Logo Ramsay Santé
Ramsay Santé

Avis des employés pour Infirmier (H/F) chez Ramsay Santé

Conditions de travail ide en dialyse difficile

Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer. Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain. En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés. Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.

Points positifs

Salle repas pour le personnel de Dialyse

Points négatifs

Peu d'avantage en nature

Politique de salaires bas. Fin de l'esclavage, saisissons la crise sanitaire pour faire jouer la concurrence. En partant de chez eux, j'ai quadruplé mon salaire voire plus avec les frais de déplacements...

Points positifs

Aucun. Pour sorties d'école uniquement.

Points négatifs

Salaires, Absentéisme, niveau.

A fuire

J’ai été des deux côtés du versant, patiente et soignante au seins d’un établissement privée Ramsay. En tant que patiente : l’équipe soignante au top et bienveillante par contre absence de passage de chirurgien. En tant qu’infirmière : mauvaise prise en charge des patients car manque de prescriptions médicales. Le personnel soignant est poussé à bout il en faut toujours plus avec moins de moyens. Les salaires sont médiocres, la direction ne fait rien pour retenir le personnel. Le personnel ne reste que par affect pour les autres collègues. Je vous déconseille d’aller vous faire soigner en face du jardin des plantes à Paris.

Points négatifs

Le salaire la considération

appreciable

environnement très appreciable equipe très sympathique ambiance agréable

Points positifs

ambiance

Conditions de travail difficiles

Effectif ide as incoherent voir dangereux Politique du groupe : dimminuer la masse salariale Le prendre soin du patient : notion inconnue de la direction A fuir

Points positifs

PETITE STRUCTURE

Points négatifs

CONDITIONS DE TRAVAIL DANGEREUSES

Aucune considération du personnel

La réalité du terrain 6 démissions cette été je ne vous parle même pas de la considération du personnel tout les corps de métier dans cette clinique sont épuisés ,travail en sous effectifs,ras le bol du personnel dans tout les services, entre les cadres qui délaisse leur personnel Cette clinique est à fuir. Recrutement en permanence pour que à la suite le personnel démissionne.

Points positifs

L’entraide entre les collègues, proximité du domicile

Points négatifs

Tout le reste

Ecrire un commentaire

– 26 décembre 2018
Bonjour,La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges ne travaille pas en sous-effectif. De plus, le personnel soignant est, dans l’ensemble, plutôt stable. Nous avons connu sur cet établissement 2 démissions d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) durant l’été qui, ajoutées aux congés estivaux des salariés, a pu désorganisé les services d’hospitalisation. L’ensemble des postes est de nouveau opérationnel.Les personnels sont très attachés à la structure et se disent satisfaits des derniers projets mis en place au sein de la clinique (SOS Soins Urgents, service médecine,…).Les services sont organisés selon les normes de personnel en vigueur et l’encadrement est présent au quotidien pour les équipes.Cordialement,

Font ce qu ils veulent avec le personnel. Ils ne pensent qu à l argent. En sous effectif . Plus que 2 fixes ide de jour à partir de juin. Démission à gogo. Au courant de modifications d amplitudes horaires 15 jours avant. On est loin de la concertation, du bien être du personnel que l on retrouve dans les blablas officiels du GDS. Aucun dialogue avec la direction, tout est imposé. Je crois qu il y a une politique de changement de directeur au bout De quelques années pour éviter que ce dernier ne devienne trop humain et proche de son personnel.

Points positifs

A côté de chez moi

Points négatifs

Le reste.

Je pensais y trouver autre chose

Je ne suis plus du tout satisfaite de mes conditions de travail au sein de cette clinique. La clinique prévoit des travaux pour ça, fermeture imposée 6 semaine en été, obligation de poser tous ses congés, à Noël plus de jour de congé, obligation de poser des congés sans solde. Car la clinique prévoit une fermeture à Noël et l'été. Les travaux doivent encore être réalisés deux étés ! Parent, j'ai demandé comment on pouvait obtenir une place en crèche comme mentionné comme avantage sur le site de ramsay générale de santé, on m'a répondu que la crèche de Paris était à disposition des employés du siège du groupe. Avec des horaires en 12h à moi de me débrouiller. J'ai souhaité faire une école, encore une fois on m'a dit que c'était "compliqué", "pas de budget"... En 4 ans d'ancienneté une augmentation de 60€ brut, pas plus car "cest la grille ramsay GDS" Je pense avoir fait le tour de la question et mon job me paraît beaucoup moins séduisant.

Points positifs

Petite clinique à taille humaine

Points négatifs

Pas de politique familiale

Ecrire un commentaire

– 2 mai 2017
Madame,Nous vous remercions du témoignage apporté.Le programme de rénovation entrepris au sein de l’établissement a pour but d'améliorer la prise en charge de nos patients, les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos médecins.Nous avons conscience des désagréments que cela peut engendrer pour le personnel. Afin d’assurer la continuité des soins, ces travaux sont réalisés en plusieurs fois durant les périodes de fermeture habituelles de l'établissement. Le programme de crèches mis en place par le Groupe est différent d’un établissement à l’autre et dépend notamment du nombre de demandes pouvant justifier ou non l'intégration à une crèche.Enfin, notre établissement privilégie en dehors de la formation continue habituelle les programmes de formation destinés aux IBODE. N'hésitez pas à en discuter à votre responsable si tel était votre projet.En espérant que ces précisions puissent améliorer votre expérience au sein de la Clinique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Direction afin d'échanger de vive voix sur votre projet professionnel.La Direction

Très agréable

Tres bonne embience et du bon travail en équipe Possibilité de changer

Points positifs

RTT, férié .

Points négatifs

La charge du travail

travail non reconnu, (ide) et management équipe déplorable

très peu de reconnaissance, fonctionne avec énormément d'intérimaires, erreurs de planning fréquentes donc travail en sous effectif...

Points négatifs

peu davantages, erreurs de salaires féquentes

Emploi chez Ramsay Santé

Infirmier (H/F) positions

Modification Conditions de travail

Nombreux changements des conditions de travail depuis environ 1 an modifiant considérablement ma pratique professionnelle.

Points négatifs

Pas de gardien de nuit, gestion des accès de la clinique par le personnel soignant.

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

• Ramsay Santé