SEGULA Technologies

Avis des employés pour SEGULA Technologies - Trappes (78)

Bien plus qu'une entreprise, c'est une nébuleuse dynamique pour la carrière professionnelle !

Avis en vedette

SEGULA Technologies a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Ségula est une véritable nébuleuse dynamique projetant sur des secteurs et des métiers qui sont le coeur des technologies pour l'avenir de l'humanité ! Si vous avez l'esprit "Engineering et Découverte" c'est l'entreprise qu'il vous faut !

Points positifs

Les différentes missions

Points négatifs

Aucuns

Ah Segula

Manque de communication Très bon relationnel entre les managers et les équipes Grandes entreprises à l’échelle mondiale mais fonctionne comme une start-up. Le salaire ne suit pas avec la charge de travail que l’on nous demande !

Points positifs

L’equipe

Points négatifs

Le salaire

Bon équilibre et assez de flexibilité

Flexibilité sur les horaires pour s'accommoder aux besoins des clients ainsi que les rendez-vous personnels. Manager proche de l'équipe et sens de la responsabilisation. Je recommande.

Points positifs

RTT, Part Variable, Tickets Resto, Forfait grand déplacement intéressant

Points négatifs

Difficulté de changer de mission, domaines d'intervention fortement liés à l'emplacement de l'agence

C'est plus vert ailleurs.

Je ne vais reprendre qu'une fois de plus ce que mes anciens collègues ont écrit, le CE est quasi inexistant et pas seulement dans les petites structures. Il n y a de la promotion que pour faire responsable d'affaires les autres métiers passeront leur chemin. Le salaire à peine au-dessus de la misère. Politique RH, c est marche ou crève. La direction est satellisée et hélas pas autour de notre planète! Le seul et unique point positif est qu'ils m ont permis de me révéler dans un métier que j 'ai adoré faire, et ca j 'ai découvert que je pouvais aussi le faire ailleurs.

Points positifs

Immersion chez le client

Points négatifs

Tous les services supports et sociaux, salaire, CE....

7 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies n'ait pas répondu à vos attentes.Des retours comme le vôtre nous sont précieux, car ils nous permettent d'identifier les axes de progrès sur lesquels nous pouvons jouer pour améliorer l'expérience collaborateur. Par exemple, concernant la montée en compétences, notre centre de formations interne, la SEGULA Academy, offre aux collaborateurs la possibilité de suivre des formations dans des domaines variés, tels que ceux des expertises métiers, du management de projet ou d'équipe, du digital... Les collaborateurs formés attribuent en moyenne une note de 3,6/4 aux formations qu'ils ont suivi. Par conséquent, nous encourageons nos collaborateurs à suivre ces formations afin de monter en compétences et d'avoir davantage d'opportunités de carrière. La SEGULA Academy a également mis en place un People Onbarding Program sur 2 jours afin d'aider les nouvelles recrues à créer davantage de lien avec le siège. En effet, comme vous le mentionnez, nous pensons que ce lien doit aujourd'hui être renforcé.Nous sommes en tout cas heureux d'apprendre que votre métier vous ait plu. Un nombre important de collaborateurs nous a cette année indiqué au cours d'une enquête interne que les missions confiées aux équipes étaient intéressantes et challengeantes. Nous avons à coeur de continuer à faire travailler nos collaborateurs sur des missions de qualité, afin qu'ils en retirent un véritable bénéfice professionnel et personnel.SEGULA HR Development Team

Environnement de travail agréable Avantages en espèces : carte chèque déjeuner

Points négatifs

Nombre d'employés important

très bon environnement de travail

Chez SEGULA nous sommes forcement productif car l'environnement de travail est plaisant.

Agréable pour monter en compétences rapidement

Relative positive dans l'ensemble, disponibilité des responsables et accompagnement des nouveaux.

Je déconseille les boites de prestations

L'entreprise travaille essentiellement pour le compte de PSA et Renault. les salariés sont envoyé chez le client sans formation et sans accompagnement. La devise de Segula c'est "fait de ton mieux et bon courage" Les formations consiste à vous dire, demande à t'es collègues. Si vous n'avez pas de chance pour X raisons, et que Renault ou PSA n'accepte pas votre profil, vous êtes placé en "inter-contrat". Je suis moi-même resté en inter-contrat (ça veut dire payé à ne rien faire) Mes responsables mon vendu du rêve mais voila après 1 an d'ancienneté, je fait le bilan et je me dis que j'aurai dû chercher ailleurs. je regrette mes choix passés et j’espère maintenant quitter l'entreprise et trouver un autre poste ou je pourrais monter en compétences. Les taches demandées sont accessibles pour des personnes ayant niveau bac (même si sur le papier, ils exigent des profils bac+2 à bac+5). Le travail demandé est d'ordre administratif et sans intérêt pour un épanouissent professionnel et pour une montée en compétence. Mot de la fin: je déconseille les boites de prestations

13 février 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour la formation et le développement de nos collaborateurs, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons développé notre propre centre de formation interne (SEGULA Academy). Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez vécu une expérience peu enrichissante auprès de nous, mais nous sommes conscient de l'importance du développement des compétences et de l'évolution de carrière chez nos collaborateurs, et nous faisons tout notre possible pour l'améliorer.

avis

bonne expérience très enrichissante En charge du pilotage et garantie des engagements contractuels sur les aspects qualité/délai de la prestation au travers des missions suivantes : - Suivi des réalignements sur le montage des prototypes - Suivi défaut qualité avec nos partenaires, plan d'action, évolution technique - Assure l'interface technique entre nos clients et nos équipes - Pilotage en étroite collaboration avec le client les activités de conception et spécification du périmètre projet - Coordination transversale avec les autres métiers du Groupe - Reporting fiable et conforme aux exigences du client - Respect du système de management qualité interne - Suivi des réunions d’animation projet avec le client (Marché du soir)

Nul

Expérience la plus amère de ma vie professionnel aucune

Points positifs

Points négatifs

Tellement

Emploi chez SEGULA Technologies

- Trappes (78)

environnement travail agréable

très bien, postes intéressant. évolution possible.

