Logo Ramsay Santé
Ramsay Santé

Avis des employés pour Ramsay Santé

Tout dépend du chef d’orchestre

Je suis facturière et j’aime mon travail.Oui il y a des objectifs mais cela fait partie du travail car on travaille avec une DMR.Mais depuis que la comptabilité ne fait plus partie de l’etablIssement, et le PMSi ne fait plus partie de l’établissement on RAME bien les plateformes...Mais bon dans l’ensemble je trouve que ça va.Ce n’est pas du tout un établissement à fuir .Les personnes qui veulent apprendre afin d’avoir une expérience solide je vous conseille le groupe.

Points positifs

cse, cantine, l’apprentissage

Points négatifs

Manque de communication

Entreprise a fuire

J'ai travaillé comment responsable du service stérilisation au hôpital privé les peupliers a Paris 🤔 responsable de Quoi ou qui trois personnes sur six obligé de faire 10 heures par jour pour palier le manque de personnel pas de heures supplémentaires payé chef du bloc et pharmacie infect pas de respect des normes de hygiène utilisation de matériels 😷tu refuses tu est viré saconvocation au s,

Points positifs

Points négatifs

Toutes

Après 13 ans

Les tâches sont bien définies ainsi, cette organisation pré-definie est utile lors de grande fréquentation. En revanche, si vous cherchez à vous faire de l'argent en travaillant à l'hôpital, cet employeur n'est pas fait pour vous... 25 euros brut d'augmentation en 13 ans de carrière ! Ambiance de travail au top et la politique de l'entreprise et la R.H est on ne peut plus humaine. En conclusion, si on y reste, c'est de crainte de ne pas retrouver cette ambiance ailleurs, mais assurément pas pour la paie, il faut le dire !

Fuyez cette société qui ne considère aucunement ses salariés. La direction et les RH vous imposent des méthodes sans consultation, les salariés se font remercié sans explications et jeté de force en dehors! Les salaires sont ridicules... Vraiment, passez votre chemin !

Points positifs

Aucuns!!

Points négatifs

Ramsay et ses dirigeants

environnement normal

C'est un CSP donc il faut aimer ce genre de concept, très structuré avec beaucoup de process. Cela rassure certaines personnes et déprime d'autres. C'est une expérience en plus.

secretaire aux admissions

stressant, mauvaise gestion, peu evolutif, a fuir.

Bien

Expérience intéressante Période de forts changement (années 2000-2010) et de concentration dans le secteur

Points positifs

Secteur intéressant

Points négatifs

...

Environnement de travail agréable et bon management

L'environnement de travail y est bon, tout comme le management. Les responsables ont une bonne écoute et savent donner des responsabilités.

Points positifs

management

Gds

Bonne expérience, travail fédérateur autour d’un projet d’établissement Label

Agréables et stressant

Etre plus a l ecoute avec les vacataires Leurs donner un peu plus d avantages et donner plus d opportunité

Emploi chez Ramsay Santé

Horrible

Fuyez ramsay que ne se préoccupe que du chiffre d’affaire !!! Les équipes sont a bout de souffle aucune considération salaire misérable et j’en passe ...

Points positifs

Si seulement

Points négatifs

La direction

– 26 novembre 2019
Bonjour,Nous regrettons vivement les impressions négatives que vous retenez de notre établissement.Soyez certain(e) que la direction de l’établissement est soucieuse de la santé et de la sécurité de ses salariés et plus largement de la qualité de vie au travail.Nous vous recommandons de vous rapprocher du service des ressources humaines afin que nous puissions rapidement comprendre et résoudre les problèmes rencontrés.Bien cordialement,La Direction des ressources Humaines

Aucune considération pour le personnel

La Direction du Groupe ne s'émeut que pour la finance. L'humain est le dernier de ses soucis. Absence de gestion de carrière. Pas de bourse d'emploi... impossible de gérer une mobilité. Les augmentations de salaire sont bien en dessous de l'inflation et ne permettent pas de maintenir le pouvoir d'achat. L'offre du comité d'entreprise du siège est très pauvre... ne comptez pas dessus ! La Direction informatique est désorganisée et n'a plus aucune crédibilité auprès des cliniques et des autres Directions. La fusion avec CAPIO est embryonnaire : aucun informaticiens de CAPIO ne souhaite déménager de Lyon vers paris. Les partants (ils sont nombreux) ne sont pas remplacés. Les procédures sont inexistantes et kafkaïennes quand elles existent ! J'ai une grande tristesse quand je pense à cet échec annoncé.

Super ambiance - projet motivant

Intégration au top. Super projet avec la création du CSP mise en valeur des salariés sur leur implication et participation au projet. travail en équipe et entraide sont au rdv.

Points positifs

travail en équipe

se taire et avancer

politique de la société ( cergy) ne pas ouvrir sa bouche. Accepter de payer pour les autres 4 mois sans problème......Une nouvelle collègue plus que particulière et on vous jette comme un vulgaire mouchoir en papier............ Aucun respect humain, juste des matricules.

Points positifs

PAS GRAND CHOSE A DIRE

Points négatifs

TOUT

A fuir !

Journée réglée à la seconde près par le « manager »

appreciable

environnement très appreciable equipe très sympathique ambiance agréable

Points positifs

ambiance

Conditions de travail difficiles

Effectif ide as incoherent voir dangereux Politique du groupe : dimminuer la masse salariale Le prendre soin du patient : notion inconnue de la direction A fuir

Points positifs

PETITE STRUCTURE

Points négatifs

CONDITIONS DE TRAVAIL DANGEREUSES

À fuire

Conditions de travail déplorable à l’hôpital de Bois Bernard (62) . J’ai effectué des missions au’ 5e étage , poste de 12h . Indemnités de fin de mission non versées´ grâce aux avenants . Manque de personnel , 18 toilettes complètes par jour parfois ! Temps de pause impossible à prendre cetrains jours . A fuire !!!!!!!!!

– 8 novembre 2019
Monsieur, nous regrettons que votre expérience n’ait pas été satisfaisante au sein du service du 5ème étage. Il est dommage que vous ne vous soyez pas exprimé au moment des faits. Soucieux du bien-être de notre personnel, nous prenons en compte tout retour d’expérience. Concernant les indemnités de fin de mission, il est normal que celles-ci soient versées en fin de contrat, un même contrat pouvant comprendre plusieurs avenants.Cordialement,La Direction Ressources Humaines de l'établissement

La performance financière avant tout

Chaque salarié est considéré comme une ressource de processus qui doit délivrer la performance économique attendue par les actionnaires. Aucune écoute de la part du management, et pire encore, très peu d'information sur la marche de l'entreprise. La fusion en cours avec le groupe Capio reste un mystère pour l'ensemble des salariés. Crainte d'un impact négatif sur l'effectif : l'évolution de carrière passe par la fenêtre ! Boring work...

Points positifs

Forfait jour

Points négatifs

Management obtus

– 14 mars 2019
Bonjour,La communication financière des sociétés cotées vis-à-vis de leurs salariés, notamment dans le cadre d'une Offre Publique d'Achat (OPA), est soumise à de nombreuses obligations et restrictions. Une communication de la Direction Générale a été réalisée auprès de l'ensemble des salariés une fois l'OPA finalisée.Le manager est le premier interlocuteur des collaborateurs souhaitant évoluer. Des entretiens professionnels sont réalisés tous les ans entre le collaborateur et son manager au sein de l'Unité Économique et Social (UES). L'entretien est un moment d'échange privilégié. Ramsay Générale de Santé s'efforce de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management.La volonté de Ramsay Générale de Santé est de faire bénéficier ses collaborateurs de la force du réseau du Groupe en offrant et en encourageant des opportunités d’évolution professionnelle et de mobilité géographique.Bien cordialement,

Conditions de teavail

Pour y avoir travailler ce n est qu une vitrine les soins sont les mêmes partout vous payez juste la notoriété du chirurgien Vous êtes constamment sous pression avec un manager qui vous Entend mais qui feras rien Pire quand vous êtes dans le collimateur vous êtes morte J ai vu des collègues pleurer en sortant d entretien Paie est misérable

Points positifs

Points négatifs

Je déconseille fortement d’y travailler

La rentabilité prime sur la qualité !!!

Le milieu lucratif est peu compatible avec les valeurs du social. Salaire de 1450€ (8 ans d'ancienneté) Le turn over du personnel soignant et administratif, épuisé, débordé, en manque de reconnaissance professionnelle, en perte de confiance ne donne pas envie de se projeter dans ce groupe. On se sent loin des réalités du terrain. Le management à l'ancienne règne (sanctions, pas de confiance en le personnel, aucun remerciement, pas de valorisation)...

Points positifs

Autonomie dans le travail.

Points négatifs

Salaires très bas, convention collective non adaptée au terrain, Turn over du personnel, mauvaises conditions de travail.

– 18 décembre 2018
Bonjour,Nous vous remercions pour ce retour et nous accusons réception des remarques émises. Soucieux de prendre soin des patients et d'être attentif au bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a fait de la formation une priorité. Cela se traduit concrètement par des formations qui visent au développement des compétences métiers et à la participation des collaborateurs à la Validation des Acquis par l'Expérience (VAE). Nous mettons également en place une politique de mobilité qui permet aux collaborateurs des établissements de bénéficier d'une évolution professionnelle et géographique. Enfin, nous nous efforçons de développer une culture managériale commune en formant l'encadrement de proximité aux fondamentaux du management. Cet objectif passe par la mise en œuvre d'un parcours de professionnalisation certifiant, créé sur mesure pour le Groupe par l’ESCP Europe de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, et destiné aux managers de proximité soignants ou non soignants. Près de 500 managers soignants ou non soignants ont déjà été formés, soit 1/3 de la population concernée.Bien cordialement,

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

• Ramsay Santé