Réseau DEF

Avis sur Réseau DEF (catégorie Culture d'entreprise)

sans avis particulier , environnement de travail agréable
J'ai un grand plaisir à me lever tous les jours pour me rendre au travail, la qualité des échanges avec les collaborateurs et les collègues, le partage des expériences, la richesse dans les différences de chacun qui fait la force d'une entreprise comme DEF.
Un fonctionnement en réseau un peu particulier mais agréable pour peu qu'on n'essaie pas de transposer son expérience dans un groupe chez DEF. Une grande liberté, de la souplesse, mais une gestion des projets parfois un peu cahotique. Le management demande à être amélioré mais l'entreprise en est consciente est en pleine transformation.
Je trouve que la société DEF est une bonne société pour commencer, elle permet de nous faire progresser grâce à l'entraide et l'esprit d’équipe qui existe au sein du réseau. Nos responsables sont à notre écoute et nous pousse à nous améliorer.
Points positifs
Bonne ambiance et une excellente cohesion des équipes
Points négatifs
Salaire en dessous du marché
DEF est pour moi une bonne société pour quelqu'un qui débute dans le métier (car pas mal d'entre-aide entre technicien). Il y a une bonne ambiance, des concours entre les agences (comme fait cette année pour les 60 ans du Réseau) : Mais c'est malheureusement le seul point positif que nous pouvons lui donner. Le problème est qu'il y a beaucoup de Turn over, que le personnel part chez les concurrents. Pourquoi ?... - Mauvaise organisation des plannings - Les salaires qui n'augmentent pas et qui sont bien en dessous des salaires du marché. - Pas de formations de proposé, pas de perspective d'avenir dans les postes - Pas de paiement d'heure sup' (on vous dit que si vous travailler plus, c'est que vous le voulez bien !). - Pas de fourniture de matériel adapté au travail, voiture (clio) non adapté à un travail de technicien qui a parfois beaucoup de pièces de rechanges pour les dépannages. - Beaucoup de déplacements de plusieurs jours (où vous ne rentrez pas chez vous le soir) alors que lors de votre entretien on vous dit que cela peut arriver 2 à 3 fois par an - Vous avez des RTT, oui en effet, mais cela devient un parcours du combattant de pouvoir les poser et la plupart du temps, on vous les impose sur des jours ! DEF : Un gros problème de management : Et tous ces problèmes viennent du siège qui prends toutes les décisions : Les directeurs d'agences ont les mains liées, même s'ils veulent mettre des choses en place (comme augmenter les salaires) Massy leur bloque la route ! En bref, quand vous rentrer dans cette entreprise : négociez bien votre contrat de travail, - plus...
Points positifs
ambiance, panier repas
De belles promesses à l'embauche ( formation, évolution, salaire... ) En réalité aucune formation en 2 ans, aucune évolution même si votre implication est multiple sur différents sujets aucune reconnaissance de votre management et bien évidemment aucune revalorisation salariale Bref très mauvaise expérience dans cette entreprise qui prône des soit disant valeurs humaines et une culture !!!! mais qui en aucun point est ressentie par les salariés
Points positifs
Points négatifs
trop nombreux a énumérer
Salaire en dessous du marché Aucune perspective d'évolution Management inexistant
Les 7 mois que j'ai effectué dans cette entreprise ont été enrichissants pour mon avenir professionnel puis m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétences.
Belle entreprise d'apprentissage du SSI (Constructeur). Par contre rémunération faible pour la capacité de travail à faire. Pas dévolution possible. Etablissement qui vend du rêve du début d'intégration jusqu'à notre départ définitif de l'entreprise. Je trouve dommage car belle ambiance entre technicien.
Points positifs
Travail dans des bonnes conditions.
Points négatifs
Salaire / Evolution de poste
tous les collègue s'entende bien il y a de l'entraide et de la solidarité
tres bonne experience esprit familliale le management est bien
Mauvais management, aucune évolution. Pas d'organisation dans le travail.
Actuellement, je suis dans le service comptable de DEF je souhaite évoluer et augmenter mon salaire. Pas assez d'écoute au sein de la responsable Pas d’évolution
Points positifs
participation
Points négatifs
Pas d'ecoute et d'évolution
Au travers de ce poste, j'ai pu me former et progresser dans la pratique du métier. De ce fait j'ai pu prendre en charge la conduite de chantier dans sa globalité : Installer et mettre en service, assurer le suivi de chantier, la maintenance et le dépannage d’un système de sécurité incendie.
Voir plus d'avis sur Réseau DEF
Vous pourriez essayer :