PROMAN

Avis sur PROMAN (catégorie Direction)

Expérience très enrichissante

Je me suis régalée dans cette entreprise qui m'a accueilli alors que je n'avais aucune expérience. On fait immédiatement parti d'une famille. Les tâches au quotidien sont variées et intéressantes. Gros point négatif, les horaires et le salaire

Points positifs

Quotidien Intéressant et variés, direction au top, accueil au top

Points négatifs

Salaire trop bas, amplitude horaires trop grande, grosse charge de travail

Culture de l'entreprise mdr

Une appli qui traîner dans mon tel depuis X temps....Du conformisme forcé émanant de personnes condescendant parceque elles pensent avoir un job primordial...boîte d'intérim lowcost.... être un bon canidé avec Jessica si vous souhaitez avoir des missions AA+

Points positifs

Il y'a ??

Points négatifs

L'agence.

Informations sur PROMAN

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Personnel très agréable et bienvaillant

Le personnel est très agréable , une bonne ambiance au sein de l'entreprise , beaucoup d'entre aide .Je recommande .

Point global

Chez PROMAN, il y a du pour et du contre : entreprise qui évolue et qui avance mais beaucoup de pression mise derrière une apparente bienveillance et un état d’esprit familial.On en demande beaucoup pour des salaires bas par rapport aux autres groupe et on se vante d’être le 4eme acteur sans aucun avantage (CE) ni pour les salariés permanents, ni pour les collaborateurs intérimaires…On nous vend du rêve, juste du rêve !

Points positifs

Tickets restaurant d’un montant de seulement 7, 5€/j

Points négatifs

Convention collective (6 jours carence), pas chèques vacances, pas de CE, pas d’avantages hors tickets restaurant

Chargée d affaires Proman

Je ne recommande absolument pas cette société et encore moins sa responsable. Ils n'ont aucune reconnaissance, font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. De plus il garde la prime de participation pour les personnes de l'agence alors que tout les collaborateurs intérimaire y ont le droit.Bref fuyez cette société mal honnête

Points positifs

Points négatifs

Manque de respect, mensonges, trahison, très mauvaise ambiance de travail

Super entreprise

J'ai intégré Proman en fin d'année. J'ai travaillé pendant plusieurs au sein d'un autre groupe d'intérim et j'ai vu la différence. La considération de la direction, le travail en équipe, le fait de se sentir soutenue. Tout simplement la Proman family !!!Dommage par contre que le salaire ne soit pas plus avantageux par rapport au travail fourni par les assistantes d'agences (mais c'est le même constat dans toutes les agences d'interim)

Points positifs

tout !!! C'est une entreprise au top et qui se soucis de chaque collaborateur, qu'il soit permanent ou intérimaire

Points négatifs

le salaire

Évolution de carrière

Proman est une interim qui propose des petites mission d’une courte durée en générale.Personnellement je ne me vois pas évoluer dans ce cadre la .De plus il est très difficile de faire confiance aux collègues car on ignore qu’ils sont et C’est des personnes qu’on voit une fois dans notre vie.

Points positifs

Faire bcp de rencontre et apprendre plusieurs métier

Points négatifs

Bcp de déplacement

Proman agence D'Amiens

Manque de respect lors d'un entretien téléphonique suite à un questionnaire test Pour le Recrutement chez Amazon. J'en conclus que cette boîte d'intérim ne respectent pas la dignité de ses employés.

Environnement stressant

Environnement stressant, peu de reconnaissance, salaire en dessous du travail fourni.

société familiale

j'ai commencé chez PROMAN en 2020 juste avant la pandémie... J'ai vraiment eu peur de perdre ma place mais j'ai été soutenu par l'équipe avec laquelle je travaille. Cette société a une culture qui me plait, il y a de la bienveillance, de l'écoute et de l accompagnement. Le seul reproche est le salaire qui n'augmente pas alors que le smic augmente, travailler au salaire actuel pour un tel poste n'est pas conservable mais la direction en est informée j'espère qu'ils feront le nécessaire car nous aimons cette entreprise et ce travail. C'est un métier prenant mais passionnant. Chaque matin je vais travailler avec plaisir car l'équipe avec laquelle je travail est vraiment super et motivante.

Points positifs

La bienveillance, l'esprit d équipe, L'accompagnement (le siège toujours disponible pour répondre a nos questions), nos supérieurs toujours à l'écoute, une ambiance familiale, la liberté car PROMAN ne nous formate pas et nous laisse être qui nous sommes... un esprit libre.

Points négatifs

le salaire

Aucun suivi

Très déçue, aucun suivi, aucun entretien, pas d'accueil d'intégration, ni explication du fonctionnement et des avantages. Réception de la carte mutuelle le 29/12/2021 pour une validité jusqu'au 31/12/2021, il aurait mieux valu s'abstenir de l'envoyer. A ma prise de poste j'avais demandé si j'avais le droit à une mutuelle, on m'a répondu que je pouvais garder celle de l'entreprise pour laquelle je faisais l'intérim (continuité à la SNCF) or n'étant plus en contrat avec eux mais avec proman, je n'avais plus le droit à celle de la SNCF. J'ai dû en souscrire une privée qui m'a bien coûté et peu remboursé pour recevoir la veille de l'échéance (réception le 29/12/2021) une carte mutuelle de proman disant qu'elle était valide à compter du 1er avril 2021 (début de contrat avec proman) jusqu'au 31/12/2021. C'est non sens incroyable.Autre point très fâcheux également, oubli le paiement de primes, de remboursement pass Navigo sur plusieurs mois et 2 jours de travail. Lorsque je leur notifié tout cela, les hôtesses sont bien à l'écoute mais rien n'est fait pour y remédier. J'ai du mis prendre plusieurs fois, le remboursement de 6 mois du pass Navigo n'a eu lieu qu'à la fin du contrat proman mais après plusieurs réclamations de ma part et de mes supérieurs. Si vous ne les harcelez pas vous y perdez vos droits. Pour moi c'est de l'incompétence. Très mécontente.

Points négatifs

Aucun suivi, ni intégration ni rien.

Environnement très agréable

la direction te ressoive très bien ils son très bien

J'ai été très bien accueillis lors de mon arrivée chez Proman, tous les outils ont été mis en œuvre afin que je puisse commencer mon travail dans les meilleures conditions. Une entreprise au top, et à l'écoute de ses collaborateurs ainsi que de ses intérimaires. Une très belle aventure qui débute.

Points positifs

l'entreprise !

Tout ce q'ils ils peuvent vous prendre ils vous le prennent

Entreprise qui grappille sur tout, mais qui en demande beaucoup par ailleurs. Horaires de travail à rallonge, pas de challenges, primes inexistantes. Pas de moyens pour travailler en agence, et il ne faut compter que sur soi même .Pendant le 1 er confinement, ceux qui ont travaillé, forcé d'aller sur le lieux de travail sans gel et masque, ont été payé par le chômage partiel.Peu de déontologie dans cette entreprise.Rien n'est clair.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Ce sont des ogres

Agence toulon, à fuir

Mission de...... 3 heures, aucuns respect au téléphone, payer au lance pierre, pas de tickets resto alors que les employés de l entreprise en ont, payer le 12 du mois. Super pour les étudiants ou les rmiste qui ont besoin d un complément de salaire, pour les gens qui ont besoin de travailler,... Quitter ces marchands de misères.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire, smic, payer tard, aucuns respect

Réponse officielle de PROMAN

22 juillet 2021
Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Nous allons faire remonter l'information à l'agence concernée. Néanmoins les intérimaires, quelque soit leur agence, sont payés le 12 de chaque mois. Cette règle est régie par la convention de l’intérim. Vous n’êtes donc pas payée plus tardivement que si vous passiez par une autre agence :)Toutefois, il peut arriver que les délais de traitement diffèrent selon les banques. Merci pour votre message, votre retour va nous permettre d'améliorer notre service. L'Equipe PROMAN

Lieu de travail

Proman propose à ses employés différents lieux de travail pour des missions professionnelles de courtes et longues durées et nous laisse le choix d'accepter ou de refuser ces missions selon nos disponibilités.

Entreprise structurée et familale

Une entreprise qui a su rester familiale , à l'écoute de ses salariés.Structurée , avec du personnel qualifié et rigoureux qui sait être polyvalent.

Points positifs

mobilité

A fond !!

si vous aimez les challenges si vous aimez être "libre"si vous aimez travaillerune entreprise en pleine évolution ,il faut savoir monter dans le train et y rester the place to be !!!

Entreprise top

Entreprise réactive, à l’écoute, personnels agréables

Points positifs

Points négatifs

EPI

Interim

Il est facile de trouver une entreprise même en étant étudiante. Il est possible de trouver des missions différentes facilement. Je recommande de passer par cette boite pour les missions d'intérim car elle est très à l'écoute.

Points positifs

Plusieurs offres

Engagement peu probant

Proman intérim très bien.Ordre et contre-ordre entre Veolia et propriétaire des terrains de exploitation qui font stagner les décisions d'embauche. Pas de temps plein a long terme (j'ai travaillé 4 jours sur janvier complet) et deux jours repos consécutifs n'existent pas.Trop responsabilités par rapport au salaire. Entre masque, surveillance du bon tri des gens (impossible à faire, ex: pneu dans végétaux ou plastique dans carton. Benne tout venant enterré... Collègues sympas, solidaire.

Points positifs

Douche et cuisine dans les déchetterie

Points négatifs

Pas de reconnaissance

Posez une question au sujet du travail chez PROMAN ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière