Ramsay Santé
Ramsay Health Care

Avis sur Ramsay Santé (catégorie Direction)

Le climat de travail depends des établissements.

Cela depends des cliniques, j'ai travaillé dans 2 différentes et la gestion du personnel, le salaire et autres étaient totalement différents. Dans la première cela ce passait bien mais dans le deuxième c'était une catastrophe, aucun suivi de patients, des médecins qui n'ont aucun respect pour les patients et pour le personnel, je suis vite partie.

Points positifs

Cela depends des établissements

Points négatifs

Évolution professionnelle

Du jamais vu !

Aucune organisation clair du travail.Managers incompétents et même pas comptable.Service RH pitoyable.Guerre entre service.La direction s'en fou littéralement des gens, les laisses s'isoler, déprimer.Chacun joue pour soi, aucune cohésion dans le travail.Salaire 20-30% supérieur ailleurs.Trop de turn over donc évolution impossible.

Points positifs

On vois souvent son médecin si on l'aime bien

Points négatifs

la liste est trop longue pour être étalée ici...

Informations sur Ramsay Santé

A éviter

Pas de respect du personnel, aucune perspective d'évolution ni reconnaissance du travail fourni.

Dépressif

Entreprise à fuir! Ambiance de travail dépressif. Des conflits récurrentes! Organisation catastrophique... Principalement au service compta générale.

Entreprise dynamique

Beaucoup de progrès réalisés, bonne dynamique Accompagnement du siège et avantages pour fidéliser En reconstruction

Conditions et vision du groupe

J'ai travaillé pendant près de 7ans pour une petite clinique de ramsay. Je suis partie car je n'en pouvais plus de la politique de ramsay, faire toujours plus de profits, plus de rendements en diminuant la masse salarie le par ci par là très légèrement sans qu'on s'en aperçoive réellement. Augmenter le prix des chambres individuelles, voir quel montant rembourse la mutuelle du patient et tapper au plus fort sans réellement laisser le choix au patient de la prestation, préférer faire des remises des prestations hôtelières au patient pour ponctionner le plus possible leur mutuelle ( ex: prix chambre individuelle : 55€, la prestation de chambre individuelle au dessus est de 85€, la mutuelle du patient rembourse 70€, on attribue la chambre à 85€ avec une ristourne de 15€ pour le patient pour toucher 70€ de la mutuelle) Des beaux projets ça il y en a mais construit sur un château de carte qui s'effondre de plus en plus. Aucune reconnaissance salariale ou d'ancienneté. Très peu d'avantages sociaux, leurs employés, pardon "collaborateurs" n'ont jamais été aussi mal depuis le covid alors que le groupe lui se porte à merveille ( ils ont multiplié par 5 leurs bénéfices, l'action en bourse est passée de 16€ avant le covid à 22€ actuellement) mais cette année pas de prime gilet jaune et sur les autres années 100€ et 150€ de prime. Groupe a la limite de la légalité sur certaines choses voir en illégalité pour d'autres.

Environnement de travail axé sur le rendement

Il faut gérer soit même les imprévus et peu importe les conditions, tant que la journée est fini , la direction est satisfait. Manque de considération, d'évolution, de reconnaissance personnel. Bref tout au minimum...

Aucune confiance dans la direction générale

Manque d’honnêteté et de courage du management Ils ont mis fin à ma période d’essai sans explications

Points positifs

Bien payé

Points négatifs

Management malhonnête

Experience de travail de cadre au bloc operatoire

Bloc operatoire mal entretenu avec peu de moyens matériels deployés.Personnel mécontentJe n ai pas eu d aide réelle pour ma prise de poste.!!!!!Totalement déçue de la DSI et avec des journées de travail de 12h pour moi et des déplacements aussi en weekend.

Comme partout

Management agressif, sous la pression de la direction Néanmoins hôpital à échelle humaine Spécialités intéressantes Bons médecins

Recrutement

Le recrutement que j'ai eu c'est mal passé car à mon avis " l'aspect personnel" (un chat dans la gorge) a prit le dessus car le recruteur était fort déplorable compte tenu du timbre et intonation de sa voix. Ne vous étonnez donc pas d'être dans une perpétuelle recherche de soignants afin de remplir les trous de vos plannings. Hôpital privé de l'estuaire du Havre. Recruteur : Alexandrine.

Points positifs

Points négatifs

Recrutement incompréhensible

Turn over = Black out

Des patients satisfaits selon les enquêtes... comment?Du personnel pas toujours compétent, de la fatigue, de la surcharge de travail, du dépassement de tâches .... le tout enrobé d'un joli sourire, le patient ne peut rien à tout ceci.

Points positifs

Des heures supplémentaires autant que vous pourrez en faire

Points négatifs

Pas d'avantage sociaux, pas de réelle prime d'intéressement, pas de PERSONNEL

La direction n’est pas du tout présente pour ses employés

Service RH désagréable et incompétent

Incohérence entre le service RH et les autres services. Les promesses et les attentes ne sont pas les mêmes.

Points positifs

Très beau cadre de travail. Et bon processus d'intégration

Points négatifs

Le service RH, paye trop eu conséquente et pression constante sur le rendement.

Expérience au sein de l entreprise

Message pour les futurs candidats la présentation du poste ne correspond pas pas a la réalité terrain aucun professionnalisme a fuir j ai rompu mon cdd le premier jour

Burn-out

Établissement accueillant, salaire et avantage convenable. Travail très stressant car manque de personnel ++, souvent seule, beaucoup trop de vacataire, charge de travail trop importante, très peu de reconnaissance!

Points négatifs

Surcharge de travail

Pragmatisme et excellence

Tout est parfaitement mesuré et maîtrisé, relation avec patients, qualifiés des soins, qualité de matériel de services, informatiques et recherche.

Individu dependant

Trop de contraintes de timing, et des contraintes très récurrentes, une écoute pas toujours au rendez vous.Devoir interrompre une tâche pour pouvoir répondre à la direction ou au siège est assez compliqué dans la gestion du travail et qui se répète régulièrement.Une organisation des services qui reposent sur trop peu de personnes et la rend fragile.Politique salariale assez limitée (prime d'assiduité, ancienneté)

Points positifs

Parking facile

Environnement de travail stressant

Pas agréable beaucoup de point négatif sur l'organisation qui change constamment pas d'écoute du salariétoujours plus de travail a bas salaire et aucun avantage

Points positifs

Tout dépend du chef d’orchestre

Je suis facturière et j’aime mon travail.Oui il y a des objectifs mais cela fait partie du travail car on travaille avec une DMR.Mais depuis que la comptabilité ne fait plus partie de l’etablIssement, et le PMSi ne fait plus partie de l’établissement on RAME bien les plateformes...Mais bon dans l’ensemble je trouve que ça va.Ce n’est pas du tout un établissement à fuir .Les personnes qui veulent apprendre afin d’avoir une expérience solide je vous conseille le groupe.

Points positifs

cse, cantine, l’apprentissage

Points négatifs

Manque de communication

Environment de travail chez ramsay

Entreprise à fuir rien ne va las bas, trop dz stress et surtout le travail pas du tout intéressant.

Points positifs

Café gratuit

Points négatifs

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière