Ricoh

Avis des employés pour Ricoh

153 avis correspondant à votre rechercheVoir les 5 033 avis

Du très bon et du très mauvais selon votre N+1

Du très bon et du très mauvais. Le travail est intéressant mais les process quelquefois pas adaptés et très lourds.Le salaire est bas pour la région. Bon CE.Certains managers sont top, et on peut apprendre beaucoup de choses, évoluer dans un environnement agréable mais d'autres sont très toxiques voir harcèlement, c'est le cas d'une RRH.La direction est dynamique, engagée avec de belles valeurs mais malheureusement cela ne se traduit pas dans tous les services.

Travail pas super mais équipe au TOP!

une travail très répétitif mais une équipe très sympathique qui se boost mutuellement.Malgré les cota stressant.Très bon environnement de travail Collaborateur et direction au top

Points positifs

cheque repas

Informations sur Ricoh

Points forts

Ingénieur des ventes autrement dit commercial

Management à l'ancienne avec des objectifs parfois lunaire ne prenant pas en compte la réalité terrain.Néanmoins possibilité de très bien gagner sa vie en fonction de vos affinités avec vos responsables.Formateur sur les techniques de ventes mais pas à jour par rapport à la réalité dans le monde actuel.

Points positifs

Variables déplafonnés même si ces derniers temps ils réduisent les possibilités

Points négatifs

CE pratiquement inexistant Managers qui ne permettent pas la monté en compétence

Carrière exemplaire chez RICOH

J'ai eu la chance de faire carrière dans cette grande entreprise, qui m'a fait confiance. J'ai obtenu, par mon travail, des postes de Directeurs (3) que je n'aurai jamais imaginer obtenir. Je suis très reconnaissant à RICOH de m'avoir laissé l'opportunité de m'exprimer et de participer à la réussite de cette entreprise. Aujourd'hui, je voudrai apporter dans une nouvelle société mes connaissances et mes années d'expérience (+de 35 ans comme manager).

Points positifs

Ecoute, travail en équipe, gestions de conflits

Points négatifs

Perfectionniste

Bonne entreprise qui malgré le contexte économique garde le cap .Il faut aimer travailler sous la pression pour réussir .

Agréable malgré plans sociaux récurrent

Service comptable bonne ambiance travail en équipe

Points positifs

Bon CE Mobilité interne

Points négatifs

Stabilité sur le long terme fragile

Entreprise agréable

Beaucoup de turnover dans les équipes terrains. Le management peut-être très malsain dans certaines équipes. Mais si vous tombez sur un bon manager alors tout peut bien se dérouler. Marché compliqué en ce moment du fait des pénuries mondiales. Le télétravail est un vrai plus, sauf si votre manager se prends pour le CPE du lycée.

Bonne entreprise

Bonne entreprise ... management au top beaucoup de potentiel

Globalement

Responsabilité et autonomie vont de paire : environnement de travail intéresant.

Déconseille

Manager peu qualifié sans compétence.Marché très tendu donc impossible de faire du chiffre.Aucune aide sur le terrain. Beaucoup de départ, le peu de gens qui reste sont ceux qui sont là depuis 20 ans, ou les personnes qui se contente du fixe car ils ont peur de partir.Beaucoup trop de commerciaux et revendeurs sur le terrain, il y’a absolument aucune gestion du véritable marché

Top

J’adore l’environnement de mon entreprise l’équipe les perspective d’évolution cependant étant une personne très travailleuse je trouve que le salaire est parfois inégalitaire.

Points positifs

L’équipe, les formations, ma responsable, mon siège.

Points négatifs

Salaire.

Entreprise cimetière des talents

10 dans le même poste alors que j'ai acquis de l'expérience et diplômes.Si on a un amis dans la direction on peut avoir un bon poste.

Grand Groupe avec de Grande Perspective

Projet ambitieux avec une équipe et une direction dynamique.Beaucoup de travail.Comme dans chaque structure, le manager fait l'expérience.Bonne reconnaissance pour ma part.

Points positifs

Dynamisme, projet ambitieux, challenge attractif.

Points négatifs

Administratif à coté de ses basket des fois ;)

Très bonne expérience, ayant appris plusieurs logiciels sans difficultés, on peut évoluer selon ses ambitions

Points positifs

restaurant entreprise, facile d'accès en transports

Points négatifs

Protocoles pas forcément adapter au tâches effectuer

Ambiance toxique, journées à rallonge

Ambiance toxique, hypocrisie permanente entre collègues, Aucune entraide, chacun pour soi, Journées à rallonge car sous-staff Surcharge de travail Ne considère pas les avis des employés Je ne recommande pas du tout, évitez si vous pouvez

Points positifs

Cantine

Points négatifs

Toxicité au quotidien, surcharge de travail

Bonne expérience

Très bonne expérience Polyvalence du travail Très Intéressante.

entreprise où il y fait très agréable a travailler

Superbe entreprise où il y fait bon travailler. Rien à dire. J'y ai passer 18 mois formidable avec une équipe du tonner et un direction au top. Je recommande

Environnement agreable

Une entreprise innovatrice avec des avantages tels que le comité d'entreprise, le dialogue

Organisation et motivation

Pour assurer une carrière en tant que commercial chez RICOH il faut savoir s'organiser et ne se mettre aucun filtre en prospection.

Direction corrompue

Des responsables avec aucune compétences managériales. Aucune communication avec les salariés et quand il y en a ils ne sont pas écoutés Donc finalement le dernier mot est toujours pour les responsables qui s’étonnent du résultat de leur réunion. Il faut être du côté de la direction pour monter en grade. J’ai trouvé qu’il y avait une discrimination au sein de cette entreprise. Et la confirmation s’est fait il y a quelque jour

formateur à condition de tomber sur le bon manager

Marque importante du monde de la photocopie et de la digitalisation ce qui permet d'avoir une certaine reconnue lors de la conquête des prospects. En général, j'ai trouvé mon expérience chez Ricoh très instructive et formatrice. C'est une école de ventes assez appréciée auprès des entreprises dans le cadre du business développement. Le gros bémol concerne l'encadrement managérial (service commercial). On peut y constater certaines pratiques plutôt discutables, avec des arrangements entre les chefs des ventes et certains commerciaux au détriment de votre développement professionnel.

Posez une question au sujet du travail chez Ricoh ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,9 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière