Logo SEGULA Technologies
SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies

Bien plus qu'une entreprise, c'est une nébuleuse dynamique pour la carrière professionnelle !

Avis en vedette

SEGULA Technologies a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ségula est une véritable nébuleuse dynamique projetant sur des secteurs et des métiers qui sont le coeur des technologies pour l'avenir de l'humanité ! Si vous avez l'esprit "Engineering et Découverte" c'est l'entreprise qu'il vous faut !

Points positifs

Les différentes missions

Points négatifs

Aucuns

Boucherie

Direction et management incompétent Personnel gèrè comme des pions Aucune perspective d’évolution

Points positifs

Absolument aucun. Je vous déconseille fortement cette entreprise

Points négatifs

Possibilité de faire un bun out

Segula schiltigheim a fuir !!!! Direction a vomir

SEGULA SCHILTIGHEIM ENTREPRISE A FUIR ABSOLUMENT !!!Direction et RRH incompétents. Vous embauche en CDI pour une mission et vous licencie pour faute grave tout de suite après. Les Managers qui ne savent pas répondre à des appels d'offres et qui cherche juste à vous placer comme un pion puis plus de nouvelles de leur part. Entreprise qui n'a aucune morale, ni éthique, ni respect envers ses salariés.

Points positifs

La reconnaissance des Clients pour le travail accomplit

Points négatifs

aucun avantages salariale + licenciement pour faute grave systématique en fin mission

A fuir absolument si vous ne souhaitez pas commettre la plus grosse erreur de votre carrière !!

Les salariés sont traités comme des pions, et sont virés à la pelle durant leur période d’essai sans raison !! Le turn over est juste colossal.. Pas de respect de la législation ni du droit de travail..Il faudra mettre de côté ses valeurs, ses principes et sa morale pour rejoindre n’importe quelle société du groupe !A fuir...

Points positifs

Collègues

Points négatifs

Pas de sécurité d'emploi, pas d'avantages, pas de respect de la législation

Perspective

A chaque fin de mission vous êtes menacé de licenciement.

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

Aucune sécurité d’emplois

Productive

Good experience . Innovative, growing global engineering company that values its diverse employees. Great, open-office work environment

Bonne entreprise

Donne de bonnes opportunités.Experience agréable et enrichissante.

à fuir

chez Segula le business passe avant l'humain, les augmentations sont rares, le turn over est impressionnant, aucune reconnaissance , on vous jette dès que vous rapportez plus de sous. Il essaie de vous faire signer un départ négocié afin de payer le moins possible.

Points positifs

Ticket resto RTT

Points négatifs

pas de primes augmentations rares

Environnement de travail agréable, tranquille et alèse avec mes chefs de projets. J'ai bien amélioré la qualité de travaille coté CEM et sur tous dans la partie Immunité rayonnée avec la construction d'un outil pertinente pour optimiser le temps de réalisation des essais immunité.

Points positifs

Repas gratuit

A fuir impérativement !

Entreprise à fuir impérativement.

Emploi chez SEGULA Technologies

Ah Segula

Manque de communication Très bon relationnel entre les managers et les équipes Grandes entreprises à l’échelle mondiale mais fonctionne comme une start-up. Le salaire ne suit pas avec la charge de travail que l’on nous demande !

Points positifs

L’equipe

Points négatifs

Le salaire

Bon équilibre et assez de flexibilité

Flexibilité sur les horaires pour s'accommoder aux besoins des clients ainsi que les rendez-vous personnels. Manager proche de l'équipe et sens de la responsabilisation. Je recommande.

Points positifs

RTT, Part Variable, Tickets Resto, Forfait grand déplacement intéressant

Points négatifs

Difficulté de changer de mission, domaines d'intervention fortement liés à l'emplacement de l'agence

A fuir et à dénoncer même

Ah la la... Vraiment le 1er conseil que je vous donnerais serait de ne pas quitter votre cdi pour aller chez Segula.Vous êtes remercié comme de la M....., Merci à la SEGULA HR Development Team faisant des copier coller de leur réponse et leur bla bla sur la segula academy, les POP de ne pas perdre de temps à répondre à mon mail, mais plutôt de s'attarder aux incompétents de la direction de SMA basés sur Trappes (DG, DRH, DRH adjointe, Directeur des services généraux, Directeurs de division...). La DRH qui licencie pour faute, et déguise des licenciements économiques sous forme de transaction, qui vous cache que cette transaction doit être déclarée à pôle emploi pour ne pas payer les URSAFF dessus.La direction qui fait venir des collaborateurs de Bron prétextant une réunion de travail et qui finissent dans le bureau des RH et qui s'entendent dire "tu laisses ton pc et ton portable tu es en mise à pied", c'est d'une honte innommable.

15 décembre 2020
Bonjour,Merci pour ce retour concernant votre expérience chez nous. Nous sommes désolés que celle-ci ait été négative.Nous avons effectivement eu des retours de collaborateurs sur les problèmes que vous évoquez, particulièrement en ce moment. En effet, la crise sanitaire a conduit à une réorganisation de notre activité et de nos effectifs, ce qui a eu un impact négatif sur les équipes. Nous travaillons aujourd'hui à mieux les gérer et les structurer. C'est un processus long, mais qu'il est nécessaire de mettre en place. En ce sens, nous avons commencé à déployer un programme Management afin d'améliorer le management d'équipe, à toutes les étapes du parcours professionnel de nos collaborateurs. Nous souhaitons que nos Managers soient formés aux bonnes pratiques afin qu'ils puissent développer un management plus humain, se basant sur une écoute et un accompagnement plus important de leurs équipes. Ce programme étant récent, nous n'avons pour le moment pas encore eu beaucoup de résultats, mais nous avons bon espoir que son implémentation porte ses fruits et améliore de façon durable le management chez SEGULA Technologies.SEGULA HR Development Team

C'est plus vert ailleurs.

Je ne vais reprendre qu'une fois de plus ce que mes anciens collègues ont écrit, le CE est quasi inexistant et pas seulement dans les petites structures. Il n y a de la promotion que pour faire responsable d'affaires les autres métiers passeront leur chemin. Le salaire à peine au-dessus de la misère. Politique RH, c est marche ou crève. La direction est satellisée et hélas pas autour de notre planète! Le seul et unique point positif est qu'ils m ont permis de me révéler dans un métier que j 'ai adoré faire, et ca j 'ai découvert que je pouvais aussi le faire ailleurs.

Points positifs

Immersion chez le client

Points négatifs

Tous les services supports et sociaux, salaire, CE....

7 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas répondu à vos attentes.Des retours comme le vôtre nous sont précieux, car ils nous permettent d'identifier les axes de progrès sur lesquels nous pouvons jouer pour améliorer l'expérience collaborateur. Par exemple, concernant la montée en compétences, notre centre de formations interne, la SEGULA Academy, offre aux collaborateurs la possibilité de suivre des formations dans des domaines variés, tels que ceux des expertises métiers, du management de projet ou d'équipe, du digital... Les collaborateurs formés attribuent en moyenne une note de 3,6/4 aux formations qu'ils ont suivi. Par conséquent, nous encourageons nos collaborateurs à suivre ces formations afin de monter en compétences et d'avoir davantage d'opportunités de carrière. La SEGULA Academy a également mis en place un People Onbarding Program sur 2 jours afin d'aider les nouvelles recrues à créer davantage de lien avec le siège. En effet, comme vous le mentionnez, nous pensons que ce lien doit aujourd'hui être renforcé.Nous sommes en tout cas heureux d'apprendre que votre métier vous ait plu. Un nombre important de collaborateurs nous a cette année indiqué au cours d'une enquête interne que les missions confiées aux équipes étaient intéressantes et challengeantes. Nous avons à coeur de continuer à faire travailler nos collaborateurs sur des missions de qualité, afin qu'ils en retirent un véritable bénéfice professionnel et personnel.SEGULA HR Development Team

Une grande entreprise technologique mais qui reste dans le passé...

Un grand groupe aux magouilles multiples... Ne veulent pas entendre parler de CSE dans les petites entités. Aucun avantage social...Une direction qui a une façon de penser archaïque. Ne font rien pour fidéliser les salariés donc pas étonnant que les avis soient mauvais sur la marque employeur !

Points positifs

Avoir un salaire

Points négatifs

Pas d'avantages, pas de protection salariale

1 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous ne réponde pas à vos attentes.Nous n'avons effectivement pas de CSE dans les petites entités : s'agissant d'un aspect juridique, la présence ou non d'un CSE dépendra des entités, et ne sera possible que si l'entité concernée a une taille assez importante.Suite à une enquête interne que nous avons menée cette année, nos collaborateurs ont pu nous faire des retours sur les points positifs et négatifs lorsque l'on travaille chez SEGULA. Si les avantages sociaux ne sont en effet pas des meilleurs chez nous, nombreux sont les collaborateurs qui nous ont indiqué que l'intérêt des missions qui leur étaient confiées, ainsi que l'ambiance de travail au sein des équipes, étaient autant d'aspects positifs qui les motivaient à continuer à travailler chez nous.SEGULA HR Development Team

Mauvaise expérience

Très peu de contact avec l'entreprise, isolée, peu reconnaissant du travail fournis

Points négatifs

zéro contact avec l'entreprise

1 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.Nous cherchons à améliorer l'expérience collaborateur chez SEGULA, et pour cela, nous nous appuyons avant tout sur les retours de nos collaborateurs pour identifier les points sur lesquels nous devons nous améliorer. Suite à des retours tels que le vôtre, afin de créer un réseau interne et de favoriser le lien entre les collaborateurs et les fonctions support du siège, notre centre de formation interne, la SEGULA Academy, a mis en place un "People Onboarding Program" sur 2 jours, ce qui permet à chaque nouveau collaborateur d'établir un contact plus étroit avec l'entreprise et le siège. A côté de cela, un certain nombre de collaborateurs nous indiquent être satisfaits de l'atmosphère de travail au sein de leur équipe, ce qui permet également de créer du lien et une atmosphère conviviale à l'échelle d'une équipe.SEGULA HR Development Team

retour négatif

Rien à ajouter. Je n'ai pas de mots quand vous apprenez le licenciement de personne juste parce que Segula à perdu des missions chez EXXON

Points positifs

véhicule

Points négatifs

pas d'avantages

Very bad! Redundancy after 7 days working in Paris!!

