Réseau DEF

Avis sur Réseau DEF (catégorie Salaire et avantages)

à éviter, pas d'évolution et salaire nullement à la hauteur
La DEF a lancé le plan TEK2.24 qui permet aux techniciens de maintenance de faire évoluer leur salaire au niveau du marché grâce à l'acquisition de compétences. ce plan d'accompagnement est planifié sur plusieurs années avec plusieurs étapes d'évaluation de compétences.
Cette société ne respecte pas les techniciens ( heur de nuit non payé, heur de récupération de temps de trajet non récupérable, aucun planning les interventions sont transmise au jours le jours , pas de matériel en stocks obligation de faire des aller-retour a l'agence, aucuns suivis des heures supplémentaires) et encore bien d'autres points négatifs. Bref fuyez
Le métier est intéressant en ce qui concerne un junior pour apprendre et débuter dans la sécurité electronique. Les évolutions de carriere sont faibles car toujours le meme blabla lors des entretiens individuels genre tu dois encore t'ameliorer mais on percois du mieux enfin bref.. A la retraite t'en est toujours la! Pour la rénumération c'est pas chez DEF qu'il faut postuler a moin que vous aimiez etre a découvert le 15 du mois.
Je trouve que la société DEF est une bonne société pour commencer, elle permet de nous faire progresser grâce à l'entraide et l'esprit d’équipe qui existe au sein du réseau. Nos responsables sont à notre écoute et nous pousse à nous améliorer.
Points positifs
Bonne ambiance et une excellente cohesion des équipes
Points négatifs
Salaire en dessous du marché
DEF est pour moi une bonne société pour quelqu'un qui débute dans le métier (car pas mal d'entre-aide entre technicien). Il y a une bonne ambiance, des concours entre les agences (comme fait cette année pour les 60 ans du Réseau) : Mais c'est malheureusement le seul point positif que nous pouvons lui donner. Le problème est qu'il y a beaucoup de Turn over, que le personnel part chez les concurrents. Pourquoi ?... - Mauvaise organisation des plannings - Les salaires qui n'augmentent pas et qui sont bien en dessous des salaires du marché. - Pas de formations de proposé, pas de perspective d'avenir dans les postes - Pas de paiement d'heure sup' (on vous dit que si vous travailler plus, c'est que vous le voulez bien !). - Pas de fourniture de matériel adapté au travail, voiture (clio) non adapté à un travail de technicien qui a parfois beaucoup de pièces de rechanges pour les dépannages. - Beaucoup de déplacements de plusieurs jours (où vous ne rentrez pas chez vous le soir) alors que lors de votre entretien on vous dit que cela peut arriver 2 à 3 fois par an - Vous avez des RTT, oui en effet, mais cela devient un parcours du combattant de pouvoir les poser et la plupart du temps, on vous les impose sur des jours ! DEF : Un gros problème de management : Et tous ces problèmes viennent du siège qui prends toutes les décisions : Les directeurs d'agences ont les mains liées, même s'ils veulent mettre des choses en place (comme augmenter les salaires) Massy leur bloque la route ! En bref, quand vous rentrer dans cette entreprise : négociez bien votre contrat de travail, - plus...
Points positifs
ambiance, panier repas
De belles promesses à l'embauche ( formation, évolution, salaire... ) En réalité aucune formation en 2 ans, aucune évolution même si votre implication est multiple sur différents sujets aucune reconnaissance de votre management et bien évidemment aucune revalorisation salariale Bref très mauvaise expérience dans cette entreprise qui prône des soit disant valeurs humaines et une culture !!!! mais qui en aucun point est ressentie par les salariés
Points positifs
Points négatifs
trop nombreux a énumérer
Salaire en dessous du marché Aucune perspective d'évolution Management inexistant
Belle entreprise d'apprentissage du SSI (Constructeur). Par contre rémunération faible pour la capacité de travail à faire. Pas dévolution possible. Etablissement qui vend du rêve du début d'intégration jusqu'à notre départ définitif de l'entreprise. Je trouve dommage car belle ambiance entre technicien.
Points positifs
Travail dans des bonnes conditions.
Points négatifs
Salaire / Evolution de poste
Actuellement, je suis dans le service comptable de DEF je souhaite évoluer et augmenter mon salaire. Pas assez d'écoute au sein de la responsable Pas d’évolution
Points positifs
participation
Points négatifs
Pas d'ecoute et d'évolution
Voir plus d'avis sur Réseau DEF
Vous pourriez essayer :