PROMAN

Avis sur PROMAN (catégorie Sécurité et évolution)

3,0Sécurité et évolution

Expérience très enrichissante

Je me suis régalée dans cette entreprise qui m'a accueilli alors que je n'avais aucune expérience. On fait immédiatement parti d'une famille. Les tâches au quotidien sont variées et intéressantes. Gros point négatif, les horaires et le salaire

Points positifs

Quotidien Intéressant et variés, direction au top, accueil au top

Points négatifs

Salaire trop bas, amplitude horaires trop grande, grosse charge de travail

Mauvaise Description du poste + pas de virement en temps

Le post est mal décrit, l'agent m'a dit qu'il y a seulement le démontage des bureaux et je vais travailler en équipe quand je me suis arrivée là, j'ai commencé à ramener des vitres et j'ai travaillé tout seul l'autre intérimaire était absent donc il y a du mal d'organisation chez Cet intérim et pour le virement j'attendais le 12 du mois août pour recevoir mes acomptes mais elle m'a dit que le chef est en congé et tant qu'intérimaire je vais recevoir mes paiements jusqu'à le mois septembre, je ne recommande pas cette intérim pas du tout organisé.

Informations sur PROMAN

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

mission intérim chez proman

non respect du contrat je recommande vraiment pas cette agence interim mauvaise fois jugeant aucune bienveillance à l’égard des intérimaires mal rémunéré

Proman Bourges

Ne respecte pas les contrats donc on peut pas savoir quel salaire on va se faire

Points positifs

Bon menteur au téléphone

Points négatifs

Beaucoup mais assez de place pour écrire

Point global

Chez PROMAN, il y a du pour et du contre : entreprise qui évolue et qui avance mais beaucoup de pression mise derrière une apparente bienveillance et un état d’esprit familial.On en demande beaucoup pour des salaires bas par rapport aux autres groupe et on se vante d’être le 4eme acteur sans aucun avantage (CE) ni pour les salariés permanents, ni pour les collaborateurs intérimaires…On nous vend du rêve, juste du rêve !

Points positifs

Tickets restaurant d’un montant de seulement 7, 5€/j

Points négatifs

Convention collective (6 jours carence), pas chèques vacances, pas de CE, pas d’avantages hors tickets restaurant

Chargée d affaires Proman

Je ne recommande absolument pas cette société et encore moins sa responsable. Ils n'ont aucune reconnaissance, font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. De plus il garde la prime de participation pour les personnes de l'agence alors que tout les collaborateurs intérimaire y ont le droit.Bref fuyez cette société mal honnête

Points positifs

Points négatifs

Manque de respect, mensonges, trahison, très mauvaise ambiance de travail

proman

Suite a un appel de agence pour ce rendre sur place suite a une offre postuler, 7km a pied pour me rendre compte que personne n'avais lu mon cv en avance et me dire non merci monsieur aucun sérieux !!!

Super entreprise

J'ai intégré Proman en fin d'année. J'ai travaillé pendant plusieurs au sein d'un autre groupe d'intérim et j'ai vu la différence. La considération de la direction, le travail en équipe, le fait de se sentir soutenue. Tout simplement la Proman family !!!Dommage par contre que le salaire ne soit pas plus avantageux par rapport au travail fourni par les assistantes d'agences (mais c'est le même constat dans toutes les agences d'interim)

Points positifs

tout !!! C'est une entreprise au top et qui se soucis de chaque collaborateur, qu'il soit permanent ou intérimaire

Points négatifs

le salaire

Évolution de carrière

Proman est une interim qui propose des petites mission d’une courte durée en générale.Personnellement je ne me vois pas évoluer dans ce cadre la .De plus il est très difficile de faire confiance aux collègues car on ignore qu’ils sont et C’est des personnes qu’on voit une fois dans notre vie.

Points positifs

Faire bcp de rencontre et apprendre plusieurs métier

Points négatifs

Bcp de déplacement

Proman agence D'Amiens

Manque de respect lors d'un entretien téléphonique suite à un questionnaire test Pour le Recrutement chez Amazon. J'en conclus que cette boîte d'intérim ne respectent pas la dignité de ses employés.

Aucun suivi

Très déçue, aucun suivi, aucun entretien, pas d'accueil d'intégration, ni explication du fonctionnement et des avantages. Réception de la carte mutuelle le 29/12/2021 pour une validité jusqu'au 31/12/2021, il aurait mieux valu s'abstenir de l'envoyer. A ma prise de poste j'avais demandé si j'avais le droit à une mutuelle, on m'a répondu que je pouvais garder celle de l'entreprise pour laquelle je faisais l'intérim (continuité à la SNCF) or n'étant plus en contrat avec eux mais avec proman, je n'avais plus le droit à celle de la SNCF. J'ai dû en souscrire une privée qui m'a bien coûté et peu remboursé pour recevoir la veille de l'échéance (réception le 29/12/2021) une carte mutuelle de proman disant qu'elle était valide à compter du 1er avril 2021 (début de contrat avec proman) jusqu'au 31/12/2021. C'est non sens incroyable.Autre point très fâcheux également, oubli le paiement de primes, de remboursement pass Navigo sur plusieurs mois et 2 jours de travail. Lorsque je leur notifié tout cela, les hôtesses sont bien à l'écoute mais rien n'est fait pour y remédier. J'ai du mis prendre plusieurs fois, le remboursement de 6 mois du pass Navigo n'a eu lieu qu'à la fin du contrat proman mais après plusieurs réclamations de ma part et de mes supérieurs. Si vous ne les harcelez pas vous y perdez vos droits. Pour moi c'est de l'incompétence. Très mécontente.

Points négatifs

Aucun suivi, ni intégration ni rien.

Bonne environment

L'agence Proman m'a très bien accueilli suite à un stage pour reconversion professionnelle.Le travail est varié, et les tâches ne sont pas monotone.En revanche, le salaire est assez bas pour un poste avec des amplitudes horaires larges 08h-18h, et une polyvalence des tâches quotidiennes (administratives, visites médicales, recrutement, annonces, prise de rendez-vous, établir les contrats et déclarations associés, gestion des EPI et commandes de consommables,...)

Points positifs

Formateur / équipe accueillante

Points négatifs

Environnement de travail assez agréable

Bonne boîte, des dirigeants plutôt accessibles, très grande polyvalence dans les missions, des formations assez régulières. Mais salaire fixe bien bas.

Points positifs

Repas offerts quelques fois

Points négatifs

Les diplômes ne sont pas pris en compte

J'ai été très bien accueillis lors de mon arrivée chez Proman, tous les outils ont été mis en œuvre afin que je puisse commencer mon travail dans les meilleures conditions. Une entreprise au top, et à l'écoute de ses collaborateurs ainsi que de ses intérimaires. Une très belle aventure qui débute.

Points positifs

l'entreprise !

Agence bordeaux lac

Les agents m’ont super bien reçu, j’ai eu le lendemain une mission qui c’est super bien passé Aujourd’hui j’ai l’opportunité d’avoir un CDI grâce à l’agence PROMAN

Agence toulon, à fuir

Mission de...... 3 heures, aucuns respect au téléphone, payer au lance pierre, pas de tickets resto alors que les employés de l entreprise en ont, payer le 12 du mois. Super pour les étudiants ou les rmiste qui ont besoin d un complément de salaire, pour les gens qui ont besoin de travailler,... Quitter ces marchands de misères.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire, smic, payer tard, aucuns respect

Réponse officielle de PROMAN

22 juillet 2021
Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Nous allons faire remonter l'information à l'agence concernée. Néanmoins les intérimaires, quelque soit leur agence, sont payés le 12 de chaque mois. Cette règle est régie par la convention de l’intérim. Vous n’êtes donc pas payée plus tardivement que si vous passiez par une autre agence :)Toutefois, il peut arriver que les délais de traitement diffèrent selon les banques. Merci pour votre message, votre retour va nous permettre d'améliorer notre service. L'Equipe PROMAN

Très bonne expérience.

Très bonne expérience, une équipe solide et professionnelle, bonne entente ce qui donne envie de s'investir.Dommage l'expérience fut courte car il n'y avait pas de poste en cdi à pourvoir

Points positifs

Équipe

Une agence d'interim humaine

je suis intérimaire depuis 3 ans chez PROMAN. J'aime mon agence et le travail qu'ils me propose à chauqe fois ! un plaisir

Points positifs

Ecoute, entraide, rapidité, sérieux

Points négatifs

Salaire bas

A fond !!

si vous aimez les challenges si vous aimez être "libre"si vous aimez travaillerune entreprise en pleine évolution ,il faut savoir monter dans le train et y rester the place to be !!!

Une belle cohésion

Une bonne ambiance de travail avec une équipe jeune, dynamique et investie. Travailler chez PROMAN m'a permis de gagner en autonomie et de monter en compétences.

Points positifs

Equipe agréable, dynamique et à l'écoute

Points négatifs

Je ne vois pas de points négatifs

Engagement peu probant

Proman intérim très bien.Ordre et contre-ordre entre Veolia et propriétaire des terrains de exploitation qui font stagner les décisions d'embauche. Pas de temps plein a long terme (j'ai travaillé 4 jours sur janvier complet) et deux jours repos consécutifs n'existent pas.Trop responsabilités par rapport au salaire. Entre masque, surveillance du bon tri des gens (impossible à faire, ex: pneu dans végétaux ou plastique dans carton. Benne tout venant enterré... Collègues sympas, solidaire.

Points positifs

Douche et cuisine dans les déchetterie

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Posez une question au sujet du travail chez PROMAN ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière