Safran

Avis des employés pour Safran

France1 181 avis

1 181 avis correspondant à votre rechercheVoir les 3 562 avis

Safran est une grande famille de cœur.

Avis en vedette

Safran a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Les salariés , les encadrants, les services du personnels, les sous traitant, tout le monde est bienveillant, fonctionnent vers l'excellence, la formation est continue et contribue à la dynamique novatrice de l'entreprise.C'est un crève cœur de devoir aller vers de nouveaux horizons, mais je serai fière de transmettre cette culture d'entreprise dans mes nouveaux challenges. Dommage que SAFRAN n'est pas géographiquement sur Brest , où se trouve ma famille de sang qui ont besoin de moi .

Points positifs

La formation continue

Points négatifs

Si je dis qu'il n'y en a pas ....

Lieu de travail productif

Avantage ceBonne ambiance et équipe agréable Possibilité d’évolution Travail de nuit possibleRestauration sur placeEnvironnement de travail agréable

Informations sur Safran

Points forts
  • Environnement inclusif

Sujets interessants et variés mais salaire bas

Le poste est en soit très interessant mais la politique salariale est médiocre (bien en dessous de la concurrence). Beaucoup de turn over à cause de ça, Safran embauche donc à la pelle pour remplacer, il faudrait malheureusement songer à fidéliser vos employés, la passion ne résiste malheureusement pas à l’inflation… bonne ambiance malgré tout mais qui se degrade ses derniers temps

Sujet varié et interessant

Sujet varié au sein du groupe avec des besoins métiers différents cependant à cette période les moyens n'était assez mis dans la dataGrand groupe permettant d’évoluer à l’étranger

Très bonne entreprise

Grand groupe avec un style managérial correctÉvolution de carrière et métiers valorisantsÉquilibre vie pro privéeCe intéressantBienveillanceSécurité d'emploi

Expérience en apprentissage

Pas de réel suivi en tant qu'apprenti mais secteur intéressant et bonne ambiance de travail

Environnement de travail sympathique

Suite à mon expérience chez SAFRAN (Landing Systems), il s'avère que cette entreprise et ce group en générale permet de bénéficier de plusieurs possibilités d'évolution de carrière, cependant les salaires proposés à l'embauche en tant que premier emploi ne semble pas en adéquation avec les standards des entreprises concurrentes.

Points positifs

évolution de carrière, postes proposés

Points négatifs

Une boite solide, des projets intéressants mais des salaires à mettre à la hauteur

J'ai passé 10 ans chez Safran sur différents projets d'engineering très intéressants et à forts enjeux, j'ai rencontré de super collègues, beaucoup d'entraide et une possibilité de toucher un peu à tout si on est curieux. J'ai plus apprécié l'ambiance des petites entités du groupe que celle des gros mastodontes. Les avantages types intéressements et participations étaient très bien à l'époque mais sont devenus médiocres suite au COVID. Les moyens mis en place pour la formations ont également été revus à la baisse ces dernières années. Les augmentations sont rarement liées à la performance de chacun.

Points positifs

Variété des métiers pouvant être exercés dans le groupe

Points négatifs

Pas assez de reconnaissance salariale

Direction RH agréable mais une équipe peu intégrative

L'aspect le plus agréable a été le travail collectif avec la Direction RH sur une thématique transverse à l'Entreprise

Opportunités et formation sont pour moi les mots qui caractérisent bien mon expérience chez Safran.

Points positifs

Formation

Agréable

Entreprise où il fait bon vivre.Des gens passionnés et des managers accessibles

Tres positif

environnement neuf, mission inintéressante, possibilité de partage avec de nombreux métiers

Points positifs

environnement agréable, équipe plaisante

Points négatifs

travail partagé sur 2 sites

Câblage sur avion

Boulot sympa, bonne entreprise qui fait attention à ses salariés par contre belle pression pour finir toujours dans les temps et une mobilité de déplacement infini c’est le problème avec une famille

horaire de travail correctculture d'entreprise fortebienveillance dans l'équipe

Expérience difficile

La réalité est loin des apparences et de l'image (bien entretenue) d'une société technologique où l'humain est prioritaire. À la place des promesses : en tant qu'ingénieur j'ai dû faire un travail procédurier, que j'ai trouvé abrutissant et ennuyeux. Le tout sous une hiérarchie verticale digne du milieu du XXème et des chefs obsédés par le résultat, jamais satisfaits. J'ai un sentiment amer, car la plupart des collaborateurs sont à mon sens des gens biens, sympathiques, travailleurs, etc. mais à la merci d'un management imprévisible. On dirait que seuls les indicateurs économiques comptent, la technique comme l'humain sont trop souvent relégués au rang des préoccupations mineures.Sur le site où j'ai travaillé le climat était très tendu. J'ai assisté à des vagues de démission et généralement à une forte rotation de personnel. Une fois parti je ne travaillerai plus chez Safran: J'ai l'impression qu'au-delà de ses résultats économiques positifs, cette société est malade.

Points positifs

Collaborateurs.

Points négatifs

Management.

Un quotidien agréable mais demandant

Un rythme quotidien soutenu devant la charge de travail rapporté aux effectifs.Infrastructures récentes mais site industriel extrêmement bétonné.(NB : Avis relatif au site de Transmission System)

Expérience formatrice mais stressante

Une expérience qui est formatrice mais stressante

Points positifs

Cantine, mutuelle, participation

Points négatifs

Salaires, conditions de travail

Une bonne entreprise

Le rythme de travail dépend de la filiale et du service où vous travaillez. Le + : des sujets techniques très intéressants, des process et des spécifications bien définis, une bonne culture d'entreprise, possibilité de télétravailler, flexibilité sur les jours de congésLe - : la valorisation des salaires et les postes très "catégorisés"

Atelier et ambiance désagréable

Trop de favoritisme,de copinage et d'injustice.Je ne conseille pas cette entreprise ou du moins certains ateliers.Beaucoup de gens en arrêt de travail,burn out,dépression. Beaucoup de démissions.Dommage car le travail y est intéressant!

Environnement travail

Rien n'a dire tout est pour ok pour moi Les chefs sont a l'écoute de leurs collaborateurs

Points positifs

Repas cantine

Points négatifs

Frais kilométriques

Environnement stressant

Intérimaire dans la boîte depuis plus d’un an et espérant signer un CDI a la fin de mon contrat, on nous annonce la fermeture du site à Massy. Évidemment on souhaite nous garder jusqu’à la fermeture définitive et sans rien nous donner en retour. Possibilité d’avoir un cdi si on est mobile (il faut aller à fougères ou Montluçon) +de 50km de mon domicile.

Posez une question au sujet du travail chez Safran ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière