SEGULA Technologies
Voir les avis sur SEGULA Technologies

SEGULA Technologies

Avis d'employé sur SEGULA Technologies

stresse et racisme

mon expérience s'est déroulé a segula de Reims en collaboration avec le labo ITHEM de la faculté des sciences champagne Ardennes , nous les stagiaires arabes on a vécu une mauvaise expérience du au comportement stressant et non humain plein de racisme de la part de mes chefs.

Points négatifs

salaire de 580 euro + carte restaurant et aide de 134 euro pour payer le loyer

une entreprise très nulle mais très bien pour gâcher le temps!

J'ai travaillé la bas en tant que stagiaire de fin d'étude. On m'as proposé un sujet de stage en recherche et innovation. après deux mois on m'as averti que y a pas un tuteur technique pour ton projet et qu'il faut l'abandonner! tandis que j'avais déjà travaillé sur l'état du l'art du projet! et que c'était mon stage de fin d'étude et je pourrait pas l'abandonner! et évidemment j'ai refusé. Au final on m'as proposé qqn d'autre comme tuteur qui était totalement incompetent sur mon sujet et qu'il avait aucune réponse pour mes questions. En bref, si vous voulez gâcher vos temps et se prendre la tete c'est pour vous, sinon y a aucun intérêt chez eux si vous voulez vraiment apprendre qqch.

Points positifs

Rien de tout

Points négatifs

Manque de respect, les ingénieurs incompetents

Réponse officielle de SEGULA Technologies

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies se soit ainsi terminée. Cependant, aujourd’hui, 60% de nos stagiaires sont embauchés en CDI à la suite de leur stage, et nous travaillons dans le but d’augmenter nos embauches en ce sens. Aussi, il faut savoir qu’à SEGULA Technologies, les tuteurs sont essentiellement là pour vous aider à trouver les bonnes informations, mais il ne s’agit pas d’experts (d’où le tuteur métier et le tuteur R&I). Nous sommes désolés si cela n’avait pas été clair lors de votre entretien. Nous attendons de nos nouvelles recrues qu’elles apportent de nouvelles compétences, que nous n’avons pas forcément encore au sein de SEGULA Technologies. SEGULA HR Development Team

Stage sans embauche

J'ai effectué mon stage chez Segula l'année dernière, celui c'est très bien déroulé (sujet intéressant, collègues sympas...) et a été enrichissant. Le hic, c'est qu'on m'a vendu le jour de l'entretien pour ce même stage de forte possibilité d'embauche si le stage se déroulait bien ce qui a été le cas. Bien entendu, 1 mois avant la fin de celui-ci, mon manager part en vacances pour 1 mois tout sourire en m’annonçant que je vais pouvoir aller chercher du travail ailleurs, pratique pour se retourner et se préparer. Inutile de préciser que la RH ne m'a pas vraiment aidé pour trouver une mission sur un autre site... Bref comme beaucoup d'entreprises de conseil, on vous vend du rêve pour finalement par grand chose, hélas.

Points positifs

Bonne ambiance, mission sympa

Points négatifs

Discours mensonger

Réponse officielle de SEGULA Technologies

9 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience se soit terminée ainsi. Nous comptons à ce jour plus de 60% d’embauche en CDI, suite à un stage. Aussi, notre processus est très clair : lorsque nous recrutons en stage, il s’agit bien d’un stage et non pas d’un stage de pré-embauche. Il y a donc tout un processus à suivre (onboarding, entretien de mi-parcours, etc), et si le stage se passe bien et que les besoins en recrutement nous permettent de vous proposer un CDI par la suite, alors nous n’hésitons pas à le faire. SEGULA HR Development Team

environnement de travail agreable

les locaux sont neuf et bien entretenu environnement calme et reposant agréable pour le travail

Points positifs

carte chèque déjeuner, remboursement du logement

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à