SEGULA Technologies

Avis des employés pour Dessinateur-projeteur (H/F) chez SEGULA Technologies

Reconnaissance salariale laisse à désirer

ambiance de l'équipe agréable mission intéressante mais salaire faible et pas beaucoup de reconnaissance salariale.

Points positifs

Mission intéressant et ambiance de l'équipe

Points négatifs

salaire - évolution - communication avec la direction

Réponse officielle de SEGULA Technologies

26 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Nous sommes en effet conscients que les avantages financiers chez SEGULA Technologies ne sont pas forcément des meilleurs. Nous nous concentrons par conséquent sur d'autres aspects pour améliorer l'expérience collaborateur. Effectivement, suite à une enquête interne que nous avons menée, nos collaborateurs ont fait remonter plusieurs points forts de l'entreprise, qui les motivaient à travailler chez nous. Ils ont notamment évoqué l'intérêt des missions ainsi que la bonne ambiance de travail, ce que vous mentionnez également.Au-delà de cela, nous essayons de faciliter la communication avec la direction. Ainsi, cela fait environ un an que notre centre de formation interne propose un "People Onboarding Program" sur 2 jours, le but étant de créer un réseau interne et d'avoir davantage de lien avec les fonctions support du siège.SEGULA HR Development Team

Fuillez perdez pas votre temps

Boîte de presta qui se place entre un employeur et un employer pour faire du fric Rien d'autre !

Réponse officielle de SEGULA Technologies

23 juin 2020
Nous sommes navrés que votre expérience chez SEGULA Technologies n’ait pas été satisfaisante.Sachez que mettre à disposition des compétences chez les clients fait en effet partie des activités des Groupes d’Ingénierie comme le nôtre. Chez SEGULA en particulier, l’assistance technique côtoie ainsi les projets clés-en-main, les workpackage ou encore nos activités de Recherche et Innovation.Nous savons que tout n’est pas parfait dans notre Groupe et les équipes travaillent à améliorer cela au quotidien. Ainsi, depuis 2 ans, des actions visant justement à donner la parole à nos collaborateurs en interne et en externe pour qu’ils puissent s’exprimer sur nos points forts et nos axes d’amélioration ont été développées. Cela s’est traduit par exemple (liste non exhaustive) par des enquêtes internes, la refonte de la marque employeur sur la base d’interviews de collaborateurs de terrain, le déploiement d’un outil d’employee advocacy « Socially up », un concours d’idées innovantes « Disrupt », des témoignages vidéos « paroles d’ingé. »,… . Nous espérons pouvoir ainsi avoir des plans d’actions de mieux en mieux adapter aux besoins de nos collaborateurs et faire changer les choses. SEGULA HR Development Team

Ambiance tendue avec la direction

J'ai passé plus de 20 ans dans cette entreprise, de bonne réputation au début, l'ambiance c'est dégradée au fur et à mesure des plans d'austérité et mensonges envers les employés pour maintenir des bas salaires sauf quelques privilégiés.Son directeur de l'époque (F. Cormier) plus soucieux de ses placements immobilier que de sa fonction maintenait un dictat sur ses employés afin de satisfaire l'actionnaire principal. Face à cette direction rigide un syndicalisme c'est développé ce qui a permis d'améliorer la situation et avoir un très bon CE. Je suis parti car je n'avais plus d'espoirs d'évolution et que lles rapports avec la direction se sont tendu à force de mensonges et fausses informations. Pour information le directeur F. Cormier à ete limogé 1 an après mon départ..

Points positifs

Très bon CE

Points négatifs

Instabilité des postes, management catastrophique

Aucune écoute des collaborateurs concernant leur motivations. On fait miroiter aux jeunes ingénieurs qu'ils vont devenir chef de projet mais restent simples dessinateurs. Gestion des projets et des ressources catastrophiques. Emploi abusif des CDI de chantiers, mais non respects de ces contrats puisque aucun avenant pour changement de poste ou de projet. On annonce aux salariés qu'ils partent en déplacement pour quelques semaines, mais au final ils ne savent pas quand ils reviendront

Points positifs

Solidarité entre collègue

Points négatifs

Management, gestion des projets catastrophique

A fuire comme la peste

Si vous le pouvez ne rentrer pas dans cette entreprise il y a mieux ailleur.

Pour se lancer

SI vous cherchez de la diversité dans vos missions, ça peut être une belle opportunité. Par contre, niveau vie familiale....... Augmentation très difficile à obtenir et prise en compte des collaborateurs ???????

Points positifs

Missions diverses et enrichissantes

Points négatifs

Pas de management

Memorable

Cinq ans au sein de cette société elles auront été bien rempli. De la diversité dans le travail. une équipe et management présent. un travail d'équipe exemplaire

Ambiance tendue et vendeur de rêve

Ambiance tendue. La société vend du rêve en vous proposant un travail qui n'est pas celui que vous ferez.

Conviviale Bonne intégration en consultant CE attratif

sans scrupules

Une boite d'intérim , la précarité et le salaire en moins ,à éviter sauf si vous souhaitez être considéré strictement comme un consommable ...

Points positifs

Points négatifs

management incompétent .

Emploi chez SEGULA Technologies

Dessinateur-projeteur (H/F) positions

une boucherie

Embauche de jeune diplômé sous-payé Pression continuelle pour livrer les projet mal chiffré dans les temps ambiance de travail execrable

Points positifs

n/a

Points négatifs

...

Passez votre chemin !!!

Segula est un prestataire de service comme beaucoup d'autre mais avec un sale vice en plus : le CDIC ! Le CDIC c'est quoi ? Un contrat à durée INDÉTERMINÉE de chantier. Sur le papier ça sonne bien, mais la réalité est loin d'être rose. 1er point : Le CDIC à une date de fin... ça la met mal pour quelque chose avec "indéterminée" dans le nom. 2eme point : Ils peuvent le casser quand ils veulent. 3eme point : Aucunes primes ou indemnités Conclusion : Le CDIC utilisé par cette entreprise est en fait un CDD masqué ou un contrat en intérim sans les primes de précarité ou de licenciement. Concernant l'entreprise plus généralement, ils pensent aux contrats avant de penser à leur employés, pas de perspective d'évolution, pas d'augmentation, si par chance vous êtes augmenté c'est fini pour au moins les 3 prochaines années et j'en passe !

Points positifs

Ticket restaurant

Points négatifs

CDIC abusifs, pas d'indemnités, pas de primes, pas d'augmentations de salaire

bon pour debuter

segula est un bon tremplin pour demarer dans le metier mais le type de contrat n est pas bon pour la stabilite (CDIC)

Points positifs

bonne formation on compte sur les jeunes

Points négatifs

peu de perspective d avenir

Entreprise peu scrupuleuse

Comme toute entreprise de prestation, il y a énormément de possibilités de missions mais : Management peu scrupuleux (Placement sans référence à vos compétences, licenciements abusifs réguliers, possibilités d'évolutions "hasardeuses")De plus la convention SYNTEC est appliqué à stricta militari : Pas de primes d'ancienneté ou 13e mois.Bref tout ce passe en fonction de vos relations avec vos supérieurs et des missions qu'on vous accorde.

Points positifs

diversité des expériences

Points négatifs

évolutions incertaines, pas de primes

Posez une question au sujet du travail chez SEGULA Technologies ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.1

Comparer SEGULA Technologies à