Logo Samsung Electronics
Samsung Electronics
Voir les avis sur Samsung Electronics

Samsung Electronics

Avis d'employé sur Samsung Electronics

environement de travail mi figue mi raisin

CHez SAMSUNG il y a 6 administration des ventes, moi je faisais parti du pôle display( écran téléviseur,etc...) constitué d'une équipe de 8 personnes moi y compris; Le responsable ADV dont j'étais directement rattaché les chefs de pôle et deux gestionnaires par pôle ce qui fait 4 autres gestionnaires. Dans un service ADV administration des ventes chez SAMSUNG c'est la pluie et le beau temps, en période creuse il n'y a vraiment pas de travail, à l'inverse il y en a trop. Au quotidien je devais gérer les saisie des commandes et contrats avec cotations sur différents supports, il y avait énormément de cost spéciaux et de codes produits qui variaient selon le tableau des cotations trimestriels.La saisie se faisait sur logiciel interne (EP) et SAP où nous étions en étroite collaboration avec le pôle prix, les approbateurs et les agents commerciaux.

Points positifs

travailler chez SAMSUNG

Points négatifs

pas d'avantages pour les intérimaires

Voir les avis sur 8 304

Secteur d'activité attractif

j'ai été intérimaire durant 1 mois, j'ai peu a raconter sur ce poste; Rythme soutenu, travail sur SAP, module SD pour saisir les bons de livraison, contact avec les clients.

Points positifs

produits de qualité

Points négatifs

en intérim courte mission

Culture d'entreprise archaïque

Sur le papier, les projets sont excitants et challengeants.En revanche au quotidien, la culture de l'entreprise est démotivante, avec des "Head of" qui font du micro-management, qui by-passent les chef de projet sur leurs scopes pour rencontrer des prestataires et j'en passe. Une vraie culture du silence, où l'on entend des bruits de couloirs mais n'est jamais au courant, jamais un retour, jamais de transparence. On doit juste faire et attendre que nos managers décident de nous impliquer dans les sujets. Insupportable sur le long terme.Bref si vous aimez un lien franc et transparent avec vos managers, si vous aimez du feedback en temps réel pour pouvoir progresser et ne pas devoir attendre les évals ou qu'on vous mette à la porte pour comprendre que quelque chose ne leur convenait pas, si vous aimez l'autonomie sans qu'un directeur haut placé vienne mettre le nez dans votre opérationnel tous les jours, si vous cherchez un environnement sain, fuyez !

Points positifs

Projets

Experience

C'etait une Très bonne expérience. J'ai appris enormement.

Posez une question au sujet du travail chez Samsung Electronics ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 K
2,7 K
1,5 K

Comparer Samsung Electronics à

• Samsung Electronics
  • environement de travail mi figue mi raisin