Ramsay Santé
Ramsay Health Care

Avis sur Ramsay Santé (catégorie Sécurité et évolution)

3,0Sécurité et évolution

Tout dépend du chef d’orchestre

Je suis facturière et j’aime mon travail.Oui il y a des objectifs mais cela fait partie du travail car on travaille avec une DMR.Mais depuis que la comptabilité ne fait plus partie de l’etablIssement, et le PMSi ne fait plus partie de l’établissement on RAME bien les plateformes...Mais bon dans l’ensemble je trouve que ça va.Ce n’est pas du tout un établissement à fuir .Les personnes qui veulent apprendre afin d’avoir une expérience solide je vous conseille le groupe.

Points positifs

cse, cantine, l’apprentissage

Points négatifs

Manque de communication

Du jamais vu !

Aucune organisation clair du travail.Managers incompétents et même pas comptable.Service RH pitoyable.Guerre entre service.La direction s'en fou littéralement des gens, les laisses s'isoler, déprimer.Chacun joue pour soi, aucune cohésion dans le travail.Salaire 20-30% supérieur ailleurs.Trop de turn over donc évolution impossible.

Points positifs

On vois souvent son médecin si on l'aime bien

Points négatifs

la liste est trop longue pour être étalée ici...

Informations sur Ramsay Santé

A éviter

Pas de respect du personnel, aucune perspective d'évolution ni reconnaissance du travail fourni.

Environnement de travail axé sur le rendement

Il faut gérer soit même les imprévus et peu importe les conditions, tant que la journée est fini , la direction est satisfait. Manque de considération, d'évolution, de reconnaissance personnel. Bref tout au minimum...

Masse salariale sans cesse diminuée. Les "restants" font le job..... pourquoi embaucher? Mais les "restants" sont à bout.Les postulants viennent et ne restent pas dès la réception de la 1ère fiche de paie au regard du travail fourni.

Recrutement

Le recrutement que j'ai eu c'est mal passé car à mon avis " l'aspect personnel" (un chat dans la gorge) a prit le dessus car le recruteur était fort déplorable compte tenu du timbre et intonation de sa voix. Ne vous étonnez donc pas d'être dans une perpétuelle recherche de soignants afin de remplir les trous de vos plannings. Hôpital privé de l'estuaire du Havre. Recruteur : Alexandrine.

Points positifs

Points négatifs

Recrutement incompréhensible

Expérience au sein de l entreprise

Message pour les futurs candidats la présentation du poste ne correspond pas pas a la réalité terrain aucun professionnalisme a fuir j ai rompu mon cdd le premier jour

Horrible

Expérience de gestionnaire de paie au CSP de Cergy : Le coté agréable sont les locaux, salle de pause, de repas et salle de sport, (vu la gestion du covid peut être dans 3 ans vous pourrez en profiter) TR et l'ambiance dans certains service. Si vous vous contentez de ça ,foncez. Car c'est bien tout ce qu'il y a comme positif.Les points à améliorer sérieusement :Aucune organisation, mais vraiment aucune. Manque cruellement de communication. L'intégration et la formation quasi inexistante.Les procédures sont changés au bon vouloir des RH ou de la direction quotidiennement, ce qui engendre un changement d'organisation quotidien et refaire sans cesse le travail. Vous allez faire une réunion, on va dire que les procédures c'est ça et pas autrement et 1 semaine on va accorder des passes droit et vous demander de refaire le travail qui pourtant fait partie des procédures csp.L'art de perdre 5 heures de travail quotidienne.Certaines RH des pôles parlent irrespectueusement aux gestionnaires de paie et référents du CSP et effaces leurs messages sur l'outils de communication internes quand les salariés craquent...Quantité inégale de travail entre les collaborateurs.Ce qui m'a choqué le plus : le Turnover énorme. Référents et gestionnaires. Donc bon courage pour réussir a trouver de la performance dans un service ou les salariés ne font que de partir. Perte de temps en intégration et explication et en "formation" pour rien. Beaucoup de personnes ne renouvellent pas leurs CDD (oui, si vous chercher un CDI, peut être la veille de votre CDD de 18 mois ont vous le proposera -

Points positifs

Les locaux

Points négatifs

structuration du travail

Aucune considération de la part de la Direction

On vous vend du rêve en entretien. J'ai occupé le poste de gestionnaire de paie au sein du CSP de Cergy, ils n'ont aucune considération, pas de communication, une surcharge de travail, un manque d'effectif et un salaire médiocre, la direction ne fait rien pour retenir le peu de gestionnaires de paie expérimentés et compétents qu'ils leur restent. Leur devise:"le plus gêné s'en va". Entreprise à fuire. Turn over énorme,on se demande bien pourquoi.

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Salaire. Manque de reconnaissance financière

A fuir !!

Travailler sur leur plateforme c'est un retour en récréation avec des clans qui se font la guerre, des critiques au lieu de travailler, du favoritisme pour certains et du harcèlement pour d'autres par les manager, on se fait licencier pour un oui ou pour un non : une blague mal comprise ou encore une collègue qui t'a en gripe... mais ne vous inquiétez pas on vous dira que votre travail n'est pas remis en question (moi qui pensais qu'un travail c'était pour... travailler ?!), pas d'entraide, toujours les mêmes qui carburent et les mêmes qui se tournent les pouces, pas de possibilité d'évolution, on n'est même pas remercié, même pas de bonjour le matin c'est pour dire, les vacances doivent être poser quand ça les arrange, les RTT aussi, les heures sup pas payées et à récupérer quand le manager le veut bien, pas d'humanité nous ne sommes que des matricules pour cette société. Passez votre chemin, vous trouverez facilement mieux ailleurs à moins que vous aimeriez tomber en depression comme de nombreux collègues et y aller à reculons... et là le médecin du travail vous déclarera inapte au poste au lieu d'enquêter sur le management.

Points positifs

Mutuelle, tickets restaurants

Points négatifs

Tout le reste

La pire expérience

Actuellement technicien informatique je ne recommande pas du tout cette entreprise . Le personnel vous rabaisse , le manager il fait pas grand chose à part brasser du vent aucune organisation au sein même de la DSI et d'ailleurs il met la pression sur un collègue pour le virer . Environnement toxique aucun respect beaucoup de départ charge de travail énorme ...

Points positifs

Le salaire

Groupe de Travail Transverse

J'ai eu l'opportunité de travailler en GTT à l'occasion de projets de restructurations profondes au sein du Pôle Marseille : réorganisation de l'offre de soin des établissements et réorganisation des services financiers. Cette expérience m'a permis d'acquérir des compétences en termes de gestion de projet et de conduite du changement. Cela m'a permis également de développer mes compétences en contrôle interne via l'harmonisation et la formalisation des procédures associées à ces projets notamment.

Après 13 ans

Les tâches sont bien définies ainsi, cette organisation pré-definie est utile lors de grande fréquentation. En revanche, si vous cherchez à vous faire de l'argent en travaillant à l'hôpital, cet employeur n'est pas fait pour vous... 25 euros brut d'augmentation en 13 ans de carrière ! Ambiance de travail au top et la politique de l'entreprise et la R.H est on ne peut plus humaine. En conclusion, si on y reste, c'est de crainte de ne pas retrouver cette ambiance ailleurs, mais assurément pas pour la paie, il faut le dire !

Aucune considération pour le personnel

La Direction du Groupe ne s'émeut que pour la finance. L'humain est le dernier de ses soucis. Absence de gestion de carrière. Pas de bourse d'emploi... impossible de gérer une mobilité. Les augmentations de salaire sont bien en dessous de l'inflation et ne permettent pas de maintenir le pouvoir d'achat. L'offre du comité d'entreprise du siège est très pauvre... ne comptez pas dessus ! La Direction informatique est désorganisée et n'a plus aucune crédibilité auprès des cliniques et des autres Directions. La fusion avec CAPIO est embryonnaire : aucun informaticiens de CAPIO ne souhaite déménager de Lyon vers paris. Les partants (ils sont nombreux) ne sont pas remplacés. Les procédures sont inexistantes et kafkaïennes quand elles existent ! J'ai une grande tristesse quand je pense à cet échec annoncé.

La performance financière avant tout

Chaque salarié est considéré comme une ressource de processus qui doit délivrer la performance économique attendue par les actionnaires. Aucune écoute de la part du management, et pire encore, très peu d'information sur la marche de l'entreprise. La fusion en cours avec le groupe Capio reste un mystère pour l'ensemble des salariés. Crainte d'un impact négatif sur l'effectif : l'évolution de carrière passe par la fenêtre ! Boring work...

