Schneider Electric
Avis d'employé sur Schneider Electric

Cadre de travail paisible

11 août 2016
Le cadre de travail est très agréable, personnel accueillant, la politique sociale de Schneider Electric est très bonne et très apprécié par le personnel. Les valeurs de l'entreprise se distingue au quotidien au travers du travail acharné par le personnel.
18 janvier 2016
Ingénieur Automatisme (contrat d'apprentissage) (ancien employé) - Chartres-de-Bretagne (35)
Durant mon expérience j'ai été amené a travailler dans divers situations. Tel que la création de documents nécessaires aux projets en bureau d'étude. Effectuer les tests sur les tableaux ainsi que la programmation des automates sont une grande partie du métier mais aussi la création de réseau de communication des équipements présents dans les tableaux. Installation et suivie du bon fonctionnement du produit chez le client. Innovation interne grâce à la création d'outils de standardisation et de test de sous-ensembles présents dans les tableaux électrique.
Points positifs
Formations, réunion, partage, CE
Points négatifs
Manque de communication entre les différents services
15 avril 2020
Technicien en électronique (ancien employé) - Carros (06)
j'ai passé pratiquement 20 ans de ma vie à l'époque c'était TELEMECANIQUE une entreprise Française de renom. j 'étais jeune mais cela a été une incroyable aventure sur tout les plans. Malgré le rachat par Didier pineau valencienne l'entreprise à subit une restructuration profonde mais à force de travail et de combativité de la part du personnel et des cadres nous avons prospéré. Personnellement j 'avais envie de voir d 'autre horizon de travail et surtout êtres moteur de ma vie je suis devenu chef d 'entreprise. j'ai gardé des contacts personnel avec quelques anciens de Schneider. bien sur l'entreprise à grandement évolué mais demeure une des meilleurs sur son secteur.
21 novembre 2019
Opérateur de production polyvalent (ancien employé) - Carros (06)
La société devrait penser à donner le choix aux employés de choisir une plage horaire en équipe entre de 2x8 ou 3x8. Car l'horaire De 3x8 est très pesant pour une personne qui a une famille.