup, on a du mal à s'occuper correctement des clients. C'est vraiment dommage! C'est une enseigne de luxe, avec qui on peut faire de grandes choses , mais ils ont du mal à avancer,....

Points positifs

differentes marques de luxes

Points négatifs

pas assez de temps pour s'occuper des clients

Agréable

Une maison riche en expérience. Une formation initiale, Avec un bon suivi

Posez une question au sujet du travail chez Printemps ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Printemps à

Découvrez-en plus sur Printemps dans des lieux très demandés

• Printemps
  • Conseiller de Vente (H/F)