Schneider Electric

Avis sur Schneider Electric (catégorie Sécurité et évolution)

Voir les 3 786 avis
Secteur tôlerie charges lourdes. Travail intéressant car très varié. Beaucoup de secteurs d'activités. Equipes embauchés très sympathique. Travail en 2/8 , si croissance d'activités passage en 3/8.
Points positifs
tickets restaurant
Sincèrement durant mes 18mois de formation tout c est très bien passer rien à dire. Si on me proposer un poste. J y retournerais s1ns hésiter
Points positifs
Tres bonne écoute et super esprit d équipe
Points négatifs
Je n'ai pas passé d'entretient car j'y était comme intérimaire et juste 2 semaines en tant qu'hôtesse d'Accueil. Cette entreprise m'a marqué par sa diversité de cultures et son ouverture d'esprit. Je m'y suis sentis très bien c'est pour ça que j'ai bien noté l'entreprise. Je recommande.
Points positifs
Diversité culturelle
Points négatifs
je ne sais pas
Intérimaire durant 18 mois à Schneider Electric, l’ambiance est correcte, le salaire tout aussi convenable, c’est une usine sans l’effet « usine ».
Points positifs
Repas pas cher, bonne ambiance
Et c'est en rapport à l'avis ci-dessus, le travail était simple et rapidement achevée, je m'ennuyait rapidement Quant à l'idée d'évoluer, je dois dire que je n'y ai pas tellement pensé car l'ambiance entre collègue n'était pas à la confrontation Le millieu contextuelle était chaleureux et humains, très détendues et optimisé dans un objectif de bien être permanant pendant cette activité obligatoire qu'est le travailL'asspect difficile à été de tenir en place, beaucoup d'automatisation, cependant j'ai apprécier les temps passer derrière le comptoir d'assistance, les collaborateurs m'apportant satisfaction et estime de moi et mutuellement je pense sur le plan de la satisfaction quant à la résolution des problèmeLe patron vraiment respectueux envers les collègue qui à su s'imposé malgré un petit coté non-confiant que je t'achai d'ignorer car j'ai vu après quelques jours qu'il possédait suffisamment de compétence pour parer à toutes taches qui nous incombait
Points positifs
Les chaises longues avec les smoothies 10 fois dans la journée et la salle de sport
Points négatifs
Le manque de taches à accomplir du à leur simplicités, d'ou un ennui l'attente et une de l'impatience l'attente égallement
Je regrette le manque d'outillage personnel de poste de travail individuel à notre embauche dans l'entreprise. Un très mauvais aménagement de certains postes de travail et de certaine machine à l'atelier d'outillage.
Points positifs
Restaurant d'entreprise agréable et bonne cuisine
Points négatifs
Pas de prime de transport ni de 13ème mois
Bon salaire si vous travaillez toutes les heures supplémentaires
Points positifs
Entreprise réputée
Points négatifs
Pas trop d'embauche
J'étais très jeune et faisait une découverte du monde du travail mais avec le recul je trouve que shneider représente une entreprise sérieuse et investie.
derrière la carte postale se cache une image effrayante de ce qu’est devenu la société les dernières années 3 décès de salariés qui ont bosse pendant la dernière crise covid dans l’indifférence générale d’une masse salariale pourrie pour l a plupart sont juste la pour attendre la retraite. management corrompu et faisant fortune des commissions touches des prestataires sans que cela n’inquiète les syndicats ou ce qui en reste. en tant que prestataire, je commence tt les jour avec un rappel ce que je suis et d’où je viens. site au bord d’un plan social mérité, je le déconseille à des jeunes pleins d’énergie en début de carrière
Points positifs
Points négatifs
corruption jusqu’à l’os
Bonne intégration avec le personnel, Bonne période de formation.
Points positifs
Horaires de travail
Points négatifs
pas de cantine
iş saatleri 6:00-13h10 /13:10-20:20/ 20:20-3:30 gün içi takımlar 2kişiyle 4 kişi arası her bölümde , geceleri ise 1 ve ya 2 kişi halinde çalışılıyor . yönetim genel olarak iyi , işci güvenlikleri ciddiliyetle takip ediliyor , maaşlar iyi .
Beaucoup de restructuration et changement dans les dernières années.
très bonne entreprise où les perspective d'évolution sont très intéressantes
Points positifs
liberté dans le travail, la confiance
Peux mieux faire mais en générale ça va pour ceux qui cherche rapidement du travail ils embauche assez souvent
Une bonne expérience professionnelle avec un environ de travail très intéressant et enrichissant .
i loved and enjoy to work at schneider electric. it's values, culture, working environment are amazing! let's talk about diversity, it's an example for another companies.
Globalement bonne entreprise. Bonne ambiance/accueil. Bien payé
Points positifs
Points négatifs
Zero évolution possible
J’étais un éleve de troisième à l’époque donc ce n’étais qu’un stage d’observation qui s’est réellement bien dérouler dans l’ensemble
on ne peut pas dire que l'environnement soit super, il faut apprendre et très vite, le salaire n'est pas motivant, l'usine est très propre, vous vous sentez un peu seul, vous avez des schémas en anglais très spécifiques pour les M6 , ce sont des termes qui ne servent que pour cette usine je pense!!!! aucun intérêt dans les autres entreprises, nous ne sommes que des intérimaires et ils vous le font sentir. Je trouve à ce jour que en qualité d'intérimaire on vous demande de plus en plus de chose sans rien en retour. Ce que je reproche aujourd'hui, c'est le jetable, Apprenez vite et vous serez jeté pareil dans ces conditions pourquoi donner des responsabilités aux intérimaires???? et lorsque vous êtes bien formé, que vous connaissez bien votre job, et bien votre mission est finie, et vous recommencez ailleurs et rebelote alors que pour les longues missions ils ne gardent que les meilleurs mais à quel prix!!!!! et puis on à plus besoin de vous alors au prochain. BOF BOF
Points positifs
Points négatifs
salaire et considération
Coté avantages, l'entreprise possède le meilleur Comité d'Entreprise de France. De plus,même les alternants ont le droit aux avantages C.E et participation au bénéfices. Et sans oublier que l'entreprise cotise dans un PERP que l'on peut durant la durée du contrat alimenter et à la fin du contrat on a le choix entre le clôturer ou le transférer dans sa banque ou dans une autre entreprise d'un grand compte suivant notre choix (bien entendu le clôturer engendre des frais).
Travail dans un environment agreable. dommage pas asses de embauches pour le tranche age plus de 40 ans malgré les bon competences, il prefere prend un membre de la famille que vaut pas grande choses mais qui est pistonné. Decue de la politique.