Safran

Avis des employés pour Safran

France1 169 avis

1 169 avis correspondant à votre rechercheVoir les 3 540 avis

Safran est une grande famille de cœur.

Avis en vedette

Safran a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Les salariés , les encadrants, les services du personnels, les sous traitant, tout le monde est bienveillant, fonctionnent vers l'excellence, la formation est continue et contribue à la dynamique novatrice de l'entreprise.C'est un crève cœur de devoir aller vers de nouveaux horizons, mais je serai fière de transmettre cette culture d'entreprise dans mes nouveaux challenges. Dommage que SAFRAN n'est pas géographiquement sur Brest , où se trouve ma famille de sang qui ont besoin de moi .

Points positifs

La formation continue

Points négatifs

Si je dis qu'il n'y en a pas ....

horaire de travail correctculture d'entreprise fortebienveillance dans l'équipe

Informations sur Safran

Points forts
  • Environnement inclusif
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Expérience difficile

La réalité est loin des apparences et de l'image (bien entretenue) d'une société technologique où l'humain est prioritaire. À la place des promesses : en tant qu'ingénieur j'ai dû faire un travail procédurier, que j'ai trouvé abrutissant et ennuyeux. Le tout sous une hiérarchie verticale digne du milieu du XXème et des chefs obsédés par le résultat, jamais satisfaits. J'ai un sentiment amer, car la plupart des collaborateurs sont à mon sens des gens biens, sympathiques, travailleurs, etc. mais à la merci d'un management imprévisible. On dirait que seuls les indicateurs économiques comptent, la technique comme l'humain sont trop souvent relégués au rang des préoccupations mineures.Sur le site où j'ai travaillé le climat était très tendu. J'ai assisté à des vagues de démission et généralement à une forte rotation de personnel. Une fois parti je ne travaillerai plus chez Safran: J'ai l'impression qu'au-delà de ses résultats économiques positifs, cette société est malade.

Points positifs

Collaborateurs.

Points négatifs

Management.

Un quotidien agréable mais demandant

Un rythme quotidien soutenu devant la charge de travail rapporté aux effectifs.Infrastructures récentes mais site industriel extrêmement bétonné.(NB : Avis relatif au site de Transmission System)

Expérience formatrice mais stressante

Une expérience qui est formatrice mais stressante

Points positifs

Cantine, mutuelle, participation

Points négatifs

Salaires, conditions de travail

Une bonne entreprise

Le rythme de travail dépend de la filiale et du service où vous travaillez. Le + : des sujets techniques très intéressants, des process et des spécifications bien définis, une bonne culture d'entreprise, possibilité de télétravailler, flexibilité sur les jours de congésLe - : la valorisation des salaires et les postes très "catégorisés"

Atelier et ambiance désagréable

Trop de favoritisme,de copinage et d'injustice.Je ne conseille pas cette entreprise ou du moins certains ateliers.Beaucoup de gens en arrêt de travail,burn out,dépression. Beaucoup de démissions.Dommage car le travail y est intéressant!

Environnement travail

Rien n'a dire tout est pour ok pour moi Les chefs sont a l'écoute de leurs collaborateurs

Points positifs

Repas cantine

Points négatifs

Frais kilométriques

Environnement stressant

Intérimaire dans la boîte depuis plus d’un an et espérant signer un CDI a la fin de mon contrat, on nous annonce la fermeture du site à Massy. Évidemment on souhaite nous garder jusqu’à la fermeture définitive et sans rien nous donner en retour. Possibilité d’avoir un cdi si on est mobile (il faut aller à fougères ou Montluçon) +de 50km de mon domicile.

Cool

Le gouvernement a annoncé le fait que. La technique est de transmettre.

Points positifs

Ya pas de soucis

Points négatifs

Kaolin de votre

Bonne ambiance

Bonne ambiance sur ce site on ne s'ennui pas en tout cas

Entreprise aéronutique

Ambiance de travail entre collègues agréableOpportunités d'évolution qui dépendent de votre réseau...

Belle expérience

Une très bonne expérience et moment passé au sein de cette entreprise.

Bonne entreprise

Bonne entreprise, bonne ambiance..................

Environnement travail

Environnement de travail agréable Bon équilibre vie pro/perso Faible augmentation salariale

Bon groupe qui accueille les jeunes

J'ai fait un contrat d'alternance au magasin pendant 2 ans avec 2 projets... dommage qu'ils ne m'ont pas gardé même si tout se passait très bien... Sinon super environnement ! sécurité, ambiance, horaires au top ! Reponsables au top, travail en autonomie apprécié. Bonne mobilité dans le groupe au niveau poste et localisation.+ : rémunération et avantages (CE, 13eme mois, primes etc), ambiance, autonomie- : peut être les horaires d'usine (travail tôt libre tôt)Je recommande cette entreprise qui apporte une expérience professionnelle unique !

très bien

j'ai passé un stage de 6 mois chez Safran Seats, managers sympathiques et l'équipe professionnelle. pas de pression dans le travail quotidien

La bonne énergie

Pas le temps de s'ennuyer quand le parc se renouvelle tous les 4 ans. La sécurité prime pour un groupe international.

J'ai effectué mon stage de fin d'étude à Safran Landing Systems pendant 6 mois. Malgré cette expérience courte j'ai pu apprécier le cadre de travail et les projets intéressants sur lesquels j'ai été amené à travailler.

Bien

Ambiance super au sein de cette entreprise qui aide les débutants à mieux s’imprégner dans le monde de lemploi

Stage de première année en école d’ingénieur

J’ai réalisé mon stage de première année à la direction des programmes à Safran Nacelles.J’ai aimé l’ambiance de travail et l’interaction avec les membres de l’équipe. Safran a une bonne culture d’entreprise et permet de travailler sur des projets challengeant.

Posez une question au sujet du travail chez Safran ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière