RIVP

Avis des employés pour RIVP

Complicité Esprit d’équipe S’Investir Sont les mots clés pour une bonne reussite
Activite stressante, peu sociale vis à vis des salaries. Très grande productivite demandée, manque de personnel et de bienveillance Disparites entre les Direction territoriales sur positionnement
Une culture d entreprise très strssante On n est pas juge sur son travail mais à son facies
Avantages
Points négatifs
Trop de stress
si on est assidu et organisé, le travail est tranquille
Bonne culture d'entreprise. Bonne écoute des salariés. Avantages sociaux. Seul bémol, difficultés d'évolution en interne.
entretien de Pc et traitement des OM, EM contact avec les locataires et prestations qui leur sont dues. Disponibilité, accessible et à l'écoute. Possibilité d'évolution en faisant reconnaitre ses compétences. J'aime le contact avec les locataires, le rôle social que nous pouvons avoir, le service...
J'ai fais une mission d'intérim d'un mois dans cette entreprise, j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé le personnel accueillant et souriant.
Attention mauvaise foi. Managers qui vous lâchent des la première difficulté. Salaire minable et ambiance de faux q. Il ne fait pas bon être enceinte dans certains service (annulation de CDI après annonce de grossesse d'une collègue)
Points positifs
Près du métro
Points négatifs
Salaire, ambiance et management
Bonne entreprise, bien accueillie par les patrons et les managers. Par contre, parmi les collègues c'est autre chose. Certains sont sympathiques, d'autres restent entre eux et ne prennent même pas la peine de vous parler ou vous critique dans votre dos. Dommage car beaucoup d'avantages sociaux.
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
ambiance cordiale sans plus
Travailler à la RIVP c'est une certaine tranquillité (sécurité de l'emploi), horaires non extensibles (départ entre 17h00 et 18h00 de l'entreprise) permettant de concilier facilement vie professionnelle et personnelle. Des avantages sociaux non négligeables (nombreux congés, plan épargne). Une sécurité de l'emploi mais des perspectives d'évolution assez inexistantes (à part les quelques rares promotions au "relationnel"...) le management y est par contre assez catastrophique (à nuancer selon les services bien évidemment), on passe un temps et une énergie monstrueux à chercher des coupables pour tout et pour rien plutôt que de chercher à résoudre les problèmes lorsqu'ils surviennent. Les évaluations annuelles sont une farce dans laquelle les managers peuvent écrire n'importe quoi en toute impunité...
Points positifs
horaires, avantages sociaux
Points négatifs
pas de gouvernance d'entreprise, un management assez déplorable, sala, riés déconsidérés
Une bonne équipe et un management de qualité, j'ai été très bien accueilli
un emploi agréable contact humain RIVP, Paris 15ème Gardienne d’immeuble - Entretien ménager, rotation des conteneurs - États des lieux entrant et sortant - Petits travaux d’entretien courant - Élaboration des bons de commande informatique - Suivi et contrôle qualité des entreprises extérieures - Participation aux projets d’amélioration du cadre de vie et de la qualité de service
Points positifs
bonne equipe
Points négatifs
horaire
Il est très difficile d'obtenir un CDI vous pouvez être amenés à faire beaucoup de CDD . Et ça peut durer des années .
Entretien des parties communes, accueil des résidents et Entreprises, suivie des travaux, visite commerciale, états des lieux entrants et sortants,relevé des désordre, information aux locataires, distribution des avis d'échéances dans les boîtes aux lettres, entrée et sortie des conteneurs...
Points positifs
disponibilité du personnel
Points négatifs
pas d'avantage en tant que stagiaire
Une journée typique à la RIVP à ce poste se déroule de la manière suivante : archivage des dossiers, classement des papiers, trier le courrier. Cependant, les journées ne sont jamais les mêmes. Ayant été employé en tant que travail saisonnier, je n'ai pas eu d'opportunités de développement. Le personnel est formateur, bienveillant et agréable. L'aspect le plus difficile fût de porter de temps à autre des charges lourdes (cartons d'archives). L'aspect le plus agréable fût la bonne entente au bureau.
Management zéro Teleconseillers complètement broyés par un manque évident de gestion du personnel.entreprise à fuir
Points positifs
Avantages sociaux et encore...
Points négatifs
Management. Et aucune chance de donner son avis
malgré plusieurs contrats pas d integration dans l equipe possible. les personnes restent entre elles et n ont pas le temps de former les nouveaux... leurs procédures sont compliquées et difficiles à trouver trop de prodécures non mises a jour entreprise opaque qui à part les avantages sociaux ne donne aucune envie de rester dommage ca pourrait etre beaucoup mieux
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
integration
La RIVP gère un beau patrimoine. J'ai apprécié de travailler avec leur équipe de gardien. C'est un travail ou il faut faire preuve de polyvalence et de disponibilité. Nous sommes encadré par des RTS (responsable technique de secteur) qui nous soutiennent dans nos missions. Journée type : 7h30/12h-15h/19h30 - Le matin nous prenions connaissance des demandes des locataires via la plate-forme téléphonique de la RIVP, 900 appels par jour, et selon les demandes des locataires et l'urgence (fuite)nous prenions RDV avec eux, des mails...appels divers. - Nous effectuons l'entretien des parties communes, dès que nous avions gérer les demandes. - 2 immeubles chaque jour, 6 étages, paliers, escaliers, ascenseur et les halls (4) si besoin. - Les abords (cour) les boîtes aux lettres et poubelles extérieurs. - Nous revenions à la loge, ou nous traitions les demandes nouvelles. - Nous avions une pause de 12h à 15h puis nous ouvrions la loge et regardions les demandes reçus, les e-mails et répondions au téléphone. - Nous recevons les locataires et les prestataires et signons leur bon. - Nous vérifions le travail auprès des locataires et nous nous déplaçons si logement vacant pour vérification. - nous accompagnons les prestataires si travaux hors locataire et leur donnons accès (EDF, compteur d'eau), réparation dans les parties communes (caves)... - Nous sortions à certaines adresses les containers d'ordures ménagères et de Tri dès 16 heures, puis vers 17 h et enfin à 18 heures. Nous lavions le local poubelle. Nous les rentrions de suite dès le passage des ramasseurs. Et lavions - plus...
Points positifs
Autonomie, polyvalence. CE correcte. Bonne mutuelle.
Points négatifs
Sommes logés avec les locataires, quelques demandes après 19h30 voire à 23h lors d'urgence.
travaille très passionnant et agréable pendant un mois une équipe chaleureuses qui s'entraide beaucoup
La RIVP, c'est une boîte forte sympathique et accueillante à première vue mais... On a l'impression de pénétrer au sein d'une confrérie obscure tellement il est si difficile d'y décrocher un CDI (il faut remplir un maximum de conditions et suivre une procédure des plus compliquées qui existe). Le travail est simple à exécuter, mais pour grimper les échelons, il faut s'accrocher ! Le management est bon et les collègues sont sympathiques. Néanmoins, j'émets des réserves sur cette entreprise. Jamais ils ne rappellent un candidat, et pour pouvoir travailler chez eux, une simple recommandation ne suffira pas. Il faut avoir effectué pour eux des centaines et des centaines de remplacements en CDD, pour enfin avoir droit à un CDI. En gros, cela revient à effectuer une période d'essai d'une durée de 1 an, voire peut-être même plus. Mieux vaut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Points positifs
Points négatifs
Il est très difficile d'être admis et reconnu au sein de cette entreprise.
c'est une tres bonne entreprise avec des avantages sociaux.C'est indeniable.
  1. Avis d'employés