Rexel

Avis des employés pour Rexel

exemplaire: efficace

Avis en vedette

Rexel a sélectionné cet élément comme avis représentatif
efficace agréable compétitive formatrice initiative

25 mai 2020
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis qui nous incite à poursuivre nos efforts. Nous sommes ravis que votre expérience chez Rexel soit satisfaisante. Bonne continuation à vous !

Environnement de travail dangereux

Environnement de travail dangereux pas de respect pour les employés

Points positifs

Points négatifs

Trop

Informations sur Rexel

Points forts

Environnement idéal pour début de carrière

Contexte : travaillé période avant CovidAmbiance entre collègue plutôt conviviale dans la globalité.Métier intéressant (intermédiaire entre fournisseur et client final)

Points positifs

Polyvalence, ambiance et confiance

Préparateur de commandes

Au top! Meilleur entreprise pour la préparation de commandes

Machine à exploiter

5 ans d'activité Exploité. promotion tronquée. Aucune reconnaissance

Une ambiance unspportable

Trop de pression pour rien Pas de respect a personne surtout aux intérimaireJ'ai pus résisté quand même 8 mois car la paie était bien

LÉquipe t’es formidable, mon manager a rien à dire J’étais ravi d’avoir De travailler à l’agence de Fresnes

Très ravi d’avoir travaillé chez Rexel, si retravailler là-bas en CDI ci jamais ont me propose je dirais pas non.

Entreprise ayant besoin d'un coup de jeune

beaucoup de pression pour le recouvrement travails à la chaine interdiction de pause interdiction des appel téléphoniqueabsence même pour raison médical ou familial très mal vu

Travail agréable

Société sérieuse faisant partie tout au moins à l époque du groupe Pinault

Points positifs

Relations interne et externe

Points négatifs

Pas toujours reconnu

Formateur

Comme bcp de grand groupe, il me semble que c'est un passage utile pour savoir ce que l'on veut faire de sa vie et de sa carrière. Accélérateur de connaissances

Points positifs

Structure solide

Points négatifs

Bcp bcp de management

Une société qui mérite un coup de jeune

Les projets sont intéressants. Ressources humaines qui devrait complètement revoir sa vision.

Super société dommage que le salaire ne suive pas avec l'expérience

Points positifs

Participation, TR, RTT

Points négatifs

Salaire bas n'évolue pas

Très bonne entreprise avec des convictions forte

Une superbe entreprise. J'ai travaillé au sein du groupe pendant 7ans et j'ai beaucoup appris.Je me suis épanoui professionnellement et enrichi personnellement.Les avantages d'un grand groupe mais parfois on se sent pas valorisé dans certains points.J'espère une jour réintégrer ce groupe pour d'autres responsabilités.

Points positifs

Dynamique

Sympa

J'ai passé plusieurs mois avec une super équipe aucun problème et l'agence tourne bien

Cadre plutôt agréable, voiture payante ( trop chère), beaucoup d'heures

Points positifs

Ticket resto

Points négatifs

Voiture trop chère

Autonomie, gestion de son temps

Il faut être très attentif pour tout retenir, toutes les demandes des clients. En priorité, la satisfaction client !

Points positifs

Tickets restau, 13 ème mois, prime intéressement et participation. Réduction sur les produits

Bon environnement de travail

De nombreux métier au sein d'une même entreprise. Evidemment pour évoluer il faut se battre comme tous travail..Dans mon poste actuel, j'ai eu la chance de tomber sur la meilleur équipe qu'il soit, Rexel à un culture d'entreprise relativement forte. Le bonheur au travail peut en effet existé avec la bonne équipe.L'aspect le plus difficile du poste est d'avoir du temps pour réelement faire son métier. L'aspect le plus agréable est d'avoir avant tous un métier humain.

Points positifs

Bonne culture d'entreprise + Avantage

société compétitive , mon avis

Rexel est un rouleau compresseur dans le monde de la distribution électrique. j'y ai travaillé 25 ans , en agence et au centre relation clientèle expertise en tant que technico-commercial sédentaire. J'ai beaucoup appris au CRCE. c'est un travail qui peut être stressant, mais le soutien permanent de l'équipe et de la direction font que je me suis toujours senti entouré et çà c'est très important. Rexel change en effet et c'est nécessaire pour aborder le tout numérique, ce qui peut rebuter. le contact humain, même au téléphone se fait aussi naturellement. Dans les points négatifs : trop de flicages aujourd'hui, que ce soit au niveau du téléphone, des offres, des relances, des objectifs donnés. Le crce que j'ai connu au début a changé radicalement, même si je sais que c'était nécessaire. De ce côté là, en effet, l'âme de rexel c'est effritée. Les salaires sont très bas aussi et pas dignes des responsabilités données aux TCS. Impossibilité de négocier une moindre augmentation digne en 25 ans.De ce fait, Rexel ne sait pas retenir ses éléments les plus anciens, Par contre beaucoup d'avantages comme participation (sympa), mutuelle, plan d'actions, chèques déjeuner, mais çà ne comble pas tout. Les opportunités de développement sont limitées aussi, surtout pour les plus anciens.Il y a aussi une bonne compétence technique des collaborateurs, sédentaires, direction ou itinérants.l'aspect le plus difficile, vient des locaux . trop petits, vétustes et donc bruyants. Rexel tarde souvent à rénover ses agences. Je recommande aux jeunes de rentrer dans cette société. Rexel est une école -

Points positifs

équipe encadrante, équipe employés

Points négatifs

salaire, opportunités limitées, locaux

Ambiance de travail

Au sein de REXEL il y a vraiment un environnement de travail agréable. C'est une grande famille. Tout le monde est très gentil et font en sorte qu'on se sente à l'aise.

Remise en question du manager ZÉRO

Attention au turnover, entreprise sans aucun fond, direction EST est gouvernée par un sanguin qui fait fuir les bons éléments au détriment des collaborateurs à la sale ambiance. Ne regrette pas une seconde d’être parti de cette enseigne qui n’est plus ! Aucun respect, aucun accompagnement pro, pas de chef d’agence !

Points positifs

La liberté d’être parti !

Points négatifs

Le responsable EST

1 octobre 2021
Bonjour, nous ne sommes pas d'accord avec les propos tenus ci-dessus, qui ne reflètent en aucun cas l'accompagnement délivré aux collaborateurs de la région Est, ni la convivialité qui règne sur ce périmètre. Nous avons la chance de compter de nombreuses pépites au sein de nos équipes, que nous prenons plaisir à accompagner et voir évoluer depuis de nombreuses années.

L environnement de mon poste est très intéressant

Le poste que j occupe commercial agence est intéressantes via la relation client, je m occupe essentiellement de la partie technique, leurs demandes sont souvent un challenge ce qui rend la journée très palpitante avec des objectifs de temps et de réussite pour simplifier la mise en application des produits.

Points positifs

Tickets restaurant, 13 mois, primes objectifs

Points négatifs

Pas d'évolutions sans changer de région

1 octobre 2021
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux que votre expérience chez Rexel soit satisfaisante. Très bonne continuation !

Posez une question au sujet du travail chez Rexel ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,4 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière