SARETEC

Avis des employés pour SARETEC

Avis en vedette
SARETEC a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Salariée depuis plus d'un an, Saretec est une société en phase avec la réalité du marché. Nous sommes acteurs et non spectateurs d'une stratégie clairement définie, partagée et innovante. Ici, vous progressez à la mesure de votre implication, au fur et à mesure des missions (diverses et variées) qui vous sont confiées. Un management participatif vous permet de développer vos compétences sur mesure. Direction très accessible et à l'écoute de ses salariés.
Points positifs
Tickets restaurant, Matériel informatique, Primes
3jours dans l'entreprise, 48pages de notes une détermination de fer ils ont réussi à me faire péter un plomb! Par la suite 1h de formation 50pages de process que je n'ai même pas eu le temps de lire qu'on me jette au téléphone ! Leurs clients sont des sinistrés, il nous attendent avec impatiente et il faut qu'on les appels sans savoir de quoi on parle et leur raconter je ne sais quoi!? Trop d'empathie et professionnel pour ça !5abandons en moins de 3jrs je n'ai jamais vu un turn over pareil. Télétravail on oubli pendant les 6 premiers mois au moins! Formation lamentable seul l'équipe semblait est cool.
Points positifs
Trop peu pour rester
Points négatifs
Formation, turn over continuel, pas de télétravail sans maîtrise, pas d'empathie bref j'ai jamais vu ça
En tant qu'expert, je rencontre chez Saretec les mêmes problèmes que ceux rencontrés par les citoyens vis à vis des dirigeants de leur pays : Une totale déconnexion des managers/décideurs vis à vis des opérationnels.Ils sont comme sur un nuage, sans ancrage avec la réalité. J'ai beau tirer la sirène d'alarme sur les points essentiels qui nécessitent des actions correctives pour l'efficacité, la rentabilité, la satisfaction du client. Rien n'y fait. L'absurdité de certaines mesures organisationnelles persiste. Quel gâchis ! Sans parler de la dictature du tout numérique....une usine a gaz qui ne fonctionne pas !Une perte de temps, un frein horrible qui vous empêche de déployer toute votre énergie et qui impacte directement votre salaire (baisse de la productivité et de la facturation)iA fuir si vous ne voulez pas y laisser votre peau !
Points positifs
Points négatifs
L'asservissement aux décisions inadaptées des managers
Ancienne gestionnaire sinistres sur Créteil, j'étais ravie d'intégrer ce groupe et malheureusement j'ai été très vite déçue.D'une part, aucune formation, un accompagnement chaotique en distanciel avec différentes personnes qui ne savent pas former, une pression quotidienne sur le nombre de missions à traiter et irréalisable à faire vu la surcharge de travail sauf si vous faisiez des heures sup. Journée de 7h avec 2h de permanence téléphonique, gérer la boite mail, les insertions et faire 40 missions en moins de 5h par jour, un boulot à la chaine et un manque d'humanisme. Je my suis sentie assez mal, pas d'intégration des autres salariés, bcp de critiques et d'hypocrisies. Une plateforme ou bcp parlent très fort , difficile de se concentrer..J'ai fait remonter plusieurs fois mes mécontentements auprès d'une responsable et de la boite d'intérim mais rien n'a bougé.Toutes ces valeurs ne me correspondent pas.Je travaille depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais vu de telles conditions de travail aussi déplorables et avec aucune formation de base pour une entreprise aussi importante.Je ne recommande pas du tout.
Points positifs
pas loin de chez moi
Points négatifs
Manque de formation, considération, pression, travail à la chaine
Bonne entreprise, intégration agréable malgré le contexte du covid. Bonne communication, considération et esprit d’équipe. Bonne ambiance, télétravail même hors covid Seul défaut la paie basse pour le secteur mais il y a des avantages sociaux pour compenser. Horaires et cadre de travail sympa. Bref je recommande.
Points positifs
Avantages sociaux, ambiance, collègues
Points négatifs
Le travail est bien on est vite autonome mais la rémunération ne vaut pas le coup par rapport à la charge du travail
Points positifs
Primes tickets restaurants
Points négatifs
Rémunération
Les postes proposés exigent certaines qualités. Il faut aller chercher l'information, être rigoureux et attentif. Le groupe permet une montée de compétences en relation clientèle, en gestion de temps, en connaissance en assurances, même en dommages sur bâtiments...Il est possible d'y rester intérimaire sur moyen terme.
Points positifs
Télétravail pratiqué si autonomie acquise
Points négatifs
Peu de cdd proposés
Travail en autonomie parfaite sans être stressée par une direction trop présente.
Points positifs
travail autonome, CE et primes
Points négatifs
Salaire de base faible
Journée de travail bien remplie et travail intéressantAmbiance très agréableTravail d'équipe.
Beaucoup d apprentissages Travail varié Contact téléphonique varié (lésé assuré assureur)
Points positifs
Lieu de travail proche domicile
Points négatifs
Charge de travail
Il n'y a pas de journées typiques, chaque jour est différent avec des objectifs personnels et une grande autonomie dans la gestion du travail.Evoluer est tout à fait possible à condition d'être force de propositions et de suivre la logique d'entreprise. Le plus compliqué est que les objectifs fixés par les managers sont assez voire totalement flous, donc difficile de les réaliser, en vrai, c'est à nous de structurer nos objectifs. Contraignant si ce n'est pas du tout ce qu'envisageait le manager car à ce moment-là il faut tout recommencer. Quoiqu'il arrive, il faut savoir rebondir et repartir sur une nouvelle idée.Le plus agréable c'est vraiment l'autonomie dans son métier, qui en vrai, est à double tranchant soit on aime les cadres claires soit on aime être libre totalement. La pression est peu présente car chaque collaborateur gère ses taches comme il le souhaite sur sa journée ou sa semaine. il y a un vrai problème de communication et de transmission des informations ce qui renforce des quiproquos entre collaborateurs et alourdit également la gestion de travail. Trop d'intermédiaires pour diffuser une même information qui, des fois, est souvent interprétée de différentes façons. Toutefois, il y a une vraie volonté de la Direction d'améliorer et de faire évoluer Saretec ce qui est rassurant mais il faut s'armer de patience pour dépasser les habitudes prises au cours des années précédentes.Saretec est en recherche perpétuelle de changement pour arriver à son meilleur niveau.
Points positifs
Local agréable, bonne ambiance entre les collègues, bon CE, travail intéressant et en évolution
Points négatifs
Salaire, problématique de management, manque de communication entre manager et collaborateurs et entre collaborateurs
. travail intéressant et diversifié, on n'a pas le temps de s'ennuyer . opportunités de développement : quelques unes . la direction : essaye toujours d'anticiper l'avenir, de se diversifier, a très bien gérer la crise du coronavirus . aspect le plus difficile de mon poste : le téléphone et la rupture de tâches . aspect le plus agréable de mon poste : est diversifié
Points positifs
tickets restaurants
Enfin une entreprise qui ne met pas en compétition les employés
Points positifs
Humaine
Points négatifs
Les Salariés qui te forment, te choisissent par préférence, au bout de deux semaines ils ne m'ont pas former correctement ou à peine. Beaucoup se font rejeter après quelques jours... Breff fuyer
Points négatifs
Des gens hautains
Réponse officielle de SARETEC
1 septembre 2020
Nous sommes au regret d'apprendre que vous ayez vécu une mauvaise expérience. Le groupe Saretec attache beaucoup d’importance à l’intégration et à la formation de ses collaborateurs. ​La formation de son personnel est une préoccupation constante. Bien cordialement
Très bonne société, dynamique, ambitieuse et à l'écoute des salariés.
L'environnement de travail est vraiment motivant, les outils de communication et informatiques utilisés sont modernes, et la direction est soucieux du bien être des salariés. Les postes en générale demande un certain dynamisme, de rigueur et de capacité organisationnelle.
Points positifs
Liberté dans l'organisation et travail intéressant
Points négatifs
Risque de stress
Saretec, ne dépend pas d'un fond de pension. Les actionnaires sont des salariés. Les salariés peuvent acheter des actions avec abondement de la Société. Intéressement et participation. Le métier d'expert permet de combiner des analyses techniques et stratégiques.
Entreprise qui appartient à ses salariés, bonne ambiance de travail, nombreux avantages (outils, formation, valeurs humaines, télétravail...)
Saretec est une entreprise dynamique et qui donne à ses salariés un environnement agréable pour travailler. Elle fait confiance à ses salariés en leur donnant une grande autonomie d'action.
Saretec est une entreprise qui prend en considération le bien être de ses salariés et qui met en avant des valeurs humaines fondamentales : bienveillance, écoute, partage, esprit d'équipe, communication, confiance. L'entreprise développe au quotidien une politique RH en faveur des salariés pour leur garantir des conditions de travail favorables, un plan de carrière attractif, des avantages salariaux (intéressement, participation, diverses primes). En résumé, les conditions sont présentes pour être épanoui dans son travail. Je recommande fortement cette entreprise.
L'entreprise appartient à ses salariés. La culture d'entreprise y est donc exceptionnelle. Depuis plus de 10 ans, je m'y sens bien. Saretec connaît une très grosse croissance et dans ce cadre offre certaines perspectives d'évolution professionnelle, dont j'ai pu bénéficier. Formation permanente, outils de travail performants et innovants. Accessoires de rémunération (intéressements et actionnariat) rares sur le marché du travail.
  1. Avis d'employés