Logo Ramsay Santé
Ramsay Santé

Avis des employés pour Ramsay Santé

Tout dépend du chef d’orchestre

Je suis facturière et j’aime mon travail.Oui il y a des objectifs mais cela fait partie du travail car on travaille avec une DMR.Mais depuis que la comptabilité ne fait plus partie de l’etablIssement, et le PMSi ne fait plus partie de l’établissement on RAME bien les plateformes...Mais bon dans l’ensemble je trouve que ça va.Ce n’est pas du tout un établissement à fuir .Les personnes qui veulent apprendre afin d’avoir une expérience solide je vous conseille le groupe.

Points positifs

cse, cantine, l’apprentissage

Points négatifs

Manque de communication

bureau agréable

Intégration des écritures Comptables Saisie et pointage des Comptes Auxiliaires Remise en Banque des chèques Etablir le rapprochement Bancaire

Points positifs

Tickets restaurants

Points négatifs

Pas d'évolution de carrière

– 23 décembre 2019
Bonjour,Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre entreprise.Vous pouvez nous en dire davantage en nous contactant par mail à l’adresse : camille.coppens@ramsaygds.fr.L’écoute de nos collaborateurs étant l’une de nos priorités, nous serons ravis de pouvoir en échanger avec vous.

Environement de travail sous pression , car sous effectif

Travail en sous effectif, milieu sous pression, assez anxiogène, politique des salaires pas adéquate avec le marché, aucune augmentation ou voir très peu. Direction particulièrement, doit revoir son management, personnel sous tension pour cause de surcharge. Sinon bonne expérience du fait de la charge de travail. Mais à quitter au bout d'un an, car cela peux pour les personnes moins forte psychologiquement aboutir à un bien out.

Points positifs

Prime vacance et mutuelle pour les employe siege.

Points négatifs

Salaire tres tres pzu evolutif ainsi que carriere.

à fuir !

aide soignante à l hopital privé de la Seine saint Denis, j'ai vu les locaux se dégrader au fil des années, aucuns entretient.. mauvaises conditions de travail, patients mécontents, services qui ferment.. restriction budgétaire, du personnel réduit et suremené, cadre de service qui délaisse le personnel et délegue énormément sur des personnes nommées comme étant "référant" mais totalement incompétentes.. bref une organisation déplorable qui retombe sur le dos du personnel. À moin d être maso, à fuir !

Points positifs

ils ont disparus

Points négatifs

personnel livré à lui même, paye misérable, aucun soutient des cadres..

agreable

Je suis depuis 23 ans à la Clinique et j'en suis ravie, je suis très satisfaite et j'aime mon travail.... Très bonne relation avec ma direction et les médecins... et surtout les patients, je garde le sourire et je remercie dieu d'avoir un job. Une responsable Administrative à l'écoute et j'espère un jour .....le devenir .

Points positifs

divers travaux administratif

Points négatifs

13 eme mois serait un ++++

Aucune considération du personnel

La réalité du terrain 6 démissions cette été je ne vous parle même pas de la considération du personnel tout les corps de métier dans cette clinique sont épuisés ,travail en sous effectifs,ras le bol du personnel dans tout les services, entre les cadres qui délaisse leur personnel Cette clinique est à fuir. Recrutement en permanence pour que à la suite le personnel démissionne.

Points positifs

L’entraide entre les collègues, proximité du domicile

Points négatifs

Tout le reste

– 26 décembre 2018
Bonjour,La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges ne travaille pas en sous-effectif. De plus, le personnel soignant est, dans l’ensemble, plutôt stable. Nous avons connu sur cet établissement 2 démissions d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) durant l’été qui, ajoutées aux congés estivaux des salariés, a pu désorganisé les services d’hospitalisation. L’ensemble des postes est de nouveau opérationnel.Les personnels sont très attachés à la structure et se disent satisfaits des derniers projets mis en place au sein de la clinique (SOS Soins Urgents, service médecine,…).Les services sont organisés selon les normes de personnel en vigueur et l’encadrement est présent au quotidien pour les équipes.Cordialement,

Classement et archivage de document administratifs

Valeurs humaines

Le concept "valeur humaine" trouve tout son sens et en est la priorité, c'est sécurisant et valorisant pour les patients aussi bien que pour les soignants.

Points positifs

La solidarité entre équipes

Conditions de travail ide en dialyse difficile

Un manque de personnel en dialyse presque tous les jours. Le travail en sous effectif commencent à devenir épuisant pour toutes les IDE et AS à cause des d'émissions qui s'enchaînent car peu de reconnaissance pour notre travail et un salaire insuffisant qui fait fuir les nouvelles recrus. Une direction qui est assez passive quand à la demande d'une augmentation de salaire, leur réponse "on doit respecter notre grille". Pendant ce temps là, la Dialyse est tout de même ce qui rapporte le plus à la clinique 365 jours par an avec un service plein du matin au soir. Cependant avec parfois une ou deux infirmières et/ou aides soignants en moins mais toujours avec le même nombre de patients que d'habitude, ce qui rapporte gros à la clinique car un ou deux salaires en moins par jours. Mais sans aucune compensation de la part de la direction qui a été réclamer. Parlons des locaux: le sol est à refaire les trous du lino sont camoufé par du scotch . L'extension de la Dialyse en hiver devient une vraie piscine quand il pleut, l'eau coule de la toiture jusque dans la Dialyse. Des prises qui ne fonctionne pas, des lits et des adaptables qui sont récupérés dans d'autres centres hospitaliers pour faire encore et encore des économies mais qui ne fonctionnent qu'à moitié pour certain. En plus de la surcharge de travail que nous avons, nous devons assurer le brancardage des personnes dialysés qui sont hospitalisés. Parlons aussi de formations qui nous ont été proposées mais qui n'ont jamais vue le jour.

