PROMAN

Avis sur PROMAN (catégorie Salaire et avantages)

3,1Salaire et avantages

Expérience très enrichissante

Je me suis régalée dans cette entreprise qui m'a accueilli alors que je n'avais aucune expérience. On fait immédiatement parti d'une famille. Les tâches au quotidien sont variées et intéressantes. Gros point négatif, les horaires et le salaire

Points positifs

Quotidien Intéressant et variés, direction au top, accueil au top

Points négatifs

Salaire trop bas, amplitude horaires trop grande, grosse charge de travail

Mauvaise Description du poste + pas de virement en temps

Le post est mal décrit, l'agent m'a dit qu'il y a seulement le démontage des bureaux et je vais travailler en équipe quand je me suis arrivée là, j'ai commencé à ramener des vitres et j'ai travaillé tout seul l'autre intérimaire était absent donc il y a du mal d'organisation chez Cet intérim et pour le virement j'attendais le 12 du mois août pour recevoir mes acomptes mais elle m'a dit que le chef est en congé et tant qu'intérimaire je vais recevoir mes paiements jusqu'à le mois septembre, je ne recommande pas cette intérim pas du tout organisé.

Informations sur PROMAN

Points forts
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

Proman Bourges

Ne respecte pas les contrats donc on peut pas savoir quel salaire on va se faire

Points positifs

Bon menteur au téléphone

Points négatifs

Beaucoup mais assez de place pour écrire

très bien

Très bonne expérience, grande autonomie 35 salaires avantageux

Décevant

Travail d'acharné pour un SMIC!Pas de prime avant un an d'ancienneté.Environnement de travail choquant, on nous vend un esprit de famille mais les conflits sont permanents voir quotidien.A éviter.

Point global

Chez PROMAN, il y a du pour et du contre : entreprise qui évolue et qui avance mais beaucoup de pression mise derrière une apparente bienveillance et un état d’esprit familial.On en demande beaucoup pour des salaires bas par rapport aux autres groupe et on se vante d’être le 4eme acteur sans aucun avantage (CE) ni pour les salariés permanents, ni pour les collaborateurs intérimaires…On nous vend du rêve, juste du rêve !

Points positifs

Tickets restaurant d’un montant de seulement 7, 5€/j

Points négatifs

Convention collective (6 jours carence), pas chèques vacances, pas de CE, pas d’avantages hors tickets restaurant

Chargée d affaires Proman

Je ne recommande absolument pas cette société et encore moins sa responsable. Ils n'ont aucune reconnaissance, font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. De plus il garde la prime de participation pour les personnes de l'agence alors que tout les collaborateurs intérimaire y ont le droit.Bref fuyez cette société mal honnête

Points positifs

Points négatifs

Manque de respect, mensonges, trahison, très mauvaise ambiance de travail

Super entreprise

J'ai intégré Proman en fin d'année. J'ai travaillé pendant plusieurs au sein d'un autre groupe d'intérim et j'ai vu la différence. La considération de la direction, le travail en équipe, le fait de se sentir soutenue. Tout simplement la Proman family !!!Dommage par contre que le salaire ne soit pas plus avantageux par rapport au travail fourni par les assistantes d'agences (mais c'est le même constat dans toutes les agences d'interim)

Points positifs

tout !!! C'est une entreprise au top et qui se soucis de chaque collaborateur, qu'il soit permanent ou intérimaire

Points négatifs

le salaire

Environnement stressant

Environnement stressant, peu de reconnaissance, salaire en dessous du travail fourni.

société familiale

j'ai commencé chez PROMAN en 2020 juste avant la pandémie... J'ai vraiment eu peur de perdre ma place mais j'ai été soutenu par l'équipe avec laquelle je travaille. Cette société a une culture qui me plait, il y a de la bienveillance, de l'écoute et de l accompagnement. Le seul reproche est le salaire qui n'augmente pas alors que le smic augmente, travailler au salaire actuel pour un tel poste n'est pas conservable mais la direction en est informée j'espère qu'ils feront le nécessaire car nous aimons cette entreprise et ce travail. C'est un métier prenant mais passionnant. Chaque matin je vais travailler avec plaisir car l'équipe avec laquelle je travail est vraiment super et motivante.

Points positifs

La bienveillance, l'esprit d équipe, L'accompagnement (le siège toujours disponible pour répondre a nos questions), nos supérieurs toujours à l'écoute, une ambiance familiale, la liberté car PROMAN ne nous formate pas et nous laisse être qui nous sommes... un esprit libre.

Points négatifs

le salaire

Aucun suivi

Très déçue, aucun suivi, aucun entretien, pas d'accueil d'intégration, ni explication du fonctionnement et des avantages. Réception de la carte mutuelle le 29/12/2021 pour une validité jusqu'au 31/12/2021, il aurait mieux valu s'abstenir de l'envoyer. A ma prise de poste j'avais demandé si j'avais le droit à une mutuelle, on m'a répondu que je pouvais garder celle de l'entreprise pour laquelle je faisais l'intérim (continuité à la SNCF) or n'étant plus en contrat avec eux mais avec proman, je n'avais plus le droit à celle de la SNCF. J'ai dû en souscrire une privée qui m'a bien coûté et peu remboursé pour recevoir la veille de l'échéance (réception le 29/12/2021) une carte mutuelle de proman disant qu'elle était valide à compter du 1er avril 2021 (début de contrat avec proman) jusqu'au 31/12/2021. C'est non sens incroyable.Autre point très fâcheux également, oubli le paiement de primes, de remboursement pass Navigo sur plusieurs mois et 2 jours de travail. Lorsque je leur notifié tout cela, les hôtesses sont bien à l'écoute mais rien n'est fait pour y remédier. J'ai du mis prendre plusieurs fois, le remboursement de 6 mois du pass Navigo n'a eu lieu qu'à la fin du contrat proman mais après plusieurs réclamations de ma part et de mes supérieurs. Si vous ne les harcelez pas vous y perdez vos droits. Pour moi c'est de l'incompétence. Très mécontente.

Points négatifs

Aucun suivi, ni intégration ni rien.

Bonne environment

L'agence Proman m'a très bien accueilli suite à un stage pour reconversion professionnelle.Le travail est varié, et les tâches ne sont pas monotone.En revanche, le salaire est assez bas pour un poste avec des amplitudes horaires larges 08h-18h, et une polyvalence des tâches quotidiennes (administratives, visites médicales, recrutement, annonces, prise de rendez-vous, établir les contrats et déclarations associés, gestion des EPI et commandes de consommables,...)

Points positifs

Formateur / équipe accueillante

Points négatifs

Environnement de travail assez agréable

Bonne boîte, des dirigeants plutôt accessibles, très grande polyvalence dans les missions, des formations assez régulières. Mais salaire fixe bien bas.

Points positifs

Repas offerts quelques fois

Points négatifs

Les diplômes ne sont pas pris en compte

Tout ce q'ils ils peuvent vous prendre ils vous le prennent

Entreprise qui grappille sur tout, mais qui en demande beaucoup par ailleurs. Horaires de travail à rallonge, pas de challenges, primes inexistantes. Pas de moyens pour travailler en agence, et il ne faut compter que sur soi même .Pendant le 1 er confinement, ceux qui ont travaillé, forcé d'aller sur le lieux de travail sans gel et masque, ont été payé par le chômage partiel.Peu de déontologie dans cette entreprise.Rien n'est clair.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Ce sont des ogres

Agence toulon, à fuir

Mission de...... 3 heures, aucuns respect au téléphone, payer au lance pierre, pas de tickets resto alors que les employés de l entreprise en ont, payer le 12 du mois. Super pour les étudiants ou les rmiste qui ont besoin d un complément de salaire, pour les gens qui ont besoin de travailler,... Quitter ces marchands de misères.

Points positifs

Aucuns

Points négatifs

Salaire, smic, payer tard, aucuns respect

Réponse officielle de PROMAN

22 juillet 2021
Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Nous allons faire remonter l'information à l'agence concernée. Néanmoins les intérimaires, quelque soit leur agence, sont payés le 12 de chaque mois. Cette règle est régie par la convention de l’intérim. Vous n’êtes donc pas payée plus tardivement que si vous passiez par une autre agence :)Toutefois, il peut arriver que les délais de traitement diffèrent selon les banques. Merci pour votre message, votre retour va nous permettre d'améliorer notre service. L'Equipe PROMAN

Très bonne expérience.

Très bonne expérience, une équipe solide et professionnelle, bonne entente ce qui donne envie de s'investir.Dommage l'expérience fut courte car il n'y avait pas de poste en cdi à pourvoir

Points positifs

Équipe

Bon boite d'interim

4 ans chez proman Lille.. Toujours des mission, merci à l'équipe

Points positifs

équipe, sourire, missions

Points négatifs

chèque vacances

Super boite d'interim

Bonne boite de travail temporaire, des agences humaines et à l'écoute

Points positifs

avantages, écoute, entraide

Points négatifs

PROMAN, l'agence d'interim où on se sent bien

Depuis 3 ans à l'agence PROMAN de Paris, j'enchaîne les missions, une bonne écoute de nos besoins, c'est top

Points positifs

Nombreuses missions

Points négatifs

Les avantages de salaire

Une agence d'interim humaine

je suis intérimaire depuis 3 ans chez PROMAN. J'aime mon agence et le travail qu'ils me propose à chauqe fois ! un plaisir

Points positifs

Ecoute, entraide, rapidité, sérieux

Points négatifs

Salaire bas

Entreprise top

Entreprise réactive, à l’écoute, personnels agréables

Points positifs

Points négatifs

EPI

Posez une question au sujet du travail chez PROMAN ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière