Sapiens Group

Avis des employés pour Sapiens Group

Informations sur Sapiens Group

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes
  • Capacité à apprendre de nouvelles choses

selon moi

je suis passé dans cette entreprise et ça c'est bien passé C’est jamais parfait mais j’ai bien évolué et j’ai travaillé sur des projets vraiment sympa

Points positifs

Tenue des engagements

Points négatifs

Un peu trop de paperasse parfois

Avis sapiens

SAPIENS est une entreprise motivante. Elle implique ses salariés dans ses perspectives d'évolutions. L'agence d'Angers est une nouveauté pour Sapiens. L'équipe est soudée, solidaire et nous tentons de nous structurer au mieux. Nous sommes en train de recruter notre équipe. Pleins de nouveaux challenges s'offrent à nous !Chez Sapiens, nous nous sentons véritable acteur de l'entreprise et nous pouvons être force de propositions. Cette entreprise fait confiance et je me sens écoutée. Les salaires sont avantageux et les évolutions possibles.

Points positifs

Les salaires sont avantageux et les évolutions possibles.

Ambiance agréable

J'ai intégré l'entreprise en septembre 2021 à l'agence d'Angers qui venait tout juste d'ouvrir. Le cadre de travail est agréable et l'ambiance au sein de l'agence est sympathique. Cette entreprise permet de monter en compétence très rapidement et d'apprendre beaucoup. Les objectifs qui nous sont confiés sont challengeant ce qui est vraiment motivant. Sapiens Group est une entreprise très dynamique où je m'y sens bien.

Points positifs

avantage carte ticket restaurant bonne ambiance esprit d'équipe

Entreprise à fuir

J'ai intégré en tant que jeune diplômée un poste sur la nouvelle agence d'Angers. Aucun accompagnement, ni management. J'ai eu affaire à des personnes malhonnêtes et fausses. Une ambiance plus que moyenne. Si vous voulez perdre totalement confiance en vous intégrer cette entreprise ! Aucune écoute, les salaires peuvent paraître attrayants au début mais les horaires ne peuvent pas être respectées au vu de la surcharge de travail ainsi que la pression. Non-respect des droits du travail, ils mettent plus de trois semaines à envoyer les papiers de fin de contrat malgré les nombreuses sollicitations. Les papiers ont été envoyés seulement par ce que j'ai pris les devants en contactant les prud’hommes. Une entreprise très décevante.

aucune confiance

une vrai catastrophe. aucun intérêt pour les salariés, aucune information ni accompagnement.Aucun respect des engagements pris et même ceux dûs => bref prud'hommes pour non respect du droit du trail

Points positifs

?

Points négatifs

des managers amateurs qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts, sans même penser à ceux de leur propre employeur

Non

J'avais décidé de ne jamais poster mon expérience avec cette entreprise. Mais en voyant les commentaires positifs (et surtout leur timing, suivant toujours de près un commentaire négatif), je me dois de lever des doutes quant à leur authenticité… J'ai passé 8 mois au bureau de Suresnes et je n'ai rencontré que des personnes en souffrance… La pression, le flicage, l'ambiance délétère m'ont durablement marquée et ne permettent pas l'épanouissement professionnel. Je vous déconseille vraiment cette entreprise.

Points positifs

Points négatifs

Ambiance, pression, salaire, aucun avantage

Stage

J'ai été bien acceuilli lors de mon entrée en stage chez eux. Je trouve l'environnement technique intéressant et très stimulant. Il faut juste améliorer les bureaux de travail.

Mon expérience chez Sapiens Group

J'ai travaillé deux ans dans l'entreprise. Les missions que j'ai effectuées étaient quand même enrichissante au niveau professionnel. Les collègues m'ont bien accueilli et nous avons eu pas mal de souvenirs. Cependant, il faut améliorer la gestion des missions et le management pour une meilleure cohésion des collaborateurs.

Ce qui se fait de pire

Je restais sur deux expériences mitigées en SSII et je voulais quelque chose de nouveau. Les belles promesses et perspectives étaient encourageantes, malgré un salaire bas. J'ai déchanté dès le premier jour... Tout est cloisonné, personne ne se parle, l'ambiance délétère est très pesante. Côté travail c'est un enfer: pression, pression et encore pression. Mon départ a été un soulagement.

Mon stage chez Sapiens

J'ai passé un stage de 3 mois chez cette société. Je le recommande si vous voulez chercher de l'expérience dans plusieurs domaines. Certes, les bureaux de travail sont en peu petits mais j'ai acquis quand même pas mal d'expériences et de bon souvenir.

Selon moi

Je pense que cette société est bien malgré quelques points. J'exerçais des missions sur des projets intéressants avec des collègues. Sur le plan de la rémunération, je pense que cela dépend de l'expérience sur le poste. Je constate que les espaces de travail sont juste à améliorer ainsi que de mettre en place des animations pour une meilleure cohésion des collaborateurs. En tout cas, je le recommande pour ceux qui veulent accroître leurs expériences dans différents projets et ceux qui ont le gout de la compétitivité.

Très mauvaisse expérience

Salaire bas, aucun avantage, énorme pression, les deux années ont été très difficiles et j'ai été soulagée d'en sortir. À moins d'être dans l'urgence, je vous recommande de ne pas travailler pour cette entreprise

Excellent

Les projets sont captivants. Il y a beaucoup de choses à apprendre et les opportunités sont nombreuses. Je recommande pour ceux qui veulent travailler avec des tâches variées.

Mon opinion

Chaque journée de travail est chargée mais la rémunération est bien. Il y a de réel opportunité d'évolution de carrière. Parfois, les tâches sont nombreuses mais cela fait partie de l'engagement qu'on a pris. En tout cas, il y a de beaucoup d'ambiances dans l'équipe.

Top

J'ai travaillé durant 2 ans mais je trouve que c'est bien. Même si parfois, on doit effectuer quelques travaux supplémentaires. C'est un belle expérience malgré quelques stress et des compétitivités dès fois.

Points positifs

Salaire motivant, collègue sympas

Points négatifs

pas d'avantage en nature, manque d'organisation

Avis

Dès arrivé au poste, je sentais déjà un environnement agréable. Il y a du feeling sur ce qu'on fait et je trouve que les conditions de travail sont bonnes même si parfois nous sommes appelés à faire quelques travaux supplémentaires. En tout cas, les opportunités d'évolution sont nombreuses et les salaires conformes aux missions.

Avis Sapiens Group

Les collègues sont sympas et ils apprennent beaucoup. Il y a des opportunités de développement mais cela dépend de la capacité des collaborateurs. La direction nous aide à acquérir des compétences dans plusieurs domaines. Parfois, les tâches sont nombreuses et les heures supplémentaires sont nécessaires.

Bon

La direction est à l'écoute. J'étais en partenariat avec eux, ils forment une équipe très efficace et font preuve d'un grand professionnalisme. Ils m'ont accompagné depuis la création de notre projet jusqu'à sa croissance actuellement.

Expérience

J'y suis bien. Je trouve que la rémunération est convenable. Globalement, c'est une bonne expérience pour moi.

Je recommande

Ravi d'avoir été dans l'équipe de Sapiens. Connaissance de la capacité des salariés. Je trouve que la rémunération est quand même convenable même s'il y a diverses tâches à accomplir. Je la recommande pour ceux ou celles qui veulent acquérir des compétences diverses et une perspective d'évolution de carrière.

Management Incompétent

Le Management est inconstant dans ces décisions et sans vue stratégique provoquant une surcharge sur les équipes. Des salariés majoritairement embauchés pour des missions ponctuels sans vue long terme ni objectif de carrière , recours à de l’externalisation off-shore dans le cadre de réduction de coût. Aucun avantage : pas de RH, pas de CE, pas de RTT, salaire faible .. À éviter dans la perspective d une carrière !!

Posez une question au sujet du travail chez Sapiens Group ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière