PROMAN

Informations sur PROMAN

Points forts
  • Environnement favorable

société familiale

j'ai commencé chez PROMAN en 2020 juste avant la pandémie... J'ai vraiment eu peur de perdre ma place mais j'ai été soutenu par l'équipe avec laquelle je travaille. Cette société a une culture qui me plait, il y a de la bienveillance, de l'écoute et de l accompagnement. Le seul reproche est le salaire qui n'augmente pas alors que le smic augmente, travailler au salaire actuel pour un tel poste n'est pas conservable mais la direction en est informée j'espère qu'ils feront le nécessaire car nous aimons cette entreprise et ce travail. C'est un métier prenant mais passionnant. Chaque matin je vais travailler avec plaisir car l'équipe avec laquelle je travail est vraiment super et motivante.

Points positifs

La bienveillance, l'esprit d équipe, L'accompagnement (le siège toujours disponible pour répondre a nos questions), nos supérieurs toujours à l'écoute, une ambiance familiale, la liberté car PROMAN ne nous formate pas et nous laisse être qui nous sommes... un esprit libre.

Points négatifs

le salaire

Aucun suivi

Très déçue, aucun suivi, aucun entretien, pas d'accueil d'intégration, ni explication du fonctionnement et des avantages. Réception de la carte mutuelle le 29/12/2021 pour une validité jusqu'au 31/12/2021, il aurait mieux valu s'abstenir de l'envoyer. A ma prise de poste j'avais demandé si j'avais le droit à une mutuelle, on m'a répondu que je pouvais garder celle de l'entreprise pour laquelle je faisais l'intérim (continuité à la SNCF) or n'étant plus en contrat avec eux mais avec proman, je n'avais plus le droit à celle de la SNCF. J'ai dû en souscrire une privée qui m'a bien coûté et peu remboursé pour recevoir la veille de l'échéance (réception le 29/12/2021) une carte mutuelle de proman disant qu'elle était valide à compter du 1er avril 2021 (début de contrat avec proman) jusqu'au 31/12/2021. C'est non sens incroyable.Autre point très fâcheux également, oubli le paiement de primes, de remboursement pass Navigo sur plusieurs mois et 2 jours de travail. Lorsque je leur notifié tout cela, les hôtesses sont bien à l'écoute mais rien n'est fait pour y remédier. J'ai du mis prendre plusieurs fois, le remboursement de 6 mois du pass Navigo n'a eu lieu qu'à la fin du contrat proman mais après plusieurs réclamations de ma part et de mes supérieurs. Si vous ne les harcelez pas vous y perdez vos droits. Pour moi c'est de l'incompétence. Très mécontente.

Points négatifs

Aucun suivi, ni intégration ni rien.

Bonne environment

L'agence Proman m'a très bien accueilli suite à un stage pour reconversion professionnelle.Le travail est varié, et les tâches ne sont pas monotone.En revanche, le salaire est assez bas pour un poste avec des amplitudes horaires larges 08h-18h, et une polyvalence des tâches quotidiennes (administratives, visites médicales, recrutement, annonces, prise de rendez-vous, établir les contrats et déclarations associés, gestion des EPI et commandes de consommables,...)

Points positifs

Formateur / équipe accueillante

Environnement très agréable

la direction te ressoive très bien ils son très bien

Environnement de travail assez agréable

Bonne boîte, des dirigeants plutôt accessibles, très grande polyvalence dans les missions, des formations assez régulières. Mais salaire fixe bien bas.

Points positifs

Repas offerts quelques fois

Points négatifs

Les diplômes ne sont pas pris en compte

J'ai été très bien accueillis lors de mon arrivée chez Proman, tous les outils ont été mis en œuvre afin que je puisse commencer mon travail dans les meilleures conditions. Une entreprise au top, et à l'écoute de ses collaborateurs ainsi que de ses intérimaires. Une très belle aventure qui débute.

Points positifs

l'entreprise !

Tout ce q'ils ils peuvent vous prendre ils vous le prennent

Entreprise qui grappille sur tout, mais qui en demande beaucoup par ailleurs. Horaires de travail à rallonge, pas de challenges, primes inexistantes. Pas de moyens pour travailler en agence, et il ne faut compter que sur soi même .Pendant le 1 er confinement, ceux qui ont travaillé, forcé d'aller sur le lieux de travail sans gel et masque, ont été payé par le chômage partiel.Peu de déontologie dans cette entreprise.Rien n'est clair.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Ce sont des ogres

Agence bordeaux lac

Les agents m’ont super bien reçu, j’ai eu le lendemain une mission qui c’est super bien passé Aujourd’hui j’ai l’opportunité d’avoir un CDI grâce à l’agence PROMAN

Un réel plaisir !

Quel plaisir de travailler avec l’équipe de Lille BTP ! Une prise en considération du candidat, un suivi, et une oreille toujours attentive en agence. Je recommande !

Super boîte d'intérim !

Trouve de bonne mission, rapide et bonne écoute

Points positifs

Réactif, Mission, Bonne écoute

Points négatifs

pas de ticket restau

Agence toulon, à fuir

Mission de...... 3 heures, aucuns respect au téléphone, payer au lance pierre, pas de tickets resto alors que les employés de l entreprise en ont, payer le 12 du mois. Super pour les étudiants ou les rmiste qui ont besoin d un complément de salaire, pour les gens qui ont besoin de travailler,... Quitter ces marchands de misères.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire, smic, payer tard, aucuns respect

Réponse officielle de PROMAN

22 juillet 2021
Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Nous allons faire remonter l'information à l'agence concernée. Néanmoins les intérimaires, quelque soit leur agence, sont payés le 12 de chaque mois. Cette règle est régie par la convention de l’intérim. Vous n’êtes donc pas payée plus tardivement que si vous passiez par une autre agence :)Toutefois, il peut arriver que les délais de traitement diffèrent selon les banques. Merci pour votre message, votre retour va nous permettre d'améliorer notre service. L'Equipe PROMAN

Très bonne expérience.

Très bonne expérience, une équipe solide et professionnelle, bonne entente ce qui donne envie de s'investir.Dommage l'expérience fut courte car il n'y avait pas de poste en cdi à pourvoir

Points positifs

Équipe

Au top Proman !

PROMAN très réactif, plein de mission , bonne ecoute

Points positifs

Mission, Bonne ecoute

Points négatifs

Ticket resto, km de mission

Lieu de travail

Proman propose à ses employés différents lieux de travail pour des missions professionnelles de courtes et longues durées et nous laisse le choix d'accepter ou de refuser ces missions selon nos disponibilités.

Bon boite d'interim

4 ans chez proman Lille.. Toujours des mission, merci à l'équipe

Points positifs

équipe, sourire, missions

Points négatifs

chèque vacances

Super boite d'interim

Bonne boite de travail temporaire, des agences humaines et à l'écoute

Points positifs

avantages, écoute, entraide

Une bonne boite d'interim

Je suis ravie de mon expérience à promain ! On me trouve des bonnes missions et rapidement

Points positifs

équipe, varié, bonne humeur

Points négatifs

tickets resto

Entreprise structurée et familale

Une entreprise qui a su rester familiale , à l'écoute de ses salariés.Structurée , avec du personnel qualifié et rigoureux qui sait être polyvalent.

Points positifs

mobilité

Environnement de travail très agréable

L'équipe PROMAN est très agréable. Ils sont bienveillant et chaleureux. Dès le premier jour je me suis senti très à l'aise. Les missions sont variées et m'ont permis de gagner beaucoup d'expérience.

Points positifs

Un ambiance de travail chaleureuse et bienveillante

PROMAN, l'agence d'interim où on se sent bien

Depuis 3 ans à l'agence PROMAN de Paris, j'enchaîne les missions, une bonne écoute de nos besoins, c'est top

Points positifs

Nombreuses missions

Points négatifs

Les avantages de salaire

Une agence d'interim humaine

je suis intérimaire depuis 3 ans chez PROMAN. J'aime mon agence et le travail qu'ils me propose à chauqe fois ! un plaisir

Points positifs

Ecoute, entraide, rapidité, sérieux

Points négatifs

Salaire bas

Posez une question au sujet du travail chez PROMAN ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.5

Comparer PROMAN à