Schneider Electric
Avis d'employé sur Schneider Electric

Certainement une des entreprises francaise les plus Global

28 novembre 2014
Schneider Electric offre des conditions de travail des plus correctes. De nombreuses initiatives sont lancées pour que ses employés sse sentent bien dans l'entreprise au jour le jour. Schneider Electric est clairement au milieu d'une transition entre son business d'origine vers les services numériques. Cette stratégie avouée a une répercussion dans l'ensemble des projets réalisés. Le management est de manière générale à l'écoute. Cependant, la dimension RH est clairement passée au second plan étant donné que les N+1 sont maintenant responsables de cette fonction. L'entreprise est à conseiller à l'ensemble des personnes ayant une volonté de travailler dans un context international et dans un environnement complexe du à la taille de l'entreprise.
Points positifs
International, confort du lieu de travail, congés
Points négatifs
Complexité
29 juillet 2020
Software Project Manager (ancien employé) - Pacy-sur-Eure (27)
Disdainful and pretentious software architect, not collaborating, unable to rigorously explain the flaws of his design of a simple serial communication link (6 months to develop it with 2 developers in addition!). Engine control manager promising a software delivery that is not delivered; not rigorous enough. Former employees not ready to accept new technologies and agile methods. Some employees are not team players at all, are not positive, and don't like to share their knowledge; Management promises training that doesn't take place. Some trainers say things without explaining why.
Points positifs
good wages
Points négatifs
Lack of team spirit and rigor, Poor training, Employees reluctant to new technologies
16 juin 2020
Chef de projet (ancien employé) - Grenoble (38)
Schneider est une grande entreprise dans laquelle on peut largement trouver sa place auprès de problématiques qui nous passionnent.
Points positifs
CE
17 septembre 2020
Chargé d'études résidentiel & tertiaire (ancien employé) - Rueil-Malmaison (92)
J'ai passé deux ans d'alternance au sein de cette entreprise. Tout s'est bien passé.
  1. Certainement une des entreprises francaise les plus Global