SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies - Nanterre (92)

Environemment de travail agreable

L'environnement de travail était très agréable, nous étions un groupe de trois personnes travaillant ensemble ou séparément selon les missions. Bonne cohésion d’équipe et communication avec les employés d'autres pôles, très important en mobilité internationale car les informations du pôles recrutement et/ou service voyage sont très importantes au bon suivi de l’employé. Beaucoup de diversité avec des salaries venant de part et d'autre du monde, et ayant une grande ouverture d'esprit.

à fuir

chez Segula le business passe avant l'humain, les augmentations sont rares, le turn over est impressionnant, aucune reconnaissance , on vous jette dès que vous rapportez plus de sous. Il essaie de vous faire signer un départ négocié afin de payer le moins possible.

Points positifs

Ticket resto RTT

Points négatifs

pas de primes augmentations rares

Une grande entreprise technologique mais qui reste dans le passé...

Un grand groupe aux magouilles multiples... Ne veulent pas entendre parler de CSE dans les petites entités. Aucun avantage social...Une direction qui a une façon de penser archaïque. Ne font rien pour fidéliser les salariés donc pas étonnant que les avis soient mauvais sur la marque employeur !

Points positifs

Avoir un salaire

Points négatifs

Pas d'avantages, pas de protection salariale

1 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous ne réponde pas à vos attentes.Nous n'avons effectivement pas de CSE dans les petites entités : s'agissant d'un aspect juridique, la présence ou non d'un CSE dépendra des entités, et ne sera possible que si l'entité concernée a une taille assez importante.Suite à une enquête interne que nous avons menée cette année, nos collaborateurs ont pu nous faire des retours sur les points positifs et négatifs lorsque l'on travaille chez SEGULA. Si les avantages sociaux ne sont en effet pas des meilleurs chez nous, nombreux sont les collaborateurs qui nous ont indiqué que l'intérêt des missions qui leur étaient confiées, ainsi que l'ambiance de travail au sein des équipes, étaient autant d'aspects positifs qui les motivaient à continuer à travailler chez nous.SEGULA HR Development Team

Mauvaise expérience

Très peu de contact avec l'entreprise, isolée, peu reconnaissant du travail fournis

Points négatifs

zéro contact avec l'entreprise

1 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas été satisfaisante.Nous cherchons à améliorer l'expérience collaborateur chez SEGULA, et pour cela, nous nous appuyons avant tout sur les retours de nos collaborateurs pour identifier les points sur lesquels nous devons nous améliorer. Suite à des retours tels que le vôtre, afin de créer un réseau interne et de favoriser le lien entre les collaborateurs et les fonctions support du siège, notre centre de formation interne, la SEGULA Academy, a mis en place un "People Onboarding Program" sur 2 jours, ce qui permet à chaque nouveau collaborateur d'établir un contact plus étroit avec l'entreprise et le siège. A côté de cela, un certain nombre de collaborateurs nous indiquent être satisfaits de l'atmosphère de travail au sein de leur équipe, ce qui permet également de créer du lien et une atmosphère conviviale à l'échelle d'une équipe.SEGULA HR Development Team

Expérience et management

Il y a chez Segula les chefs comptables qui font la discrimination raciale, qui ne vous donne pas du travail intéressant à faire parce qu'ils n'ont pas confiance aux étrangers, eux-mêmes les français font des erreurs tout le temps, mais on les couvre, il n'y a pas de fiche de poste chez Segula, donc ce qu'on vous dit à l'entretien et la réalité, ce sont deux choses différentes. Il n y a pas de management, les chefs comptables comptent sur les anciens salariés pour vous donner du travail à faire, au fait vous n'êtes pas salariée mais stagiaire, car vous êtes étrangère.

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience chez nous ce soit déroulée de la sorte. Ce genre de situation est isolée, cependant très grave. Sachez malgré tout que la diversité chez SEGULA est un point très important, qui fait partie de l’identité de l’entreprise. En effet, il est primordial pour nous d’avoir une communauté diversifiée en termes de compétences, de personnalités mais également de nationalités ; d’autant plus que nous sommes un groupe international. Suite à une enquête réalisée cette année, auprès de plusieurs de nos collaborateurs, il en est ressorti que SEGULA avait des valeurs humaines fortes ; avec une certaine bienveillance. En ce qui concerne le management, nous travaillons actuellement sur la mise en place d’un programme Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. Cela prend du temps, mais c’est aujourd’hui l’une de nos priorités.SEGULA HR Development Team

Travail

Nous avons une bonne équipe, travailleuse avec un bon relationnel. Le travail est bien suivi, une bonne organisation.

Avis

Société d'ingénierie avec une forte culture entrepreneuriale.

Ressenti global

Les missions sont intéressantes et les managers cherche à former leurs équipes. Mais process trop bloquant. Sensation d'être ici parce qu'il faut gagner sa vie.

Points positifs

Formation

Points négatifs

Salaire, ambiance "faut faire du chiffre"

Environnement modernes et agréables

Société familiale qui est agréable Position géographique 92 très bien desservie

Points positifs

Carte chqe déjeuner

Points négatifs

Pas de CE, pas de compte épargne temps

Segula siège à fuire

Le SRH est sous staffé voir inexistant et ne fait aucun suivi des nouveaux embauchés ( ou des départs), donc en plus ca ne risque pas de s'arranger... Il faut se débrouiller tout seul pour comprendre l'organisation de l'entreprise, les salariés ne sont pas intégrés dans la stratégie de l'entreprise ( stratégie..?). Chacun se débrouille dans son coin,il n'y a pas d'entraide, il n'y a pas de culture d'entreprise... Pour une boite dont le business est la gestion des gens c'est incroyable d'être cordonnier si mal chaussé ! A éviter absolument

Points positifs

les horaires sont libres, si vous aimez l'autonomie totale...

Points négatifs

Culture d'entreprise inexistante, management à l'arrache, locaux viellissants ( hall mis à part)

10 avril 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n’ai pas été à la hauteur. Nous avons mis en place le People Onboarding Program (POP), pendant les premières semaines d’intégration de nos nouveaux collaborateurs. POP permet également de créer du lien avec les fonctions supports présentes au siège. Nous avons une culture très entrepreneuriale, où chaque collaborateur est encouragé à proposer des nouvelles idées, et qui demande également une certaine autonomie.Concernant le management ; nous travaillons sur la mise en place d’un programme de Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes. En ce qui concerne nos locaux, nous réalisons des travaux au fur et à mesure, en fonction des besoins. Par exemple, Trappes a ouvert ses nouveaux locaux il y a quelques semaines, et les locaux que nous avons acquis à Russelsheim sont neufs.SEGULA HR Development Team

Emploi chez SEGULA Technologies

- Nanterre (92)

Equilibre vie professionnelle

Je me suis tres bien integrer cette experience m'a aider a devolloper mon sens de la responsabilité et de mon organisations

Points positifs

Repas gratuits

Points négatifs

Long trajet

Aucune respect pour son personnel

Segula n’a aucun respect pour son personnel. La valeur du travail ne compte pas, seuls les chiffres comptent. Pour les consultants la base c’est le CDIC, donc de l’intérim déguisé. Évidemment être en inter contrats, c’est très vite la fin du contrat de travail. Pour les autres, les indirects, ceux qui sont à des postes administratifs ou de management la vie n’est pas plus rose. Chez Segula tout le monde est en sursis... il suffit de se renseigner sur la durée moyenne d’un contrat de travail et le nombre de procédures aux prud’hommes pour comprendre qu’il n’y pas beaucoup de pots de départ à la retraite, pourtant ils se targuent d’être 10.000 personnes. Seuls la vitrine et le siège et Nanterre sont beaux, le reste fait franchement froid dans le dos...

Points positifs

Points négatifs

Rien de positif chez Segula

Passez votre chemin

Ancien de SEGULA TECHNOLOGIES. Société dans laquelle les employés sont des pions, gens virés du jour au lendemain, aucun esprit d'équipe ou d'entreprise. Ambiance morose fréquente. Mélange trop important de la vie privée des dirigeants dans la société. Salaires payés le 10 du mois.

Points positifs

Sortie à 18h

Points négatifs

Primes non réglées, aucune reconnaissance des employés

Pas de vision au delà de la semaine

Un management qui semble n'avoir pour vision que le taux d'occupation de son personnel à l'horizon de la semaine. Aucune vision industrielle

Points positifs

Réactivité

Points négatifs

Pas de vision, pas de bienveillance, pas de constance

belle équipe

bonne dynamique de l'équipe manque de visibilité sur la mission

Rattachée au département international et reportant au CEO, j'ai assuré en parfaite autonomie l'intérim de la direction des ressources humaines durant toute la durée de mon CDD. J'avais pour mission principale de superviser et centraliser les activités des 25 bureaux de Segula à l’international (Amériques et Inde, Europe du sud, Europe du nord, Chine et Israël), et ce matière de: • Recrutement pour les fonctions supports (suivi du recrutement et validation des candidatures proposées et préparation des contrats de travail) • Congés annuels (suivi des congés annuels) • Primes annuelles et variables: suivi des primes et des variables dans un but d’homogénéisation Force de proposition, j'ai également mis en place: • Un Reporting hebdomadaire et mensuel sur Sharepoint • Une base de données RH pour le département international (fonctions support) • De nouveaux process en matière de : o Recrutement : lancement et suivi du projet TalentSoft et Multiposting o Congés annuels: mise en place d'une routine de prise de congé pour les directeurs de pays à l'étranger o Définition du cahier des charges et suivi d'un projet réalisé par une Junior Entreprise (mise en place d'un logiciel permettant de traiter plusieurs fichiers simultanément).

Mauvais management

Des opportunités, mais très mauvais management. Pas de sécurité de l'emploi. Seul le chiffre compte, tout comme la nécessité de s'infiltrer dans de nouveaux secteurs d'activité. D'autres sociétés de prestataires ont nettement plus de considération pour leur personnel ; il suffit de s'informer au préalable...

Points positifs

Salaire correct

Points négatifs

Mauvais management, pas de considération pour les prestataires

recrutement incompétence

recrutement très curieux - directrice juridique a peur qu'on lui prenne son poste - accueil désagréable - pas de suivi des candidats - Surprenant que la direction ne fasse rien .....

Points positifs

Points négatifs

directrice juridique a peur qu'on lui prenne son poste, curieuse manière de recrutement, désagréable et pas de suivi des candidats - aucun respect vis à vis des personnes extérieures

Société a fuire

Pas de plan de carrière, pas de motivation, pas de perspective

Points positifs

pas de points positifs

Points négatifs

l'entreprise elle même négative

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à