Logo Ramsay Santé
Ramsay Santé

Avis sur Ramsay Santé (catégorie Sécurité et évolution)

2,9Sécurité et évolution

Tout dépend du chef d’orchestre

Je suis facturière et j’aime mon travail. Oui il y a des objectifs mais cela fait partie du travail car on travaille avec une DMR. Mais depuis que la comptabilité ne fait plus partie de l’etablIssement, et le PMSi ne fait plus partie de l’établissement on RAME bien les plateformes... Mais bon dans l’ensemble je trouve que ça va. Ce n’est pas du tout un établissement à fuir . Les personnes qui veulent apprendre afin d’avoir une expérience solide je vous conseille le groupe.

Points positifs

cse, cantine, l’apprentissage

Points négatifs

Manque de communication

Horrible

Expérience de gestionnaire de paie au CSP de Cergy : Le coté agréable sont les locaux, salle de pause, de repas et salle de sport, (vu la gestion du covid peut être dans 3 ans vous pourrez en profiter) TR et l'ambiance dans certains service. Si vous vous contentez de ça ,foncez. Car c'est bien tout ce qu'il y a comme positif. Les points à améliorer sérieusement : Aucune organisation, mais vraiment aucune. Manque cruellement de communication. L'intégration et la formation quasi inexistante. Les procédures sont changés au bon vouloir des RH ou de la direction quotidiennement, ce qui engendre un changement d'organisation quotidien et refaire sans cesse le travail. Vous allez faire une réunion, on va dire que les procédures c'est ça et pas autrement et 1 semaine on va accorder des passes droit et vous demander de refaire le travail qui pourtant fait partie des procédures csp. L'art de perdre 5 heures de travail quotidienne. Certaines RH des pôles parlent irrespectueusement aux gestionnaires de paie et référents du CSP et effaces leurs messages sur l'outils de communication internes quand les salariés craquent... Quantité inégale de travail entre les collaborateurs. Ce qui m'a choqué le plus : le Turnover énorme. Référents et gestionnaires. Donc bon courage pour réussir a trouver de la performance dans un service ou les salariés ne font que de partir. Perte de temps en intégration et explication et en "formation" pour rien. Beaucoup de personnes ne renouvellent pas leurs CDD (oui, si vous chercher un CDI, peut être la veille de votre CDD de 18 mois ont vous le proposera -

Points positifs

Les locaux

Points négatifs

structuration du travail

Aucune considération de la part de la Direction

On vous vend du rêve en entretien. J'ai occupé le poste de gestionnaire de paie au sein du CSP de Cergy, ils n'ont aucune considération, pas de communication, une surcharge de travail, un manque d'effectif et un salaire médiocre, la direction ne fait rien pour retenir le peu de gestionnaires de paie expérimentés et compétents qu'ils leur restent. Leur devise:"le plus gêné s'en va". Entreprise à fuire. Turn over énorme,on se demande bien pourquoi.

Points positifs

Mutuelle

Points négatifs

Salaire. Manque de reconnaissance financière

A fuir !!

Travailler sur leur plateforme c'est un retour en récréation avec des clans qui se font la guerre, des critiques au lieu de travailler, du favoritisme pour certains et du harcèlement pour d'autres par les manager, on se fait licencier pour un oui ou pour un non : une blague mal comprise ou encore une collègue qui t'a en gripe... mais ne vous inquiétez pas on vous dira que votre travail n'est pas remis en question (moi qui pensais qu'un travail c'était pour... travailler ?!), pas d'entraide, toujours les mêmes qui carburent et les mêmes qui se tournent les pouces, pas de possibilité d'évolution, on n'est même pas remercié, même pas de bonjour le matin c'est pour dire, les vacances doivent être poser quand ça les arrange, les RTT aussi, les heures sup pas payées et à récupérer quand le manager le veut bien, pas d'humanité nous ne sommes que des matricules pour cette société. Passez votre chemin, vous trouverez facilement mieux ailleurs à moins que vous aimeriez tomber en depression comme de nombreux collègues et y aller à reculons... et là le médecin du travail vous déclarera inapte au poste au lieu d'enquêter sur le management.

Points positifs

Mutuelle, tickets restaurants

Points négatifs

Tout le reste

La pire expérience

Actuellement technicien informatique je ne recommande pas du tout cette entreprise . Le personnel vous rabaisse , le manager il fait pas grand chose à part brasser du vent aucune organisation au sein même de la DSI et d'ailleurs il met la pression sur un collègue pour le virer . Environnement toxique aucun respect beaucoup de départ charge de travail énorme ...

Points positifs

Le salaire

Groupe de Travail Transverse

J'ai eu l'opportunité de travailler en GTT à l'occasion de projets de restructurations profondes au sein du Pôle Marseille : réorganisation de l'offre de soin des établissements et réorganisation des services financiers. Cette expérience m'a permis d'acquérir des compétences en termes de gestion de projet et de conduite du changement. Cela m'a permis également de développer mes compétences en contrôle interne via l'harmonisation et la formalisation des procédures associées à ces projets notamment.

Après 13 ans

Les tâches sont bien définies ainsi, cette organisation pré-definie est utile lors de grande fréquentation. En revanche, si vous cherchez à vous faire de l'argent en travaillant à l'hôpital, cet employeur n'est pas fait pour vous... 25 euros brut d'augmentation en 13 ans de carrière ! Ambiance de travail au top et la politique de l'entreprise et la R.H est on ne peut plus humaine. En conclusion, si on y reste, c'est de crainte de ne pas retrouver cette ambiance ailleurs, mais assurément pas pour la paie, il faut le dire !

Aucune considération pour le personnel

La Direction du Groupe ne s'émeut que pour la finance. L'humain est le dernier de ses soucis. Absence de gestion de carrière. Pas de bourse d'emploi... impossible de gérer une mobilité. Les augmentations de salaire sont bien en dessous de l'inflation et ne permettent pas de maintenir le pouvoir d'achat. L'offre du comité d'entreprise du siège est très pauvre... ne comptez pas dessus ! La Direction informatique est désorganisée et n'a plus aucune crédibilité auprès des cliniques et des autres Directions. La fusion avec CAPIO est embryonnaire : aucun informaticiens de CAPIO ne souhaite déménager de Lyon vers paris. Les partants (ils sont nombreux) ne sont pas remplacés. Les procédures sont inexistantes et kafkaïennes quand elles existent ! J'ai une grande tristesse quand je pense à cet échec annoncé.

La performance financière avant tout

Chaque salarié est considéré comme une ressource de processus qui doit délivrer la performance économique attendue par les actionnaires. Aucune écoute de la part du management, et pire encore, très peu d'information sur la marche de l'entreprise. La fusion en cours avec le groupe Capio reste un mystère pour l'ensemble des salariés. Crainte d'un impact négatif sur l'effectif : l'évolution de carrière passe par la fenêtre ! Boring work...

Points positifs

Forfait jour

Points négatifs

Management obtus

– 14 mars 2019
Bonjour,La communication financière des sociétés cotées vis-à-vis de leurs salariés, notamment dans le cadre d'une Offre Publique d'Achat (OPA), est soumise à de nombreuses obligations et restrictions. Une communication de la Direction Générale a été réalisée auprès de l'ensemble des salariés une fois l'OPA finalisée.Le manager est le premier interlocuteur des collaborateurs souhaitant évoluer. Des entretiens professionnels sont réalisés tous les ans entre le collaborateur et son manager au sein de l'Unité Économique et Social (UES). L'entretien est un moment d'échange privilégié. Ramsay Générale de Santé s'efforce de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management.La volonté de Ramsay Générale de Santé est de faire bénéficier ses collaborateurs de la force du réseau du Groupe en offrant et en encourageant des opportunités d’évolution professionnelle et de mobilité géographique.Bien cordialement,

Conditions de teavail

Pour y avoir travailler ce n est qu une vitrine les soins sont les mêmes partout vous payez juste la notoriété du chirurgien Vous êtes constamment sous pression avec un manager qui vous Entend mais qui feras rien Pire quand vous êtes dans le collimateur vous êtes morte J ai vu des collègues pleurer en sortant d entretien Paie est misérable

Points positifs

Points négatifs

Je déconseille fortement d’y travailler

Emploi chez Ramsay Santé

bureau agréable

Intégration des écritures Comptables Saisie et pointage des Comptes Auxiliaires Remise en Banque des chèques Etablir le rapprochement Bancaire

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Pas d'évolution de carrière

– 23 décembre 2019
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre entreprise.Vous pouvez nous en dire davantage en nous contactant par mail à l’adresse : camille.coppens@ramsaygds.fr.L’écoute de nos collaborateurs étant l’une de nos priorités, nous serons ravis de pouvoir en échanger avec vous.

Environement de travail sous pression , car sous effectif

Travail en sous effectif, milieu sous pression, assez anxiogène, politique des salaires pas adéquate avec le marché, aucune augmentation ou voir très peu. Direction particulièrement, doit revoir son management, personnel sous tension pour cause de surcharge. Sinon bonne expérience du fait de la charge de travail. Mais à quitter au bout d'un an, car cela peux pour les personnes moins forte psychologiquement aboutir à un bien out.

Points positifs

Prime vacance et mutuelle pour les employe siege.

Points négatifs

Salaire tres tres pzu evolutif ainsi que carriere.

à fuir !

aide soignante à l hopital privé de la Seine saint Denis, j'ai vu les locaux se dégrader au fil des années, aucuns entretient.. mauvaises conditions de travail, patients mécontents, services qui ferment.. restriction budgétaire, du personnel réduit et suremené, cadre de service qui délaisse le personnel et délegue énormément sur des personnes nommées comme étant "référant" mais totalement incompétentes.. bref une organisation déplorable qui retombe sur le dos du personnel. À moin d être maso, à fuir !

Points positifs

ils ont disparus

Points négatifs

personnel livré à lui même, paye misérable, aucun soutient des cadres..

Aucune considération du personnel

La réalité du terrain 6 démissions cette été je ne vous parle même pas de la considération du personnel tout les corps de métier dans cette clinique sont épuisés ,travail en sous effectifs,ras le bol du personnel dans tout les services, entre les cadres qui délaisse leur personnel Cette clinique est à fuir. Recrutement en permanence pour que à la suite le personnel démissionne.

Points positifs

L’entraide entre les collègues, proximité du domicile

Points négatifs

Tout le reste

– 26 décembre 2018
Bonjour,La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges ne travaille pas en sous-effectif. De plus, le personnel soignant est, dans l’ensemble, plutôt stable. Nous avons connu sur cet établissement 2 démissions d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) durant l’été qui, ajoutées aux congés estivaux des salariés, a pu désorganisé les services d’hospitalisation. L’ensemble des postes est de nouveau opérationnel.Les personnels sont très attachés à la structure et se disent satisfaits des derniers projets mis en place au sein de la clinique (SOS Soins Urgents, service médecine,…).Les services sont organisés selon les normes de personnel en vigueur et l’encadrement est présent au quotidien pour les équipes.Cordialement,

Conditions de travail ide en dialyse difficile

Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer. Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain. En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés. Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.

Points positifs

Salle repas pour le personnel de Dialyse

Points négatifs

Peu d'avantage en nature

Font ce qu ils veulent avec le personnel. Ils ne pensent qu à l argent. En sous effectif . Plus que 2 fixes ide de jour à partir de juin. Démission à gogo. Au courant de modifications d amplitudes horaires 15 jours avant. On est loin de la concertation, du bien être du personnel que l on retrouve dans les blablas officiels du GDS. Aucun dialogue avec la direction, tout est imposé. Je crois qu il y a une politique de changement de directeur au bout De quelques années pour éviter que ce dernier ne devienne trop humain et proche de son personnel.

Points positifs

A côté de chez moi

Points négatifs

Le reste.

Management participatif

mon manager me donne une entière autonomie dans mon travail grâce à une bonne relation professionnelle.

Points positifs

bonne ambiance de travail

Points négatifs

évolution de carrière

– 23 décembre 2019

Bonnes conditions de travail dans un environnement sain.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Peu d'évolution de carrière

Secretaire medicale

Super expérience, j'ai été très contente de ce CDD et si je pouvais j'y retournerais.

Points positifs

Très bien

Points négatifs

Je pensais y trouver autre chose

Je ne suis plus du tout satisfaite de mes conditions de travail au sein de cette clinique. La clinique prévoit des travaux pour ça, fermeture imposée 6 semaine en été, obligation de poser tous ses congés, à Noël plus de jour de congé, obligation de poser des congés sans solde. Car la clinique prévoit une fermeture à Noël et l'été. Les travaux doivent encore être réalisés deux étés ! Parent, j'ai demandé comment on pouvait obtenir une place en crèche comme mentionné comme avantage sur le site de ramsay générale de santé, on m'a répondu que la crèche de Paris était à disposition des employés du siège du groupe. Avec des horaires en 12h à moi de me débrouiller. J'ai souhaité faire une école, encore une fois on m'a dit que c'était "compliqué", "pas de budget"... En 4 ans d'ancienneté une augmentation de 60€ brut, pas plus car "cest la grille ramsay GDS" Je pense avoir fait le tour de la question et mon job me paraît beaucoup moins séduisant.

Points positifs

Petite clinique à taille humaine

Points négatifs

Pas de politique familiale

– 2 mai 2017
Madame,Nous vous remercions du témoignage apporté.Le programme de rénovation entrepris au sein de l’établissement a pour but d'améliorer la prise en charge de nos patients, les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos médecins.Nous avons conscience des désagréments que cela peut engendrer pour le personnel. Afin d’assurer la continuité des soins, ces travaux sont réalisés en plusieurs fois durant les périodes de fermeture habituelles de l'établissement. Le programme de crèches mis en place par le Groupe est différent d’un établissement à l’autre et dépend notamment du nombre de demandes pouvant justifier ou non l'intégration à une crèche.Enfin, notre établissement privilégie en dehors de la formation continue habituelle les programmes de formation destinés aux IBODE. N'hésitez pas à en discuter à votre responsable si tel était votre projet.En espérant que ces précisions puissent améliorer votre expérience au sein de la Clinique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Direction afin d'échanger de vive voix sur votre projet professionnel.La Direction

Missions professionnelles passionnantes

Ma fonction n'était pas représentative des journées de travail type au sein de l'entreprise. Le groupe est composé de talents avec des projets stimulants dans un contexte marqué par une pression forte liée à la réglementation, au système tarifaire et à l'évolution de la prise en charge des patients (l'ambulatoire).

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

• Ramsay Santé