Schneider Electric

Avis des employés pour Schneider Electric - Lattes (34)

Voir les 3 767 avis
le point positif de la structure Schneider où je suis actuellement est la liberté de gestion de notre temps de travail il y a toujours eu peu de possibilités d'évolution un management qui se soucie de tempérer les moindres tensions
possibilité de s'auto gérer niveau horaires, masse travail journalière pas/peu d'opportunités d'évolution de poste culture d'entreprise tournée sur la volonté du salarié à se prendre en main de lui même aspect complexe du travail : le relationnel entre collaborateurs aspect agréable :pouvoir s'auto gérer
Schneider Electric est une entreprise dans laquelle il est agréable de travailler. Les personnes que je côtoie sont ouvertes d'esprit et il y règne un esprit d’équipe fort, malgré sa taille. L’équilibre entre vie professionnelle et familiale est bon, même si parfois il m'est arrivé de faire des conférences téléphoniques en heures décalées depuis chez moi, pour cause de fuseaux horaires. SE est une entreprise qui propose un catalogue de formations très étoffé. Celui qui veut prendre sa carrière en main, n'a que l'embarra du choix. Victime de sa taille, il arrive parfois que différentes équipes travaillent sur les mêmes sujets dans des BU différente,, ce qui conduit a proposer des offres concurrentes aux clients!
Points positifs
Équilibre vie privée/professionnelle, formation, évolution
Points négatifs
Volume de l'offre
J'ai travaillé pour Schneider pendant un peu plus de 4 ans. J'étais en prestation de service, la mission que j'ai réalisé a été très instructive et intéressante. Je regrette cependant l'organisation et les décisions de cette société qui sont souvent peu adaptées pour les développements en électronique.
Points positifs
Autonomie - Confiance
Points négatifs
Ambiance qui s'est dégradée au fur et à mesure
Très bonne ambiance de travail, excellente première expérience
Points positifs
ticket restaurant, cadre de vie
très bonne entreprise, malgré qu'ils ne recrutent pas. j'y ai acquis une très bonne expérience professionnelle, dans un très bon environnement, et un très bon management
grandes structures avec des perspectives de travail et de rémunération intéressante
Each day is a challenge, due to the amount of tasks and urgencies that need to be dealt with rapidly. It's interesting and a great experience to see what type of person you are, in difficult times. The difficulties that we encounter (currently) are with our external providers. As their contract is not renewed, they are very reluctant in sharing their knowledge or performing tasks.
Points positifs
Good team
Points négatifs
Lack of resources
Bon environnement de travail, projets intéressants et variés
journée type début à 5h pour commencer: recherche des informations(pannes,interventions effectué et à faire) sur le déroulement de l'après midi et de la nuit écoulé à l’aide de l'ordinateur (logiciel MARS pour maintenance) et des indications affichés sur les différents tableaux du bureau maintenance. tournée sur les différents postes de production et renseignements sur les dernières anomalie constatée auprès des opérateurs puis suite de la tournée avec les contrôles visuels de tout l'infrastructure de production afin de repérer différentes anomalies ou pannes avant que celles-ci ne provoquent un problème sur le bon déroulement de la production. ensuite,interventions prévus et interventions d'urgence suite à un problème gênant la production,plus réception visiteurs (entreprise intervenant sur site) et ceci toute la journée. type d'interventions effectué:maintenance,mécanique,pneumatique,hydraulique,électrique etc... 12h45 rapport sur les différentes activités effectué et sur tous les problèmes rencontrés. fin journée 13h15
Points positifs
salaire, poste interessant, relationnel, poste a responsabilité donc gratifiant pour ma part
Points négatifs
pas d'embauche, utilisation des intérimaires jusqu'au maximum legal des contrats interim et du coup pas d'avenir
Stage très instructif en terme de gestion de projet dans l'innovation technique.