Points positifs

Forfait jour

Points négatifs

Management obtus

14 mars 2019
Bonjour,La communication financière des sociétés cotées vis-à-vis de leurs salariés, notamment dans le cadre d'une Offre Publique d'Achat (OPA), est soumise à de nombreuses obligations et restrictions. Une communication de la Direction Générale a été réalisée auprès de l'ensemble des salariés une fois l'OPA finalisée.Le manager est le premier interlocuteur des collaborateurs souhaitant évoluer. Des entretiens professionnels sont réalisés tous les ans entre le collaborateur et son manager au sein de l'Unité Économique et Social (UES). L'entretien est un moment d'échange privilégié. Ramsay Générale de Santé s'efforce de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management.La volonté de Ramsay Générale de Santé est de faire bénéficier ses collaborateurs de la force du réseau du Groupe en offrant et en encourageant des opportunités d’évolution professionnelle et de mobilité géographique.Bien cordialement,

Conditions de teavail

Pour y avoir travailler ce n est qu une vitrine les soins sont les mêmes partout vous payez juste la notoriété du chirurgien Vous êtes constamment sous pression avec un manager qui vous Entend mais qui feras rien Pire quand vous êtes dans le collimateur vous êtes morte J ai vu des collègues pleurer en sortant d entretien Paie est misérable

Points positifs

Points négatifs

Je déconseille fortement d’y travailler

bureau agréable

Intégration des écritures Comptables Saisie et pointage des Comptes Auxiliaires Remise en Banque des chèques Etablir le rapprochement Bancaire

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Pas d'évolution de carrière

23 décembre 2019
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre entreprise.Vous pouvez nous en dire davantage en nous contactant par mail à l’adresse : camille.coppens@ramsaygds.fr.L’écoute de nos collaborateurs étant l’une de nos priorités, nous serons ravis de pouvoir en échanger avec vous.

Environement de travail sous pression , car sous effectif

Travail en sous effectif, milieu sous pression, assez anxiogène, politique des salaires pas adéquate avec le marché, aucune augmentation ou voir très peu. Direction particulièrement, doit revoir son management, personnel sous tension pour cause de surcharge. Sinon bonne expérience du fait de la charge de travail. Mais à quitter au bout d'un an, car cela peux pour les personnes moins forte psychologiquement aboutir à un bien out.

Points positifs

Prime vacance et mutuelle pour les employe siege.

Points négatifs

Salaire tres tres pzu evolutif ainsi que carriere.

à fuir !

aide soignante à l hopital privé de la Seine saint Denis, j'ai vu les locaux se dégrader au fil des années, aucuns entretient.. mauvaises conditions de travail, patients mécontents, services qui ferment.. restriction budgétaire, du personnel réduit et suremené, cadre de service qui délaisse le personnel et délegue énormément sur des personnes nommées comme étant "référant" mais totalement incompétentes.. bref une organisation déplorable qui retombe sur le dos du personnel. À moin d être maso, à fuir !

Points positifs

ils ont disparus

Points négatifs

personnel livré à lui même, paye misérable, aucun soutient des cadres..

Aucune considération du personnel

La réalité du terrain 6 démissions cette été je ne vous parle même pas de la considération du personnel tout les corps de métier dans cette clinique sont épuisés ,travail en sous effectifs,ras le bol du personnel dans tout les services, entre les cadres qui délaisse leur personnel Cette clinique est à fuir. Recrutement en permanence pour que à la suite le personnel démissionne.

Points positifs

L’entraide entre les collègues, proximité du domicile

Points négatifs

Tout le reste

26 décembre 2018
Bonjour,La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges ne travaille pas en sous-effectif. De plus, le personnel soignant est, dans l’ensemble, plutôt stable. Nous avons connu sur cet établissement 2 démissions d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) durant l’été qui, ajoutées aux congés estivaux des salariés, a pu désorganisé les services d’hospitalisation. L’ensemble des postes est de nouveau opérationnel.Les personnels sont très attachés à la structure et se disent satisfaits des derniers projets mis en place au sein de la clinique (SOS Soins Urgents, service médecine,…).Les services sont organisés selon les normes de personnel en vigueur et l’encadrement est présent au quotidien pour les équipes.Cordialement,

Conditions de travail ide en dialyse difficile

Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer. Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain. En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés. Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.

Points positifs

Salle repas pour le personnel de Dialyse

Points négatifs

Peu d'avantage en nature

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière