Réseau DEF

Avis sur Réseau DEF (catégorie Sécurité et évolution)

à éviter, pas d'évolution et salaire nullement à la hauteur
La DEF a lancé le plan TEK2.24 qui permet aux techniciens de maintenance de faire évoluer leur salaire au niveau du marché grâce à l'acquisition de compétences. ce plan d'accompagnement est planifié sur plusieurs années avec plusieurs étapes d'évaluation de compétences.
A mon sens, la véritable force de cette entreprise réside dans un relationnel simple et collaboratif et la force d'un réseau étendu. Je travaille au sein d'une fonction support et je me sens très à l'aise depuis mes débuts. Je ne connaissais rien à cette corporation et j'ai été accueillie et accompagnée avec bienveillance. Enfin, lorsque j'ai souhaité bénéficier de la mobilité au sein du réseau, par opportunité, mon transfert à été accompagné et simplifié ainsi, j'ai continué à m'épanouir au quotidien et à gagner en compétences.
La société DEF permet des perspectives d'évolutions, de mobilités que peu d'entreprises permettent.
J'ai un grand plaisir à me lever tous les jours pour me rendre au travail, la qualité des échanges avec les collaborateurs et les collègues, le partage des expériences, la richesse dans les différences de chacun qui fait la force d'une entreprise comme DEF.
Un fonctionnement en réseau un peu particulier mais agréable pour peu qu'on n'essaie pas de transposer son expérience dans un groupe chez DEF. Une grande liberté, de la souplesse, mais une gestion des projets parfois un peu cahotique. Le management demande à être amélioré mais l'entreprise en est consciente est en pleine transformation.
Le métier est intéressant en ce qui concerne un junior pour apprendre et débuter dans la sécurité electronique. Les évolutions de carriere sont faibles car toujours le meme blabla lors des entretiens individuels genre tu dois encore t'ameliorer mais on percois du mieux enfin bref.. A la retraite t'en est toujours la! Pour la rénumération c'est pas chez DEF qu'il faut postuler a moin que vous aimiez etre a découvert le 15 du mois.
DEF est pour moi une bonne société pour quelqu'un qui débute dans le métier (car pas mal d'entre-aide entre technicien). Il y a une bonne ambiance, des concours entre les agences (comme fait cette année pour les 60 ans du Réseau) : Mais c'est malheureusement le seul point positif que nous pouvons lui donner. Le problème est qu'il y a beaucoup de Turn over, que le personnel part chez les concurrents. Pourquoi ?... - Mauvaise organisation des plannings - Les salaires qui n'augmentent pas et qui sont bien en dessous des salaires du marché. - Pas de formations de proposé, pas de perspective d'avenir dans les postes - Pas de paiement d'heure sup' (on vous dit que si vous travailler plus, c'est que vous le voulez bien !). - Pas de fourniture de matériel adapté au travail, voiture (clio) non adapté à un travail de technicien qui a parfois beaucoup de pièces de rechanges pour les dépannages. - Beaucoup de déplacements de plusieurs jours (où vous ne rentrez pas chez vous le soir) alors que lors de votre entretien on vous dit que cela peut arriver 2 à 3 fois par an - Vous avez des RTT, oui en effet, mais cela devient un parcours du combattant de pouvoir les poser et la plupart du temps, on vous les impose sur des jours ! DEF : Un gros problème de management : Et tous ces problèmes viennent du siège qui prends toutes les décisions : Les directeurs d'agences ont les mains liées, même s'ils veulent mettre des choses en place (comme augmenter les salaires) Massy leur bloque la route ! En bref, quand vous rentrer dans cette entreprise : négociez bien votre contrat de travail, - plus...
Points positifs
ambiance, panier repas
De belles promesses à l'embauche ( formation, évolution, salaire... ) En réalité aucune formation en 2 ans, aucune évolution même si votre implication est multiple sur différents sujets aucune reconnaissance de votre management et bien évidemment aucune revalorisation salariale Bref très mauvaise expérience dans cette entreprise qui prône des soit disant valeurs humaines et une culture !!!! mais qui en aucun point est ressentie par les salariés
Points positifs
Points négatifs
trop nombreux a énumérer
Salaire en dessous du marché Aucune perspective d'évolution Management inexistant
Les personnes de la société aime transmettre leurs savoir aux stagiaires et alternants
Les 7 mois que j'ai effectué dans cette entreprise ont été enrichissants pour mon avenir professionnel puis m'ont permis d'acquérir de nouvelles compétences.
Belle entreprise d'apprentissage du SSI (Constructeur). Par contre rémunération faible pour la capacité de travail à faire. Pas dévolution possible. Etablissement qui vend du rêve du début d'intégration jusqu'à notre départ définitif de l'entreprise. Je trouve dommage car belle ambiance entre technicien.
Points positifs
Travail dans des bonnes conditions.
Points négatifs
Salaire / Evolution de poste
entreprise à l'écoute de ces salaries avec un potentiel de développement important
Mauvais management, aucune évolution. Pas d'organisation dans le travail.
Actuellement, je suis dans le service comptable de DEF je souhaite évoluer et augmenter mon salaire. Pas assez d'écoute au sein de la responsable Pas d’évolution
Points positifs
participation
Points négatifs
Pas d'ecoute et d'évolution
Une entreprise qui prend la dimension d'une grande entreprise mais qui souffre encore d'une organisation de PME. Un manque de structure qui est pourtant compensé par une réelle volonté d'accompagner et satisfaire ses clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins. Si l'autonomie que l'on nous laisse est un réel agrément dans le travail, l'investissement auquel il conduit n'est pas pris en compte dans les perspectives d'évolution.
Points positifs
L'autonomie
Points négatifs
Le manque de structure et de rigueur
Au travers de ce poste, j'ai pu me former et progresser dans la pratique du métier. De ce fait j'ai pu prendre en charge la conduite de chantier dans sa globalité : Installer et mettre en service, assurer le suivi de chantier, la maintenance et le dépannage d’un système de sécurité incendie.
Voir plus d'avis sur Réseau DEF
Vous pourriez essayer :