Schneider Electric

Avis sur Schneider Electric (catégorie Culture d'entreprise)

Voir les 3 786 avis
Travail en équipe, bonne cohésion.open Space pas très grand.
Points positifs
Ce
Points négatifs
agréable de travailler chez Schneider ; esprit d'équipe pas de stresse
Points positifs
beaucoup de cadeaux
Points négatifs
pas à ma connaissance
Secteur tôlerie charges lourdes. Travail intéressant car très varié. Beaucoup de secteurs d'activités.Equipes embauchés très sympathique.Travail en 2/8 , si croissance d'activités passage en 3/8.
Points positifs
tickets restaurant
Sincèrement durant mes 18mois de formation tout c est très bien passer rien à dire. Si on me proposer un poste. J y retournerais s1ns hésiter
Points positifs
Tres bonne écoute et super esprit d équipe
Points négatifs
Je n'ai pas passé d'entretient car j'y était comme intérimaire et juste 2 semaines en tant qu'hôtesse d'Accueil. Cette entreprise m'a marqué par sa diversité de cultures et son ouverture d'esprit. Je m'y suis sentis très bien c'est pour ça que j'ai bien noté l'entreprise. Je recommande.
Points positifs
Diversité culturelle
Points négatifs
je ne sais pas
Travail agréable. Bonne équipe et condition de travail bonne. Travail posté en 2x8 ou en nuit.
Points positifs
Bonne équipe
Points négatifs
Changement de salaire depuis janvier 2020 en baisse
Super entreprise. Collaboration et culture d'entreprise au top.
Points positifs
Collaboration
Intérimaire durant 18 mois à Schneider Electric, l’ambiance est correcte, le salaire tout aussi convenable, c’est une usine sans l’effet « usine ».
Points positifs
Repas pas cher, bonne ambiance
managers très agréable ,travail avec un bonne esprit d'équipe est très important pour travaillé dans de bonne conditions sans être stressé .
Points positifs
bonne entreprise bien accueillie .
Points négatifs
manque d'outillages pour les régleur
Et c'est en rapport à l'avis ci-dessus, le travail était simple et rapidement achevée, je m'ennuyait rapidement Quant à l'idée d'évoluer, je dois dire que je n'y ai pas tellement pensé car l'ambiance entre collègue n'était pas à la confrontation Le millieu contextuelle était chaleureux et humains, très détendues et optimisé dans un objectif de bien être permanant pendant cette activité obligatoire qu'est le travail L'asspect difficile à été de tenir en place, beaucoup d'automatisation, cependant j'ai apprécier les temps passer derrière le comptoir d'assistance, les collaborateurs m'apportant satisfaction et estime de moi et mutuellement je pense sur le plan de la satisfaction quant à la résolution des problème Le patron vraiment respectueux envers les collègue qui à su s'imposé malgré un petit coté non-confiant que je t'achai d'ignorer car j'ai vu après quelques jours qu'il possédait suffisamment de compétence pour parer à toutes taches qui nous incombait
Points positifs
Les chaises longues avec les smoothies 10 fois dans la journée et la salle de sport
Points négatifs
Le manque de taches à accomplir du à leur simplicités, d'ou un ennui l'attente et une de l'impatience l'attente égallement
Je regrette le manque d'outillage personnel de poste de travail individuel à notre embauche dans l'entreprise. Un très mauvais aménagement de certains postes de travail et de certaine machine à l'atelier d'outillage.
Points positifs
Restaurant d'entreprise agréable et bonne cuisine
Points négatifs
Pas de prime de transport ni de 13ème mois
J'ai passé deux ans d'alternance au sein de cette entreprise. Tout s'est bien passé.
Disdainful and pretentious software architect, not collaborating, unable to rigorously explain the flaws of his design of a simple serial communication link (6 months to develop it with 2 developers in addition!). Engine control manager promising a software delivery that is not delivered; not rigorous enough. Former employees not ready to accept new technologies and agile methods. Some employees are not team players at all, are not positive, and don't like to share their knowledge; Management promises training that doesn't take place. Some trainers say things without explaining why.
Points positifs
good wages
Points négatifs
Lack of team spirit and rigor, Poor training, Employees reluctant to new technologies
Belle expérience. Bonne intégration dans l'entreprise Convivialité Bonne communication avec mon Manager Avantages sociaux interessants
derrière la carte postale se cache une image effrayante de ce qu’est devenu la société les dernières années 3 décès de salariés qui ont bosse pendant la dernière crise covid dans l’indifférence générale d’une masse salariale pourrie pour l a plupart sont juste la pour attendre la retraite. management corrompu et faisant fortune des commissions touches des prestataires sans que cela n’inquiète les syndicats ou ce qui en reste. en tant que prestataire, je commence tt les jour avec un rappel ce que je suis et d’où je viens. site au bord d’un plan social mérité, je le déconseille à des jeunes pleins d’énergie en début de carrière
Points positifs
Points négatifs
corruption jusqu’à l’os
Le groupe schneider Electric est bien structuré, sauf que parfois certains chef d'agence manquent d'analyse et la vision de longue durée.
Points positifs
Accompagnement de salarié
Points négatifs
structuration des agences en supprimant les bons
Bonne intégration avec le personnel, Bonne période de formation.
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
pas de cantine
Etant de journée du fait de mon alternance, j'avais les horaires variables. Le personnel est super accueillant, les responsables ouverts et à l'écoute. Le coté humain n'est pas oublié... Il fait même partie des 5 "mantras" Schneider. La direction, bien que distante, reste bienveillante et communique bien sur les activités de l'entreprise. Côté apprentissage c'est une belle expérience. Les salariés sont très ouverts et aiment partager. Message pour les prochains alternants : Il faut oser poser des questions pour que tout fonctionne bien!
Points positifs
CE, horaires de journée variables, bon esprit
De bon postes, travail agréables, environnement agréable.
Points positifs
Horaires
Points négatifs
Pas d'avantages en nature
la travaille et cool , les horaires sont plus tot adapté .
Points positifs
pas stressant
Points négatifs
pas d'avantage
Schneider est une grande entreprise dans laquelle on peut largement trouver sa place auprès de problématiques qui nous passionnent.
Points positifs
CE