Schneider Electric

Avis des employés pour Schneider Electric

510 avis correspondant à votre rechercheVoir les 4 956 avis

Alternant Schneider "Machines Spéciales"

J'ai fais mon BTS en alternance aux machines spéciales à Ales. A l'entretien, on nous explique que c'est pour la production mais qu'on pourra faire la maintenance sur nos machines. On nous explique aussi tout les avantages de Schneider et que des embauches sont très probable à la suite.Nous n'étions la que pour une seule chose, augmenter le TRS du secteur, car les alternants ne sont pas comptés. Notre projet de fin d'année? Une fumisterie, une blague ! Pour ma part, je n'en ais pas eu. Tout comme mon tuteur, inexistant, ou trop occupé.Le travail? Scandaleux de pouvoir former des BTS Maintenance.Changer des cartons, poser des étiquettes, approvisionner la machine. Ce n'étais pas de la maintenance, c'était de la conduite.Des embauches à la fin? Aucune.Cette usine se sert littéralement des alternants comme d'une main d’œuvre bon marchés et extrêmement rentable, puis les abandonne au bord de la route.Je ne regrette pas mes deux ans, mais si je pouvais retourner en arrière et faire mes études dans le VRAI cadre de la maintenance, je le ferais sans hésiter car cette alternance aura été extrêmement pauvre sur le point technique.

Points positifs

Grande Entreprise, CE, Salaires, Semaine de 4 jours

Points négatifs

Aucune évolution, alternants consommables

Environnement attractif

Pour l'instant tout se passe bien, esperons que cela dure car c'est difficile de juger une société à court terme

Informations sur Schneider Electric

Points forts
  • Environnement inclusif

Très bonne

Schneider montelimar le top , dommage intérim. Horaires modulables,

A tenter

Société internationale, avec mobilité interne assez importante. Bureaux type Flex office. Télétravail possible jusqu'à 3j/sem

Points positifs

Cantine, PEE, PERCO, RTT

Points négatifs

Management GPEC ces dernières années

Pas la meilleure expérience

Missions intéressantes, mais trop de pression hiérarchique, aucune reconnaissance, manque de personnel pour réduire les coûts, très peu d'équilibre vie pro/perso sans aucune compensation. Je ne recommande pas

Bonne entreprise

Cadre de travail agréable et diversité dans le travail quotidien

Bien

Entreprise correcte. Salaire assez bien suivant le poste.Possibilité de faire des heures supplémentaires, ce qui n'est pas négligeable.

Expérience mitigée

J'ai occupé le poste d'agent de production dans le cadre d'une mission en intérim.Je travaillais en 2x8. La formation se fait au poste, par les collègues. Elles ont été bienveillantes.Très vite, j'ai pu occuper tous les postes du maillon.En production il y avait une majorité de femmes, une mauvaise ambiance car beaucoup de jalousie, de critique. Plutôt que de discuter des divergences entre collègues, certaines préfèrent se plaindre directement au chef. Peu de respect pour les personnes en CDD ou en intérim aussi bien par les collègues que par la hiérarchie.Ce poste alimentaire m'aura au moins servi à savoir que je n'étais pas faite pour travailler à l'usine et m'a donné envie d'en partir au plus vite quitte à refuser l'opportunité qui m'a été offerte à la fin de ma mission.

Environnement de travail sain

Pas de stresse. Siège au top. Collaborateurs professionnels sauf quelques uns.

Culture de confiance, de collaboration et d'autonomie

Schneider Electric est une entreprise dans laquelle confiance, collaboration et autonomie sont les valeurs cardinales. Peu de place pour les petits chefs dans un environnement ou l'investissement et la responsabilité individuelle permettent de faire avancer les projets.

Points positifs

Culture de confiance, de collaboration et d'autonomie

Bonne entreprise avec des possibilités de formations en interne qui peuvent permettre une évolution de carrière dans le futur.

Je travaille chez Schneider Electric depuis peu mais pour le moment cela se passe très bien.

Environemet de travail

Environnement de travail agréable et formateur pour les alternants. Possibilité de continuer en VIE.

Meilleure entreprise de toute ma carrière professionnelle

Schneider est une entreprise où il est agréable de travailler autant socialement que professionnellement.Hormis un manager déjà parti en retraite, l'équipe Pricing dans lequel j'ai eu à travailler est très dynamique.Possibilité d'évolution rapide une fois la culture de l'entreprise imprégnée.Meilleure expérience professionnelle de ma carrière.

Points positifs

Equipe Commerciale très dynamique

Points négatifs

Beaucoup trop d'appels aux agences d'intérim et pas de nouveaux recrutement en interne

Environnement du travail

agréable , les manager sont à l'écoute , pas de stress

Une Belle Entreprise

Bonjour,L'univers du Groupe Schneider Electric est très intéressant et stimulant. L'ambiance y est très familiale malgré la présence du Groupe au niveau Mondial. Je recommande vivement cet employeur.

Très bonne ambiance de travail

J'ai été très bien accueillie par l'équipe et ma formation de prise de post s'est bien passée: les collègues étaient à l'écoute, toujours disponibles pour répondre à mes demandes. Je garde un bon souvenir de cette expérience de travail qui m'a ouvert les portes vers d'autres postes à l'Export.

Très bon environnement, expérience très enrichissante, ambiance de travail très agréable

Gros groupe

Grosse entreprise avec beaucoup de procédures.Très cloisonnée avec une structure bien définie.

-Multiculturel-Beaux locaux-Collaborateurs bienveillants-Reconnaissance-Bon équilibre vie pro/perso-Confiance envers les salariés-Nombreux avantages

Points positifs

Restaurant d'entreprise, locaux agréables, ouverture d'esprit et encouragements des collaborateurs

Points négatifs

Environement de travail tres agreable

travail d'equipe, environement super, cantine tres bonne, repas offere par la direction

Points positifs

Reaps gratuits

Points négatifs

rien

Posez une question au sujet du travail chez Schneider Electric ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière