Schneider Electric
Avis d'employé sur Schneider Electric

Très bonne entreprise

21 juillet 2017
Une entreprise dans laquelle il est très facile de s'intégrer
Points positifs
Nombreux
Points négatifs
Embauche après alternance compliquée
29 juillet 2020
Software Project Manager (ancien employé) - Pacy-sur-Eure (27)
Disdainful and pretentious software architect, not collaborating, unable to rigorously explain the flaws of his design of a simple serial communication link (6 months to develop it with 2 developers in addition!). Engine control manager promising a software delivery that is not delivered; not rigorous enough. Former employees not ready to accept new technologies and agile methods. Some employees are not team players at all, are not positive, and don't like to share their knowledge; Management promises training that doesn't take place. Some trainers say things without explaining why.
Points positifs
good wages
Points négatifs
Lack of team spirit and rigor, Poor training, Employees reluctant to new technologies
16 juin 2020
Chef de projet (ancien employé) - Grenoble (38)
Schneider est une grande entreprise dans laquelle on peut largement trouver sa place auprès de problématiques qui nous passionnent.
Points positifs
CE
25 juin 2020
Alternant technicien Logistique (employé actuel) - Angoulême (16)
Etant de journée du fait de mon alternance, j'avais les horaires variables. Le personnel est super accueillant, les responsables ouverts et à l'écoute. Le coté humain n'est pas oublié... Il fait même partie des 5 "mantras" Schneider. La direction, bien que distante, reste bienveillante et communique bien sur les activités de l'entreprise. Côté apprentissage c'est une belle expérience. Les salariés sont très ouverts et aiment partager. Message pour les prochains alternants : Il faut oser poser des questions pour que tout fonctionne bien!
Points positifs
CE, horaires de journée variables, bon esprit