Safran

Avis des employés pour Safran

1,090 avis correspondant à votre rechercheVoir les 3,392 avis

Informations sur Safran

Points forts
Ces informations sont-elles utiles ?

Environnement technique agréable

Avis en vedette

Safran a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Bienveillance, esprit d'équipe, cohésion et dynamisme

5 mai 2021
Merci pour votre avis, ce sont effectivement les valeurs que nous souhaitons cultiver.

environnement de travail agréable

autonomie et rigueur exigésBon management de l'innovationBon pédigrée en aeronautique sur un grand nombre de systemes.valorisation salariale

Points positifs

variété des activités du groupe

Expérience enrichissante

J’ai appris énormément sur les méthodes aéronautique

Points positifs

CE et mutuelle

Points négatifs

Pas de reconnaissance sur les innovations

Environnement très propre et récent

Entreprise neuve, parcontre salaire très très faible. ( 1350€ net) pour un soudeur tig radio avec qualification aéronautique, et chaques mois une erreurs sur les salaires a cause du service des payes

Points positifs

Repas peu coutant, CE très interessant

Points négatifs

Salaire très bas, il faut marcher entre les lignes au sol sous peines d’être convoqué, erreurs sur les salaire chaque mois allant jusque -500€, 1 mois d’attente avant l’envoie de la régularisation du salaire

Très bonne société

Depuis les différentes étapes de rentrée en bourse plus de social .

Points positifs

CE / primes

offre d emploi

Réponse rapide de la part des ressources humaines++++

Points positifs

reactivite

Agréable

L'expérience dans cette entreprise m'a permis de m'améliorer dans le domaine aéronautique

Mauvaise expérience professionnelle

Mauvais management, aucun suivi, mon tuteur ne m’a pas formé, ambiance horrible. La plupart des alternants ne se sentent bien bien chez Safran Nacelles. Les avantages sont les primes et l’accès au CE et au restaurant d’entreprise.

Points positifs

CE, primes, restaurant d’entreprise

Points négatifs

Mauvaise ambiance, mauvaise intégration de la part des collègues, pas de temps pour former…

Entreprise idéale pour une évolution

Entreprise très porté sur la cohésion des différents collaborateurs et sur les améliorations des procédures de fabrication

Points positifs

Environment de travail ideal

Points négatifs

travail intéressant et agréable bonne ambiance

Très bonne entreprise mais embauche difficile même après plusieurs mois de travail positifs

Points positifs

Repas à prix accessibles

Points négatifs

Embauche difficile

Environnement de travail stressant et sous rémunéré

Entreprises qui pousse à l'ultra compétitivité allant jusqu'à la dénonciation. Diviser pour mieux régner. Les NAO conduisent systématiquement pour un petit groupe identique d'année en année. Sans compter le niveau extrêmement bas des salaires proposés aux soudeurs malgré la pénurie sur le marché du travail. Une direction qui flic ses ouvriers en permanence jusqu à chronométrer le temps aux toilettes, en limitant l'accès au débit de boissons, à la limite légale du harcèlement.

Points positifs

Conditions de travail (cabine climatisé, travail sur vireur)

Points négatifs

Bas salaire, petite prime, petite prime d'équipe, aucunes reconnaissance

Travail agréable

Bonne ambiance et travail agréable, journées pas trop chargées

Points positifs

Bonne ambiance

Une entreprise modèle !

Safran Aircraft Engines d'Evry-Corbeil : Ce site est pour moi l'un des meilleurs du secteur, esprit familiale, compétitif où il fait bon vivre.Tous les salariés sont respectueux et respectés, pas de pression au niveau du travail si vous êtes investi et rigoureux. A votre arrivée vous êtes accueillis par les hôtesses d'accueil avec sourire et bienveillance. Elles prennent le temps de vous expliquer l'organisation du site (CE, Restauration, Plan du site). Vos demandes sont toujours traitées avec rapidité et efficacité.Avantages : CE extraordinaire prix très attractifs ! Restauration de bonne qualité avec beaucoup de choix (avant COVID). Salle de sport disponible pour le personnel, médiathèque.Vous avez la possibilité de donner votre sang lors des journées "DON DU SANG".Depuis la crise du COVID, le service médical vous propose de vous vacciner directement sur place.

Points positifs

TOUT

Points négatifs

AUCUN

environnement de travail trés agréable

la meilleur expérience professionelle de toute ma vie, grace a Safran j'ai pu developper mes connaissances et pu avoir de l'expériences dans ce secteur qui est l'aéronautique tout est mis en place pour que vous vous sentiez bien comme la cantine ou bien la caféteria sans parlez de leur CE qui est l'une des meilleur de France je tenais a les remercier de m'avoir donner cette chance.

Points positifs

Prime, Cantine, horaires d'équipe.

Points négatifs

atelier bruyants a cause de certaines machines

18 août 2021
Merci pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié les efforts réalisés pour que nos collaborateurs puissent bénéficier de la meilleure qualité de vie au travail possible !

Un tout!

Expérience tres enrichissante, mon responsable etait un mentor, malheureusement perdu mon emploi suite au covid-19 ! Réellement triste car meilleur entreprise que j'ai pu faire!

Points négatifs

Industrie de pointe et belle technologie

Métier de gestionnaire de réparation très intéressant, tâches très variées, grande autonomie, hiérarchie directe bienveillante.

Points positifs

Horaires variables

Points négatifs

Activité irrégulière

Super expérience

Très bonne entreprise.Bon cadre de travail bonne intégration.Travail d équipe et cadre génial.

L'entreprise qui court à sa perte...

Management très défaillant car choisi à l'ancienneté et non sur les qualités intrinsèques pour la grande majorité des personnes aux responsabilités Safran: une entreprise largement ravagée par la maladie de s'empêcher de tourner en rond, mais qui finalement se mord la queue et n'avance pas plus vite qu'avant; beaucoup de moyens, peu d'écoute, avec des gens propulsés des hautes sphères n'y connaissant strictement rien au monde technique de l'aéronautique, qui d'une certaine manière dénigrent le métier, sa technicité, donc son personnel productif (ils sont gestionnaires avant tout); donc, j'ai dit adieu à cette société qui vit dans le monde de bisounours land, car je n'ai plus de temps à perdre avec des personnes qui ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre la réalité du métier (avec eux, beaucoup de poussière sous le tapis, on se comprend)...Il ne sert à rien d'aller chez eux par passion, c'est peine perdue.

Points positifs

Horaires

Points négatifs

Tout le reste

Petit site de province

Petit site industriel noyé dans un immense groupe de haute technologie

Points positifs

Prestige de l'aéronautique

Points négatifs

Toute decision est prise au siege peu de marge de manoeuvre sur site

18 août 2021
Nous vous remercions pour votre avis. Toutes les décisions ne sont évidemment pas prises au siège, mais c'est bien la DSI Groupe qui décide des grandes orientations stratégiques pour l'ensemble de ses sociétés.C'est d’ailleurs dans ce cadre qu'un vaste projet de transformation digitale a été lancé.

Non respect

Manque de respect des têtes grises, subissant pour un certain nombre de la pression pour partir avec des indemnités forfaitaires non liées à l'ancienneté et saqués en cas de refus, en pleine période sanitaire et période de chômage partiel (Accords APLD entre l'État et les syndicats excluant les licenciements)SAFRAN n'a plus rien à voir ce qu'elle a pu être. Les salaires sont également revus à la baisse où la passion n'est plus récompensée. Les RH n'ont rien d'humain à soutenir les managers faisant preuve de zèle dans l'exercice de trouver la moindre incartade chez ces mêmes collaborateurs grisonnants afin de les pousser à la faute disciplinaire ou presque pire à la dépression ! Cela en devient lamentable et très décevant ...

Points positifs

Intérêt travail et produits, entreprise économiquement robuste

Points négatifs

Leader-ship, réévaluation salariale, lourdeurs des processus, autonomie

Environnement de travail professionnel très agréable

Très bonne ambiance d'équipe et de travail. Professionnels passionnés par leur métier et qui aiment partager leurs connaissance pour faire progresser l'équipe.

5 mai 2021
Merci pour votre avis. Nos collaboratrices et nos collaborateurs sont des professionnels passionnés par leur métier, et qui ont, j'en suis convaincue le pouvoir de révéler des passions.Ce n'est pas moins de 260 ambassadrices et ambassadeurs qui interviennent dans les écoles et qui échangent avec les lycéens et étudiants.

Posez une question au sujet du travail chez Safran ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.7

D'après 3,392 avis