Points positifs

Salle repas pour le personnel de Dialyse

Points négatifs

Peu d'avantage en nature

Font ce qu ils veulent avec le personnel. Ils ne pensent qu à l argent. En sous effectif . Plus que 2 fixes ide de jour à partir de juin. Démission à gogo. Au courant de modifications d amplitudes horaires 15 jours avant. On est loin de la concertation, du bien être du personnel que l on retrouve dans les blablas officiels du GDS. Aucun dialogue avec la direction, tout est imposé. Je crois qu il y a une politique de changement de directeur au bout De quelques années pour éviter que ce dernier ne devienne trop humain et proche de son personnel.

Points positifs

A côté de chez moi

Points négatifs

Le reste.

Emploi chez Ramsay Santé

environnement de travail très agréable

environnement de travail très agréable mais en pleine restructurations administratives gênante pour le personnel, le management et bien

Points négatifs

pas d'avantage en nature

Équipe agréable et dynamique, pathologie divers très intéressant

Avis

Travaille intense Beaucoup de procédures Exigence des délais

Environnement professionnel

Creation du CSP paie pôle Marseille dans le respect de l'harmonisation des procédures groupe.

Points positifs

Travail itération des procédures qualité

Points négatifs

Infrastructure informatique

Management participatif

mon manager me donne une entière autonomie dans mon travail grâce à une bonne relation professionnelle.

Points positifs

bonne ambiance de travail

Points négatifs

évolution de carrière

– 23 décembre 2019

Bonnes conditions de travail dans un environnement sain.

Points positifs

Autonomie

Points négatifs

Peu d'évolution de carrière

Secretaire medicale

Super expérience, j'ai été très contente de ce CDD et si je pouvais j'y retournerais.

Points positifs

Très bien

manque de cadre

Bonne ambiance mais difficultés d’organisation et de répartition des taches.

Job étudiant

Parfait pour un emploi étudiant. Permet aisément de poursuivre ses études en parallèle.

Bonne Entreprise

Selon moi, le climat au sein de l'entreprise est globalement bon. Cependant, j'y ai travaillé au cours d'un emploi saisonnier(je suis étudiant) sur le temps des vacances d'été, mon avis n'est donc pas forcement très représentatif.

Je pensais y trouver autre chose

Je ne suis plus du tout satisfaite de mes conditions de travail au sein de cette clinique. La clinique prévoit des travaux pour ça, fermeture imposée 6 semaine en été, obligation de poser tous ses congés, à Noël plus de jour de congé, obligation de poser des congés sans solde. Car la clinique prévoit une fermeture à Noël et l'été. Les travaux doivent encore être réalisés deux étés ! Parent, j'ai demandé comment on pouvait obtenir une place en crèche comme mentionné comme avantage sur le site de ramsay générale de santé, on m'a répondu que la crèche de Paris était à disposition des employés du siège du groupe. Avec des horaires en 12h à moi de me débrouiller. J'ai souhaité faire une école, encore une fois on m'a dit que c'était "compliqué", "pas de budget"... En 4 ans d'ancienneté une augmentation de 60€ brut, pas plus car "cest la grille ramsay GDS" Je pense avoir fait le tour de la question et mon job me paraît beaucoup moins séduisant.

Points positifs

Petite clinique à taille humaine

Points négatifs

Pas de politique familiale

– 2 mai 2017
Madame,Nous vous remercions du témoignage apporté.Le programme de rénovation entrepris au sein de l’établissement a pour but d'améliorer la prise en charge de nos patients, les conditions de travail de nos collaborateurs et de nos médecins.Nous avons conscience des désagréments que cela peut engendrer pour le personnel. Afin d’assurer la continuité des soins, ces travaux sont réalisés en plusieurs fois durant les périodes de fermeture habituelles de l'établissement. Le programme de crèches mis en place par le Groupe est différent d’un établissement à l’autre et dépend notamment du nombre de demandes pouvant justifier ou non l'intégration à une crèche.Enfin, notre établissement privilégie en dehors de la formation continue habituelle les programmes de formation destinés aux IBODE. N'hésitez pas à en discuter à votre responsable si tel était votre projet.En espérant que ces précisions puissent améliorer votre expérience au sein de la Clinique, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre Direction afin d'échanger de vive voix sur votre projet professionnel.La Direction

Posez une question au sujet du travail chez Ramsay Santé ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

• Ramsay Santé