Schneider Electric

Avis des employés pour Schneider Electric - Meylan (38)

Voir les 3 746 avis
Belle expérience. Bonne intégration dans l'entreprise Convivialité Bonne communication avec mon Manager Avantages sociaux interessants
Un suivi de formation exemplaire par mon tuteur et mon manager, des opportunités de missions diverses et variées. J'ai intégré une équipe dynamique, novatrice et à l'écoute, ce qui me permet de suivre ma formation dans les meilleures conditions possibles. La qualité de vie au sein de l’entreprise n'est pas négligeable, schneider a une très bonne réputation du "well-being" et s'y tient. La possibilité de rencontrer du monde et de découvrir d'autres horizons est tout à fait appréciable. Je recommande donc l'alternance dans cette entreprise !
Points positifs
well being, contexte international, corporate, bonne pédagogie dans mon service (training institute), managers dynamiques
Points négatifs
Très grande entreprise - visibilité et opportunités surtout sur Paris (Hive)
Horaire variable, bonne relation avec l'equipe, solidarité dans les taches de travailles.
Points positifs
HORAIRE DE TRAVAIL
Points négatifs
LA CANTINE
bon cadre bonne organisation employées sérieux et agréables
Ampliture horaire des journées de travail Bonne entente avec mes collaborateurs et managers
Points positifs
Travail Varié
Points négatifs
Poste en interim
J'ai travaillé en intérim dans un service dédié à la comptabilité et au reporting. La charge de travail était conséquente, mais la cohésion d'équipe à toute épreuve permettait de passer toutes les embûches. Très forte culture d'entreprise. Doute sur la pérennité des emplois des fonctions support avec la politique de rationalisation des coûts et de regroupement européen dans les pays de l'Est.
Points positifs
CE et avantages sociaux, mobilité interne
Points négatifs
Forte pression, délocalisation progressive
Première expérience de comptabilité de groupe. Notion de reporting, système d'info...
Entreprise qui forme pour des métiers d'avenir, mais qui n'emploi qu'en interim malheureusement.
Points positifs
PERCO : acquisition d'actions à -25% pour les apprentis
On travaille avec le temps libre, c'est à dire on peut prendre une petite pose quand on veut et on peut finir notre travail quand on veut, mais dans la condition qu'on doit faire 35h par semaine. J'ai travaillé dans la poste des relations du client, donc je doit vérifier des factures des clients, s'il y a une erreur, je doit prévoir à mon directeur, et le client qui est marqué sur la facture.En plus, j'ai résumé tous les erreurs et leurs donne un nom sur une liste, puis la envoie à mon directeur et à nos fournisseurs. C'était très professionnelle et j'aime bien ce travail.
Points positifs
Le temps libre
Je travail dans cette entreprise depuis 4 ans à différent poste en tant qu'alternante et intérimaire. L'ambiance avec les collègues est tout juste parfaite, on a la chance de pouvoir coïncider bonne ambiance et sérieux au travail. L'aspect le plus difficile de mon poste est la partie technique que je ne maîtrise très peu, les collègues me forment au fur et à mesure sur cet aspect. L'aspect le plus agréable de ce poste est la variété de ce dernier. Il n'y à pas de possibilité d'embauche, ce service est soutenu par les intérimaires et les alternants qui palient au manque de personnel.
Stage au sein du BTS comptabilité Très bonne expérience Comptabilité, trésorerie
Expérience intéressante. Pas de perspectives d'embauche.
Cette expérience a été très constructive pour moi. Le management, l'atmosphère de travail et le milieu ont été des plus parfaits.