Schneider Electric

Avis des employés pour Schneider Electric - Rueil-Malmaison (92)

Voir les 3 771 avis
Nous travaillons en OpenSpace ce qui nous permet de voir toute l'équipe. Très accueillants ne regardant pas les différences de chacun ils mettent tout en place pour un bien commun
Structure mondiale offrant et gratifiant le travail fourni par des promotions de poste interne. Portefeuille produit très vaste nécessitant de se focaliser sur des spécialités marchés & certaines priorités.
Très bonne expérience, durant ma période de formation j'ai appris beaucoup de choses et cette expérience professionnel m'a permis d’acquérir plus de maturité dans mon travail et de l’autonomie.
Respect de la personne Environnement très agréable Très bonne entente entre tous les services L'intérimaire est l'équivalent d'un salarié Pas d'embauche possible après longue mission intérimaire car restructuration. Quand une intérimaire est appréciée, la société lui propose systématiquement d'autres postes au sein de l'entreprise. ASSISTANTE QUALITE - ASSISTANTE DE RECRUTEMENT - ASSISTANTE DE SITE. Tests d'évaluation réguliers, anglais, etc.....
Points positifs
Tous ceux des employés en CDI
Points négatifs
AUCUN
une expérience de 2 ans qui a été trop courte à mon goût. Schneider Electric se soucie du bien être de ses employés. Par contre petit bémol au sein de mon équipe. Les hommes commerciaux ne se sentent plus toucher terre et prennent les femmes pour des imbéciles ou des morceaux de viande.
Points positifs
avantages sociaux vraiment super
Entreprise très bonne à vivre, bonne ambiance de travail, personnes accueillantes. Un vrai plaisir d'aller travailler chez Schneider Electric durant ma mission d'intérim.
Des locaux modernes De nombreux services à destination des salariés Un fort dynamisme et un potentiel d'évolution important.
Très bonne ambiance. j'ai reçu une expérience professionnelle indispensable et fait connaissance avec des gens exceptionnels
Nombreuses interactions avec l'international de la Chine aux US, opportunités de mobilité interne
Exellente société, internationale, ayant réussi sa transition des produits aux services
Schneider Electric offre des conditions de travail des plus correctes. De nombreuses initiatives sont lancées pour que ses employés sse sentent bien dans l'entreprise au jour le jour. Schneider Electric est clairement au milieu d'une transition entre son business d'origine vers les services numériques. Cette stratégie avouée a une répercussion dans l'ensemble des projets réalisés. Le management est de manière générale à l'écoute. Cependant, la dimension RH est clairement passée au second plan étant donné que les N+1 sont maintenant responsables de cette fonction. L'entreprise est à conseiller à l'ensemble des personnes ayant une volonté de travailler dans un context international et dans un environnement complexe du à la taille de l'entreprise.
Points positifs
International, confort du lieu de travail, congés
Points négatifs
Complexité
Environnement de travail agréable et entreprise innovante.
Ingénieur commercial, responsable du développement d'un portefeuille clients dédié à la clientèle des artisans électriciens dans le cadre de la vente de produits et solutions électriques. Missions parallèles : Etude de marché – Animation d’un réseau de distribution – Création et pilotage d’événements promotionnels Compétences: Veille concurrentielle et économique, Réaliser une étude de marché, Vente, Négociation, Elaborer et chiffrer un business plan, Cibler et prospecter de nouveaux clients, Créer et développer un portefeuille clients, Animer un réseau de distribution, Construire des propositions commerciales, Conduire et négocier les ventes, Piloter et suivre la réalisation d’affaires, Gérer un reporting commercial
Une entreprise où j'ai adoré travailler. Ces différents stages m'ont énormément appris.
Ambiance de travail médiocre Pas de reconnaissance Client varié Challenge
Un bon état d'esprit à différents niveaux de l'entreprise, une volonté de faire progresser les juniors.
C'est une bonne entreprise, bonne expérience Recrutement: publication d’offres, sourcing sur job boards et linkedin, tri de cv, entretiens face-à-face et téléphoniques, évaluation du niveau d’anglais, rédaction de comptes rendus d’entretiens, etc.; Repositionnement des salariés en mobilité sur des opportunités internes