Work-life balanceRasPay & benefitsMy pay and benefits at SEGULA Technologies are rasJob security and advancementIn terms of job security at SEGULA Technologies, I think rasManagementIn general, managers at SEGULA Technologies rasCultureCollaboration with my colleagues at SEGULA Technologies is rasOverallMy experience working at SEGULA Technologies bad

Pas de respect pour ses engagements, la legislation, ses collaborateurs

Ni prime de d'intéressement, ni participationLe turn over chez Segula Simra est énorme...L'entreprises ne respecte pas ses engagements, ne respecte pas la législation du travail et n'a pas de respect pour ses collaborateurs.Je confirme que le site de Poisy n'est vraiment pas accueillant.Contrat précaire et condition de travail déplorable, Ambiance (mode divisé pour mieux régner)...

Points positifs

6 euros/j ticket restaurant et 180 euros Annuel de chéque cadeau

Points négatifs

Ambiance de travail/Propreté des lieux qui laisse a désiré

26 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.Il est vrai que les avantages financiers que nous offrons aux collaborateurs peuvent être limités, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur d'autres points pour améliorer l'expérience collaborateur. Nous portons un intérêt particulier à la diversité et au contenu des missions, qui sont souvent appréciés par nos collaborateurs : nous avons en effet eu des remontées positives à cet égard lors des dernières enquêtes en interne que nous avons menées.Par ailleurs, la crise sanitaire que nous vivons actuellement nous ayant contraints à nous réorganiser rapidement, cela a effectivement été source de problèmes d'organisation au sein des équipes, et nous en sommes désolés. Nous travaillons donc à stabiliser à nouveau la situation et à mieux communiquer avec nos collaborateurs.SEGULA HR Development Team

Reconnaissance salariale laisse à désirer

ambiance de l'équipe agréable mission intéressante mais salaire faible et pas beaucoup de reconnaissance salariale.

Points positifs

Mission intéressant et ambiance de l'équipe

Points négatifs

salaire - évolution - communication avec la direction

26 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Nous sommes en effet conscients que les avantages financiers chez SEGULA Technologies ne sont pas forcément des meilleurs. Nous nous concentrons par conséquent sur d'autres aspects pour améliorer l'expérience collaborateur. Effectivement, suite à une enquête interne que nous avons menée, nos collaborateurs ont fait remonter plusieurs points forts de l'entreprise, qui les motivaient à travailler chez nous. Ils ont notamment évoqué l'intérêt des missions ainsi que la bonne ambiance de travail, ce que vous mentionnez également.Au-delà de cela, nous essayons de faciliter la communication avec la direction. Ainsi, cela fait environ un an que notre centre de formation interne propose un "People Onboarding Program" sur 2 jours, le but étant de créer un réseau interne et d'avoir davantage de lien avec les fonctions support du siège.SEGULA HR Development Team

Pas de respect pour ses engagements, la legislation, ses collaborateurs

Ni prime de d'intéressement, ni participationLe turn over chez Segula Engineering est de 30% par anL'entreprises ne respecte pas ses engagements, ne respecte pas la législation du travail et n'a pas de respect pour ses collaborateurs.Je confirme que le site de Schiltigheim n'est vraiment pas accueillant.

Points positifs

salaire négociable

Points négatifs

Pas de valeurs . Recrute pour la mission, pas le long terme

22 octobre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.La crise sanitaire que nous traversons nous a en effet contraints à nous adapter rapidement, ce qui a été source de confusions et de problèmes d'organisation au sein des équipes. Nous tentons aujourd'hui d'y remédier et de communiquer davantage avec nos collaborateurs.Par ailleurs, mettre à disposition des compétences chez les clients fait effectivement partie des activités des Groupes d'Ingénierie comme le nôtre, il est donc normal que nous fonctionnions parfois en terme de "missions". Nous sommes en tout cas attentifs aux retours que peuvent nous faire nos collaborateurs lors des enquêtes internes que nous menons. Si ceux-ci nous adressent en effet des critiques sur certains aspects, nous avons constaté qu'ils étaient souvent satisfaits de l'atmosphère de travail au sein des équipes et du contenu de leurs missions, notamment.SEGULA HR Development Team

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,1

Comparer SEGULA Technologies à