L'ambiance générale est détendu et non prise de tête. J'ai appris le relationnel client

Points positifs

Avantages sociale

Points négatifs

Distance domicile travail

une entreprise très nulle mais très bien pour gâcher le temps!

J'ai travaillé la bas en tant que stagiaire de fin d'étude. On m'as proposé un sujet de stage en recherche et innovation. après deux mois on m'as averti que y a pas un tuteur technique pour ton projet et qu'il faut l'abandonner! tandis que j'avais déjà travaillé sur l'état du l'art du projet! et que c'était mon stage de fin d'étude et je pourrait pas l'abandonner! et évidemment j'ai refusé. Au final on m'as proposé qqn d'autre comme tuteur qui était totalement incompetent sur mon sujet et qu'il avait aucune réponse pour mes questions. En bref, si vous voulez gâcher vos temps et se prendre la tete c'est pour vous, sinon y a aucun intérêt chez eux si vous voulez vraiment apprendre qqch.

Points positifs

Rien de tout

Points négatifs

Manque de respect, les ingénieurs incompetents

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez SEGULA Technologies se soit ainsi terminée. Cependant, aujourd’hui, 60% de nos stagiaires sont embauchés en CDI à la suite de leur stage, et nous travaillons dans le but d’augmenter nos embauches en ce sens. Aussi, il faut savoir qu’à SEGULA Technologies, les tuteurs sont essentiellement là pour vous aider à trouver les bonnes informations, mais il ne s’agit pas d’experts (d’où le tuteur métier et le tuteur R&I). Nous sommes désolés si cela n’avait pas été clair lors de votre entretien. Nous attendons de nos nouvelles recrues qu’elles apportent de nouvelles compétences, que nous n’avons pas forcément encore au sein de SEGULA Technologies. SEGULA HR Development Team

Fort turnover

Ca entre, ça sort, même les managers font long feu chez Segula ! Rester tout au long d'un projet est déjà un exploit. Plusieurs démissions dues à des burn-outs

Ingénieur Génie Electrique

Mon expérience était enrichissante. J'ai pu découvrir le monde de l'automobile, réaliser les études, et monter en compétences.

Prestataire

Etant été prestataire j'ai eu très peu de contact avec le personnel de la maison-mère

ennvironnement de travail correcte

Bonne entreprise pour débuter, salaire bas et perspectives d’évolution pas asser varier

Points positifs

bonne ambiance du plateau, bcp de jeunes (age moyen 27 ans)

Points négatifs

salaire bas, énorme problèmes de communication

lamentable

aucun suivi du personnel. aucune formation. aucune augmentation

18 mars 2020
Bonjour,Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que votre expérience chez nous n’ai pas été satisfaisante.Nous travaillons chaque jour pour mettre en place le meilleur suivi possible. Depuis décembre 2018, nous avons ouvert notre centre de formation interne, la SEGULA Academy, où nous proposons différentes formations. Aussi, chaque année, chaque salarié bénéficie d’un entretien annuel où il peut faire part de ses besoins en formation. En fonction de ses besoins, nous pouvons donc l’envoyer vers l’une de nos formations dispensées par la SEGULA Academy. SEGULA HR Development Team

A éviter absolument !

Aucun appui de la part de la hiérarchie. SRH complètement ignorants de la réalité du terrain. Plan de carrière inexistant. La mission doit être effectuée "à l'arrache" avec un outillage, et des moyens archaïques. L'employé est considéré comme "jetable". On passe du temps à donner le meilleur, sans aucune contrepartie morale.

Points positifs

Points négatifs

Management déplorable

on t'embauche et on te jette

En formation sur un mois avec une personne qui n'est pas SEGULA et qui ne prend pas le temps de m'apprendre. J'en fais part plusieurs fois à mes responsables. Seul réponse en fin de période d'essai : Pas au niveau, dehors. Management 0 Motivation 0

Points positifs

horaires

Points négatifs

pas d'encadrement

10 avril 2020
Bonjour.Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience chez nous n’ait pas été satisfaisante et ce soit terminée ainsi. Nous veillons cependant à ce que chacun de nos salariés bénéficie de la meilleure formation et du meilleur accompagnement qu’il soit ; et ce, même lorsqu’il s’agit de salarié mis à disposition chez nos clients.Concernant le management ; nous travaillons sur la mise en place d’un programme de Management, dans le but de former nos managers afin qu’ils puissent notamment développer toutes les qualités humaines pour diriger au mieux leurs équipes.SEGULA HR Development Team

Marchand de viande

Dans cette entreprise vous n'êtes qu'une variable d'ajustement Ils n'hésitent pas à vous licencier du jour au lendemain invoquant des griefs mensongers et donc sans cause réelle et sérieuse. Il faut ne rien lâcher et prendre un bon avocat car ils perdent systématiquement au prud’hommes et très souvent en appel...

Points positifs

Points négatifs

Culture du mensonge et management par l'oppression

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à